Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Alors oui, je fais mes Customs moi-même

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta technique?
Comment tu perces la touche, comment tu colles la nacre(ou l'abalone)?
Et le petit "ying et yang", c'est toi qui l'as fabriqué toi même? Si c'est le cas, toutes mes félicitations!![/quote]
Je t'en dis un peu plus si tu me dis comment insérer une citation dans un post ;-)

Pas de technique particulière, juste de la patience. Mais sinon, voilà le mode opératoire que je suis habituellement :
- choisir son motif (sachant que les plus simples à réaliser sur le manche sont les courbes).
- dessiner le fameux motif sur une ou plusieurs plaques de nacre blanche/gold ou abalone (bien vu, Babelwoueb, l'abalone permet les nuances de couleur et oui, le ying-yang est de moi, merci). Si le motif n'est pas trop ramifié, sur un seul morceau, sinon, sur plusieurs, la jonction étant le plus souvent un plat contre un plat).
- découper la nacre, soit avec un scie à chantourné, un dremel, une lime... tout ce qui peut être pratique.
- une fois le motif réalisé, tu le poses lsur le manche bien comme y faut, et avec un crayon de papier hyper bien taillé, tu fais le contour sur la touche.
- maintenant, tu arrêtes de transpirer, faut attaquer la touche d'une grat' que tu adores jouer... et c'est parti : Je dégrossi un max au dremel avec une fraise cylindrique, en veillant à ne pas trop creuser la touche, je continue avec des fraises plus fines; les pointes sont faites au cuter (pas le truc de dessin de l'école maternelle, un cuter avec une lame très solide) et je gratte même parfois avec une aiguille de couture pour les pointes très fines. De temps en temps, faut évidemment tester si le motif rentre bien ou au contraire pas trop.
- L'idéal est de creuser suffisamment peu pour que le motif entre en forçant un peu sur les côtés et dépasse un peu au dessus de la touche.
- Une fois ce résultat atteint, de la colle type superglue qui va bien, et hop, tout le monde au fond.
- Une heure de sèchage et là, faut limer la nacre qui dépasse (volontairement) de la touche, ainsi, les niveaux sont nickels, rien ne dépasse, rien n'est en retrait.
- voilà voilà.

Si tu veux, tu peux acheter l'ex; rm100 avec le 3om sur la tête et les phases lunaires sur le manche pour une misère elle est pas bien placée là ?... ok
Merci pour tes explications!
Ca me donne une idée:
je voudrais bien me lancer dans le changement de la croix d'oc de la 12e case de ma Roxane noire matt(bizarre elle est fendu).

Tu te fournis où pour la nacre?
C'est facile de retirer l'ancienne incrustration?
En découpant la nouvelle, ça doit casser comme du verre non??

Ah oui, pour insérer une citation, je sélectionne le texte avec la souris(texte qui se trouve dans "revue du sujet" juste en bas de ce que tu es en train d'écrire), puis le place dans mon texte.Ensuite,clic sur "quote" et c'est bon!. Tu peux vérifier si ça marche en cliquant sur"prévisualisation"

Pour ta RM100, je te remercie mais je suis déjà comblé par 2 Roxane françaises...
Citation:
je voudrais bien me lancer dans le changement de la croix d'oc de la 12e case de ma Roxane noire matt(bizarre elle est fendu).

Effectivement, bizarre qu'elle soit fendue, mais avant d'intervenir toit même, tu peux peut être demander si Lag te la changerait. J'ai vu sur le forum de la Boîte Noire... et non, Lag na toujours pas de site, d'ailleurs, je suis depuis peu sur leur forum pour en demander un!!! donc, je disais y avoir vu un utilisateur se faire remplacer sa grat' parce qu'elle avait une tache sur la tête, du à un problème de traitement ultra violet apparemment. Tente ta chance, à moins que tu ne te là sois appropriée, et là, faut effectivement y aller.
Pour la casse, je sais pas, elle y était peut être déjà mais le polissage faisait que tu ne le voyais pas et que c'est apparu à force de jouer et sous l'effet du temps.

Citation:
Tu te fournis où pour la nacre?

Je me fournis ici : http://www.stewmac.com la petite boutique du p'tit luthier en herbe, leur catalogue est mon livre de chevet, mais attention les frais de port...

Citation:

C'est facile de retirer l'ancienne incrustration?
En découpant la nouvelle, ça doit casser comme du verre non??

Oui, assez facile, avec un dremel ou assimilé, faut just faire gaffe de pas aller trop loin, et pas trembler. La nacre c'est comme de la craie mais en plus dure, ça part en poussière, ça ne casse pas quand on la ponce, lime ou découpe, ça casse pas si facilement.

Et merci pour le quote
Citation:
Pour ta RM100, je te remercie mais je suis déjà comblé par 2 Roxane françaises..

Je t'ai pas vu dans la liste, t'as quoi comme Grat'??
Ok merci pour tes conseils Lach.
Mais au fait, on s'est déjà croisé sur le forum de Lag
J'ai Buddy comme pseudo!
Pour ce qui est de demander à Lag, ça m' embêterais de la laisser partir...
Si je suis tes bons conseils,ça devrait le faire!!(si j'ai des soucis, je sais maintenant à qui demander!)

Et pour le site Lag, j'espere que ta demande va être prise en compte rapidement et qu'on va avoir droit à de belles pages...
Pour mes grattes, j'ai une RS1000 de 2006(j'ai mis des photos dans les pages précédentes...) et une autre RS1000 de 2005, made in Bédarieux aussi.C'est une finition noire matt.C'est top car elle ne marque pas.En micro c'est du sh1 et sh4, mécaniques Shaller, cordier et chevalet Gotoh.

Ah...ces Roxanes : quand on en a essayé une, on ne va plus voir ailleurs!!
Citation:
Pour mes grattes, j'ai une RS1000 de 2006(j'ai mis des photos dans les pages précédentes...) et une autre RS1000 de 2005, made in Bédarieux aussi.

Ah oui, évidemment que ça ne t'intéresse pas une malheureuse Asiatique!!!
Perso, je suis un dingue de la première heure, le LAg d'avant Guerre et surtout d'avant Camac, mais je ne cracherai évidemment pas sur un nouveau model made in Bédarieux si on me l'offrait... ok, pas crédible...

Citation:
En micro c'est du sh1 et sh4,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je suis pas fan de SH4, je l'ai remplacé par un SH8, mais je préfère de loin les Alnico de la classic, allez savoir, les goûts et les couleurs...

Citation:
Ah...ces Roxanes : quand on en a essayé une, on ne va plus voir ailleurs!!

Ouaips, tout à fait d'accord!!!

Heureux de voir que tu n'es qu'autre que le Buddy qui me soutient dans cette quête du site LAG!!!!
ouè, il faut qu'il le fasse ce site Lâg!!!
activator
Salut les Lagueux,
J'ai ouvert un post dédié aux photos des Roxan(n)e sur le forum Lag de la boite noire. Ce serai bien que vous apportiez votre contribution. Pour les posseseurs de Rockline,Arkane et autres, ouvrez un post dédié. Ce serai cool.
J'ai ma guitare qui me démange
Salut les Lag users,

une petite question :
vus le petit budget que j'ai, j' hésite entre une RX100, RX 120 ou RS 100 ???

Quelqu' un peut il éclairer ma lanterne sur les diférences de ces 3 guitares ?
D'avance merci !!
micky!
  • Custom Supra utilisateur
Salut jywicked,

Pour ma part je peux te renseigner sur la RS100 (c'est ma mienne )

Je la trouve super agréable mais elle est un peu à part dans les roxanes. En effet elle a un corps en tilleul et un manche visé. C'est un peu un ovni par rapport aux autres mais bon je l'adore.

Ses avantages sont :
- un poids super raisonnable (merci le tilleul)
- une bonne ergonomie (moi je trouve le manche génial fin et rapide)
- le look Roxane
- la guitare est super saine (RAS coté lutherie même si c’est du chinois c’est bien fait)

Ses défauts :
- de loin elle est super et de prés c’est une gratte chinoise (plastique…)
- les micros sont franchement pas terribles (sur un bon ampli ça passe ça bave juste un peu, sur un ampli simple genre mon legendary 700 c’est une autre histoire : tu te bats pour avoir un son correct mais c’est faisable)
- le tilleul et le manche visé (qui est pas vernie, moi j’aime bien mais ça peut choquer) peuvent aussi être un défaut parce du coup c’est pas le vrai son roxane (classiquement c’est acajou / manche collé).

Bilan des courses j’adore la RS100, mais c’est très personnel. Je pense seulement que je vais refaire toute l’électronique pour ~100€ grâce à GFS histoire que le son soit – crade.

Sinon j’ai essayé une RX200 (pour info les RX sont les ancienne LAG asiatique), c’est déjà + sérieux ! Acajou + manche collé, :G1: c’est sure ça sonne pas pareil. Le problème c’est que j’ai du mal à voir la différence parce que mes micros masquent tout.

En ce qui concerne les RX100 et RX120 je peux pas t’aider. Dans tout les cas il faut essayer (de préférence sur un petit ampli avec un peu de disto (voir beaucoup ça permet de voir de quoi son capable les micros) accord + arpège).

Enfin aujourd’hui je ne regrette vraiment pas mon achat.
Merci beaucoup pour ta "revue" de la RS 100 !

Sinon pas d'utilisateur de RX100 ou 120 ???
poum tchak a écrit :
Moi j'ai une RX 120!
Et...??? ton avis ?
Lucyan13
Salut les gars, voilà en fait je pense d'ici qques semaines ou mois ( tt dépend de l'avancement de mes économies ) entrer dans le club avec une AM100 Dark orange. Cependant, par curiosité je cherche le scéma de routing des micros ( 1 = chevalet, 2 = chevalet + milieu, etc. ). Qq'un pourrait-il m'éclairer please?

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...