Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lâg Tramontane serie

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nonoche57
JackButler
tu vas avoir du mal avec les mécaniques qui n'acceptent pas un diametre et un nombre de tours suffisants pour tendre les cordes nylon, et l'action est vers les 4mm
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Toine68
Aucun souci pour monter des cordes nylon, en tout cas au niveau du chevalet : Il rappelle bien celui d'une classique.

De plus la tension des cordes nylon est bien moins forte que celle des cordes acier. Pour moi, je me répète, mais aucun risque !

L'inverse serait plus emmerdant par contre.
JackButler
nonoche57 a écrit :
JackButler
tu vas avoir du mal avec les mécaniques qui n'acceptent pas un diametre et un nombre de tours suffisants pour tendre les cordes nylon, et l'action est vers les 4mm


Au niveau des mécaniques, si un tirant de 12-53 peut passer, les nylon passeront non ? Après c'est sûr qu'il faudra faire un nœud mais bon... C'était juste pour savoir.

Toine68 a écrit :
Aucun souci pour monter des cordes nylon, en tout cas au niveau du chevalet : Il rappelle bien celui d'une classique.

De plus la tension des cordes nylon est bien moins forte que celle des cordes acier. Pour moi, je me répète, mais aucun risque !

L'inverse serait plus emmerdant par contre.


Possible, mais personne n'a jamais tenter ?

Sinon une autre question (dans la série question à la con, je débute en acoustique) on est pas obligé de monter des cordes en bronze, genre un paquet de ErnieBall en 10-46 ou quelque chose du genre, ça passe ?
Toine68
Disons que c'est pas les même propriétés. Mais niveau tension ça devrait pas poser trop de soucis. Surveille le manche par contre
JackButler
Toine68 a écrit :
Disons que c'est pas les même propriétés. Mais niveau tension ça devrait pas poser trop de soucis. Surveille le manche par contre


ok ça roule !
rollroll
izded a écrit :
Bonjour tout le monde.

Je suis tout frais sur le forum et viens de me présenter en section blabla.

mon oeil a été attiré par ce post spécial LAG car je suis très interressé par l'achat prochain d'une LAG T-100ace.

J'ai actuellement une Yamaha FA-400a mais j'ai toute les peines du monde à en jouer, les cordes étant très rapprochée.

je m'intéresse à une T-100ace. j'ai une question concernant le manche:

Est-ce que quelqu'un connaitrait l'écartement des cordes (entre mi grave et mi aigue) de la T-100. je sais que le manche fait 43mm au sillet, mais qu'en est-il de la largeur des cordes?

par exemple sur ma yamaha le manche fait aussi 43mm au sillet mais je n'ai que 36mm du MI au mi...

qu'en est-il sur la T-100?

merci beaucoup.

izded


sur la T100 Aucunes idées, par contre sur ma T66D, l'écart est de 3.6 au sillet et 4.7 cm à la rosaçe, et je pense que le manche est identique sur ces models (de mémoire c'est juste le type de bois utilisé pour la caisse qui change)
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Merci rollroll pour l'info!!! je pense effectivement que les manches sont identiques point de vue taille sur ces deux modèles.

maintenant quelqu'un sait-il si il est possible de changer le sillet pour un sillet qui propose un écartement un peu plus large (38mm par exemple)???

est-ce que c'est une opération faisable de manière générale? est-ce faisable sur un lag t100???

merci!
je m'autoréponds puisque je viens d'avoir un luthier au téléphone. Non on ne peut pas sur un manche de 43mm avoir des cordes plus espacées que 36mm.

on compte 3.5mm de la corde au bord du manche pour ne pas que les cordes ne "sortent" du manche.
Rastafari88
Hello !

J'ai un problème avec ma T400DCE, j'ai une grosse frise sur la corde de mi aigu à la 7ème et à la 9ème frette, je ne sais pas trop quoi faire...

Pour info, je n'ai jamais changé de tirant, elle a toujours été montée en 11-52
“Reggae music will get bigger and bigger and bigger till it reaches the right people"

Ma réplique de la LP Special de Bob Marley (terminée) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Topic sur Al Anderson et Junior Marvin, guitaristes des Wailers :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Toine68
Moi j'avais une frise sur mon mi grave à la première case... j'ai fait régler un peu plus haut et ça s'est réglé...
Rastafari88
Rastafari88 a écrit :
Hello !

J'ai un problème avec ma T400DCE, j'ai une grosse frise sur la corde de mi aigu à la 7ème et à la 9ème frette, je ne sais pas trop quoi faire...

Pour info, je n'ai jamais changé de tirant, elle a toujours été montée en 11-52


Elle est finalement partie au SAV, et jugée irréparable ils m'en ont renvoyé une neuve... et je suis déçu, d'une part de certains changements, notamment un changement de chevalet, désormais pourvu de chevilles, ainsi que des vis très laides pour tenir les boutons de mécaniques, et d'autre part par les bois et les teintes (composition des vernis?) qui sont bien moins jolis que sur mon ancienne guitare.

Je ne prends plus autant de plaisir à la jouer qu'avant, même si le manche est toujours le même, c'est le fait d'avoir une guitare "moche" que je trouve frustrant (EDIT: le son également ne me plaît plus autant, je recherche désormais une sonorité plus chaude, pourquoi pas une table en cèdre et une caisse en acajou ou en cerisier?)
“Reggae music will get bigger and bigger and bigger till it reaches the right people"

Ma réplique de la LP Special de Bob Marley (terminée) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Topic sur Al Anderson et Junior Marvin, guitaristes des Wailers :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rollroll
Haie haie haie!!!!

Je comprend ta déception Je pense que ton expérience avec LAG va se finir très vite et que tu en resteras là hein ?!

Enfin, perso j'arrêterais là les frais
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Rastafari88
Je pense aussi qu'elle va s'achever maintenant ! Je vais certainement la ramener chez mon vendeur et demander un échange contre une autre guitare qui me conviendra mieux ; étant totalement neuve il ne devrait pas refuser...
“Reggae music will get bigger and bigger and bigger till it reaches the right people"

Ma réplique de la LP Special de Bob Marley (terminée) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Topic sur Al Anderson et Junior Marvin, guitaristes des Wailers :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Toine68
Juste une question : tu l'as achetée où à stras ? J'ai acheté la mienne chez musique-shop, aucun souci...
rollroll
Je ne croie pas que le lieu d'achat y change grand chose toine...il est simplement tombe sur le mauvais numero... Malheuresement ca arrive :-(

par contre la question que je me pose c'est:

achat via web ok mais si achat via un mag pignon sur rue... Comment se fait-il qu'il soit partie avec sous le bras. Par ce que vous les soucis, ca aurait du etre detecter a l'essaie. Attention ceci n'est pas une critique mais perso j'essaie 1 voir 2 ou 3 grattes du model qui me plait et je prend celle qui sonne le mieux pour moi et qui a la finition la plus correct a mes yeux. Par ce que des fois on peu avoir des surprises ;-)
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Toine68
C'est plutôt pour savoir si le magasin est cool (et lui échangera sa gratte) ou non

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...