Lâg Tramontane serie

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutheries
Child_Of_Moon a écrit :
J'suis pas là pour mettre le doute hein, je dis juste ce qui est ...


Ah mais non mais tu fais bien, et je t'en remercie. Je préfère ça que me retrouver dans 6 mois avec des problèmes plus graves qui ne seront même pas pris en compte. Surtout que la gratte est nickelle la, pas un pete.
Child_Of_Moon
Ou alors, c'est moi qui en ai eu une mal foutue

Nan je déconne, une table bombée, ça existe, sauf que là, c'est pas volontaire, c'est dû à des bois pas suffisamment sec ...

Une fois monté, le bois travail encore et on en arrivé à ce que tu as .

J'ai faillit m'en payer une (la même que la tienne) et j'ai fini par me prendre une Seagull pour être certain de ne pas être déçu au bout de quelques année, la Seagull ayant fait ses preuves, j'y suis aller les yeux fermés .

Enfin, va dans ton magasin et demande un échange (tu la vérifiera avant de la prendre, n'oublie pas ta règle ) et normalement ton magasin va la renvoyer chez Lâg pour le signaler et se faire rembourser ou pour en avoir une autre, j'sais pas exactement comme ça marche ...
Lutheries
J'étais parti sur Seagull aussi mais la tête je la trouvais horrible, celle des Lag est magnifique (un peu à la cole clark^^) Mais niveau son les 2 étaient de très bonnes guitares.

a mon avis ils l'a renvoient avant, et dès que lag leur dit leur verdict (surement changement de toute façon une réparation couterait trop cher) ils consentirons à m'en donner une autre.. Quel merdier.
Child_Of_Moon
Moi, j'adore la tête de la Seagull

Et une réparation me parait "impossible" de toute façon .

Ce qui prouve aussi que tous ces défauts dérangent Lâg, c'est qu'ils n'ont fait aucune annonce, aucun communiqué, comme quoi ça les dérangent un peu ces histoires ...
Lutheries
Ouép ça me semble impossible aussi.

Ecoute je te remercie, je vous tiens tous au courant demain de mes petits tests de vérification

Bonne nuit les gars
rollroll
Des news Luth??
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Lutheries
Oué des news.

Alors je suis allé vérifié comme prévu.

Résultat, certaines lag sont parfaitement plates, d'autres sont un chouilla bombée. Le vendeur me dit qu'il est pas au courant de ces problèmes, en tout cas dans son magasin pas trop de problèmes, quelques petits trucs de chevalet dévissé sur les T66 mais rien sur le milieu de gamme.. Il m'a quand même dit de venir avec la gratte pour comparer car ça l'intrigue et il pense que si l'écart de la règle est trop important ça n'est pas normal, sans quoi il contactera lag pour effectuer un changement. Difficile à dire donc, est-ce que le fait que la guitare soit jouée puisse influer sur "l'arrondissement" de la caisse?
Child_Of_Moon
Sur une vieille guitare ça peut arriver et encore ...

Donc nan, le bois n'est pas censé bouger ...

C'est pas normal :
Lutheries
Sur le forum de lag on me dit que c'est normal (dixit l'administrateur...) donc cette histoire est vraiment bizarre quand même !
Child_Of_Moon
Que ça soit normal que des guitares sortent avec des tables bombées et d'autres non, c'est normal ??

Les conneries qu'on peut entendre ...

Soit elles sont bombées et c'est voulu, mais ça serait au moins précisé dans les caractéristiques de la guitare (parce que ça court pas les rues non plus), soit comme je le dis depuis un bout de temps, Lâg sort de ses usines des guitares fait à l'arrache ...

J'ai rien contre Lâg au contraire, j'en voulais une de ces saloperies en plus ...

Quand un ami par en couille, il faut lui dire avant qu'il soit trop tard, c'est pareil pour Lâg ...
rollroll
Luth...T'aurais quand même pû et dû (hihih excellent cette phrase ) prendre ta pelle avec, c'est un peu comme aller au garage pour un soucis sur ta carette, mais sans la carette en question

Je pense que Child a raison, ça doit pas être forcément "normal" que la table de ta pelle soie si bombée, mais en même temps, j'ai pas assé de recul sur une acoustique pour être objectif, j'ai que la T66, et j'ai testé que des models dans le budjet que je m'étais fixé donc...

Le mieux de tout je pense que c'est en 1er lieu de montré la gratte au vendeur, et ensuite d'aller voir un luthier pour qu'il constate le soucis, comme ça t'aura l'avis des fofo, du mag, et d'un pro, t'aura matière à réflexion comme ça
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
peyo642
rollroll a écrit :
Luth...T'aurais quand même pû et dû (hihih excellent cette phrase ) prendre ta pelle avec, c'est un peu comme aller au garage pour un soucis sur ta carette, mais sans la carette en question

Je pense que Child a raison, ça doit pas être forcément "normal" que la table de ta pelle soie si bombée, mais en même temps, j'ai pas assé de recul sur une acoustique pour être objectif, j'ai que la T66, et j'ai testé que des models dans le budjet que je m'étais fixé donc...

Le mieux de tout je pense que c'est en 1er lieu de montré la gratte au vendeur, et ensuite d'aller voir un luthier pour qu'il constate le soucis, comme ça t'aura l'avis des fofo, du mag, et d'un pro, t'aura matière à réflexion comme ça


+1 Fais la voir par un luthier, il te dira ce qu il en est de ta pelle !!!
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!
Lutheries
rollroll a écrit :
Luth...T'aurais quand même pû et dû (hihih excellent cette phrase ) prendre ta pelle avec, c'est un peu comme aller au garage pour un soucis sur ta carette, mais sans la carette en question

Je pense que Child a raison, ça doit pas être forcément "normal" que la table de ta pelle soie si bombée, mais en même temps, j'ai pas assé de recul sur une acoustique pour être objectif, j'ai que la T66, et j'ai testé que des models dans le budjet que je m'étais fixé donc...

Le mieux de tout je pense que c'est en 1er lieu de montré la gratte au vendeur, et ensuite d'aller voir un luthier pour qu'il constate le soucis, comme ça t'aura l'avis des fofo, du mag, et d'un pro, t'aura matière à réflexion comme ça


Ouais mais j'ai pas pu sur le moment c'était pas facile de se déplacer avec le flycase ce jour là, mais rien ne m'empêche d'y retourner. Ma foi si l'administrateur de Lag dit ça je pense qu'il est un minimum informé, il a vu la photo aussi donc hrmm... Difficile à dire au final, les avis sont tous contradictoires.

Voilà le message de l'admin :

Bonjour,
aucun problème en vue, ce léger bombage est normal, tout va bien

et d'un autre utilisateur du forum :

Slt,
C'est un bombage qui évite a la table de s'affaisser au niveau du chevallet.
TOUTES les guitares sont plus au moins bombées sans quoi un gros bourelet se formerait sous le chevallet.
Salut,
En parcourant le forum je tombe sur ce sujet concernant les Tramontanes.
J'ai une 4seasons de Lag, je jette un oeil à la gratte, la table aussi est bombé derrière le chevalet.

Je ne sais pas si je fais avancer le chmilblick ou si je vous embrouille encore plus, mais ce "problème", ne touche pas que les Tramontane...
Child_Of_Moon
Il y a "bombé" et "effet montgolfière"

La table se trouver légèrement "bombé", mais c'est à peine visible ...

Alors que là
peyo642
Heureux possesseur d une Season, je ne constate rien. Le coup de la règle ne parle pas pour moi...
Recherche 6 corde éléctro en gaucher !!! Faire offre !! MErci !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...