Lâg Tramontane serie

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Salut à tous,

Je suis heureux possesseur d'une Lag T400ACE...

et bien c'est une petite merveille pour le prix! je suis entré dans le magasin, testé plusieurs autres grattes.... c'est son aspect cristallin qui m'a séduit!

Lag serait il en train de créer des références acoustiques? : )
rollroll
Pourquoi pas?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Toine68
Premier petit souci ; j'ai réussi à bouffer une frette en faisant du vibrato sur ma gratte... vraiment space : je bend beaucoup plus sur mes électriques et j'ai jamais eu ce souci! Oo
Child_Of_Moon
8O

Elles sont en carton les frettes ...

J'vais peut être plutôt me prendre une Seagull en fait ...

Entre les frettes en carton et les tables gondolé, le studio Lâg qui merde ...

J'pense que ça commence à faire beaucoup, j'vais pas tenter le diable ...
Toine68
Franchement, le son est super, la table j'ai pas cru voir quoi que ce soit comme problème, mais là les frettes j'ai été supris!
Child_Of_Moon
C'est pas sur toutes bien entendu, mais j'ai pas envie de tenter ma chance et la Seagull me fait de l'œil
rollroll
Lag à nouveau récompensé au Namm, par contre je ne sais pas s'il s'agit comme de l'an dernier de la série Tramontagne. Ils parlent de la série T77 dans le GP de ce mois ci, un model full acajou électroacoustique, en gros ils disent:

+

Lutherie/confort de jeu/prix/le son

-

Finition frette/Piezo défaillant sur le model en test/format des piles du préamp
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Strat68
La différence de prix entre la 100 et la 66 vaut le coup ? Le fait que la 100 soit massif change concrètement quoi ?
Child_Of_Moon
Ben ça change tout

Une table massive ça vieillit bien (en général) alors que en contreplaqué, ben ça vieillit mal, le son est moins riche, moins, moins de sustain, le comportement n'est pas du tout le même ...
peyo642
rollroll a écrit :
Lag à nouveau récompensé au Namm, par contre je ne sais pas s'il s'agit comme de l'an dernier de la série Tramontagne. Ils parlent de la série T77 dans le GP de ce mois ci, un model full acajou électroacoustique, en gros ils disent:

+

Lutherie/confort de jeu/prix/le son

-

Finition frette/Piezo défaillant sur le model en test/format des piles du préamp


Apparement il y a des blems de frettage chez Lâg ??? Bon moi j'ai une 4 seasons et no blem mais je lis souvent que les frettes des Tramontanes sont fragiles.... A surveiller ???
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
rollroll
Ouais j'ai entendu ça aussi, mais pareil, pas de soucis sur la mienne...J'l'utilise peut-être pas assé intensivement
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
peyo642
Pas bonne pub pour Lâg ça ! En tout cas avec la série Tramontane car j ai une 4 seasons et j ai rien qui bouge, qui gondole ou qui veut se faire la belle !!!!
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
tchatchy
Salut

Donc en résumé, ils sont dépassés par leur succès et n'arrivent plus à suivre... Et pour palier à la demande, ils font leurs guitares à la va-vite et le contrôle qualité n'est plus vraiment respecté... Et en plus leurs bois sont trop jeunes et pas assez secs au moment de la fabrication des modèles, donc ils travaillent encore bcp...

C'est bien dommage car après leur 2ème année de suite où ils sont honorés au Namm, je m'orientais assez sérieusement vers Lâg pour éventuellement me prendre petite nouvelle avec un budget raisonnable et surtout avec la qualité au rdv...

Vive le "made in China" et l'écart de prix entre le bas/moyen de gamme et le haut de gamme...

Si tu veux une guitares avec quelques spécificités autres que les standards proposés, il faut aligner les billets ou prendre ce qu'il y a sur le marché, mais ça risque d'être la loterie au niveau qualité sur chaque modèle...

Et bien c'est vraiment cool pour ceux qui savent ce qu'ils se veulent mais n'ont pas une paie de ministre et ne sont pas des guitars heros qui peuvent se permettre de se faire endorser...

Désolé pour le coup de gueule du jour, mais ça devient rageant de devoir essayer tous les modèles de chaque série irrégulière... Si par ex. les constructeurs automobiles, les fromagers, etc... faisaient des modèles ou fromages qu'on devait toujours essayer ou goûter avant d'acheter, ça deviendrait vraiment le bronx... Vous me direz que le bois c'est une matière première vivante, donc... mais c'est quand même pas une raison pour faire un travail aussi aléatoire...

Encore une fois désolé pour le coup de gueule... (au fond je n'ai rien contre Lâg... ) A part ça, les modèles (comme ils devraient normalement être) me plaisent bcp... Espérons qu'ils fassent un effort afin d'honorer leur image et leur réputation élogieuse.

A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Lutheries
Qu'entendez-vous par "table bombée"? Car sur la mienne (300D) derrière le chevalet la table n'est pas complètement plate-plate.
Child_Of_Moon
Tu as raison, à la base, je voulais une Lâg, mais au vu des problèmes actuels, j'ai pris une Seagull, au moins, je finance pas les exportations chinoises

Lutheries a écrit :
Qu'entendez-vous par "table bombée"? Car sur la mienne (300D) derrière le chevalet la table n'est pas complètement plate-plate.


Une table, c'est plat, c'est tout, si c'est pas le cas, elle va finir par se déformer encore plus jusqu'a céder ...

Mais, normalement, tu devrais pas avoir de mal à te la faire échanger ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...