Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lâg Tramontane serie

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokida
C'est clair que cela en devient lassant. Tous les mois ils repoussent d'un mois l'arrivée de la nouvelle série de tramontane.

Du coup, je regarde la concurrence et fais une petite liste:
cort, tanglewood 170 asce, epiphone masterbilt, crafter (ml bubinga), walden...
Effectivement il y a beaucoup de rupture et de retard vu que la nouvelle série arrive. Et sur le site de LAG avec l'arrivé de cette nouvelle série les prix on beaucoup augmenté sur le catalogue mis à jour du site.

Moi j'ai craqué sur un modèle qui ne se fera plus qui est en promo à 449 € sur music destock la Tramontane T333DCE-G


Reçu en début de semaine.


branu
  • #47
  • Publié par
    branu
    le 25 Aug 10, 23:08
chez euroguitar (pour ne pas les citer ) elles sont dispo depuis déjà quelques temps...

j'ai acheté là-bas il y a déjà un mois un étui pour mon auditorium T100 .
Par contre, je ne l'ai pas achetée chez eux, je l'ai trouvée ailleurs et de toutes façons, je préférais tester avant mais je crois que j'aurai commandé si je ne l'avais pas trouvée en mag, quitte à la renvoyer si je n'avais pas été satisfait.

en tout cas pour 260€, je suis content
lokida
Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez réussi à avoir (achat/tests) des guitares de la nouvelle gamme tramontane (en dehors des T66 et T100).
Car il semblerait qu'avoir les guitares de la gamme T200, T300 et T400 relève du miracle.

D'après Lag, ils ont tellement de réussite sur cette gamme qu'ils ne fournissent que les commandes. Sauf que certaines personnes ont commandés en avril/mai et n'ont toujours rien et que je ne trouve aucun retour sur les forums de propriétaires concernant les T200/T300/T400 (à part 2 essais de sites pro américains).

Des infos, des proprios d'une guitare de cette gamme, des liens ?

Merci
rollroll
Non Lokida...pas d'infos, sorry j'vais zioté à gauche à droite pour trouver quelque chose

@Myst: féloch, très belle acquisition


Si non, j'upload quelques vidéos que j'ai faites il y a un moment sur la T66D, en voilà déjà une petite, soyez indulgent ok
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Les petites dernières...
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
lokida a écrit :
Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez réussi à avoir (achat/tests) des guitares de la nouvelle gamme tramontane (en dehors des T66 et T100).
Car il semblerait qu'avoir les guitares de la gamme T200, T300 et T400 relève du miracle.

D'après Lag, ils ont tellement de réussite sur cette gamme qu'ils ne fournissent que les commandes. Sauf que certaines personnes ont commandés en avril/mai et n'ont toujours rien et que je ne trouve aucun retour sur les forums de propriétaires concernant les T200/T300/T400 (à part 2 essais de sites pro américains).

Des infos, des proprios d'une guitare de cette gamme, des liens ?

Merci



Les infos que j'ai pu trouvé:

http://www.laboitenoiredumusic(...)=4766
http://www.laboitenoiredumusic(...)=4647

Désolé, à part ces quelques brides d'infos, je n'ai rien trouvé de terrible
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
andré pugnant
grrrr ils ont repoussé les dates(encore).Ma guitare devait arriver début octobre et visiblement elle ne sera disponible que le 26/11(commandée le 21 mai)!!dixit mon mag:chaque mois lag n'arrive à gérer que 10% des pré-commandes soit 40 guitares chaque mois sur 400 commandées. mon vendeur m'a dit que si il le fallait il se déguiserait en père noël et qu'il me l'apporterait vu comme ca se profile
rollroll
andré pugnant a écrit :
grrrr ils ont repoussé les dates(encore).Ma guitare devait arriver début octobre et visiblement elle ne sera disponible que le 26/11(commandée le 21 mai)!!dixit mon mag:chaque mois lag n'arrive à gérer que 10% des pré-commandes soit 40 guitares chaque mois sur 400 commandées. mon vendeur m'a dit que si il le fallait il se déguiserait en père noël et qu'il me l'apporterait vu comme ca se profile


AIE!! désolé pour toi J'ai l'impression que LAG n'arrive pas à suivre la production, et est peut-être victime de son propre succès
En espérant que ça ne jouera pas sur la qualité de l'instrument en général ...Tiens nous au jus si le papa noël passe te voir avant la fin de l'année
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
tchatchy
Salut, salut!

Ces Tramontanes ont l'air bien intéressantes...
Existe-t-il un/des modèle(s) tout massif?
J'ai cru lire sur un site qu'il y avait 2 modèles haut de gamme : le 10/10 et le 15/15. Existe-t-il encore ces modèles ou ne sont-ils plus produits?
Savez-vous s'ils vont en produire par la suite?
Les magasins près de chez moi en vendent et j'aimerais une bonne gratte pure acoustique, tout massif si possible. Je suis prêt à mettre environ € 1000-1500. C'est pour cela que je demande quelques infos...
Sinon, qqch qui me plaît bien sur les modèles, c'est le chevalet qui est facile pour monter les cordes et bien-sûr la finition de toute beauté.
Voilà, je vous laisse avec mes 36000 questions et vous remercie d'avance pour vos réponses. A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
Je précise que ce sont les modèles de forme "Auditorium" qui m'intéressent et avec cordes acier...
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
rollroll
slt !

Tu as déjà un model auditorium en cèdre massif, avec un cut à 400-500 € dispo en naturel, noir ou marron

après à toi de voir Il y a aussi la T400
plus proche des 600 €

n'hésites pas
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
tchatchy
Merci pour ta réponse rollroll!

Mais, au fait, je cherche une gratte PURE acoustique et (c'est vrai, je ne l'ai pas mentionné) sans cutaway et si possible du tout massif. Mais si la table est massive, c'est le principal et le plus important.
Sinon, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi certains luthiers de renommée ne fabriquent pas de modèles tout massif et disent que ça ne change pas grand chose (K. Yairi, par ex. J'en ai essayé plusieurs et ça sonne impec, cela dit). Il y a apparemment 2 écoles et 2 points de vue à ce sujet...
Pour ce qui est des modèles que tu me proposes, ben disons que j'ai déjà une Yam apx qui est un peu similaire et qui est électro (bon, il est vrai, les bois sons différents, mais le style reste le même)
Bon, au fond, je n'ai qu'à aller en essayer une et je serai sûrement surpris en bien. Mais, je suis prêt à mettre un bon prix pour du bon matos (sans me ruiner, non plus...). Après, le prix n'est pas forcément le critère le plus important et le plus décisif non plus dans le choix d'une guitoune.
Bon à+ et bon grattage à vous
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
rollroll
Mais de rien..bonne recherche à toi
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Elles sont déjà dispo les series T100, T200, ... ? (je demande ça parce que je regardais les Imperator et les nouveaux modèles sortent que début d'année, d'après ce qu'on m'a dit).

Moi j'aimerais me prendre la T200 DCE fin d'année, des avis sur ce modèle?
lokida
J'ai eu l'occasion de tester une T66A et une T200A.

Mon avis (qui est personnel) est que la T66A est vraiment une guitare d'entrée de gamme. Pas mal de vernis, bonne sonorité mais assez quelconque. Action assez haute. Le manche est agréable mais dans l'ensemble assez déçu.

La T200A est différente. Plus de projection, de dynamique. La finition est bien (pas de vernis à outrance) et l'action des cordes est bien comme il faut. Le manche est lui aussi agréable.

Après ça reste des avis qui sont personnels.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...