Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Qu'est-ce qui te fais sourire?

Pour info ça y est, je viens d'aller la récupérer... JE bave...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
The Duke
Josh43 a écrit :
Qu'est-ce qui te fais sourire?

Pour info ça y est, je viens d'aller la récupérer... JE bave...

Bah c'est une super gratte

On veux des photo !!!
Josh43
Héhé... je suis pas chez moi là, mais dès que je peux je vous poste ça

EDIT voilà des photos de la belle Roxane (désolé pour la qualité: c'est fait avec un portable à l'arrache. Euuuh. et désolé aussi pour le bordel chez moi... Je m'en fout chuis célibataire):

PS: tant que je suis dans ma séance uploadage de photos, je vais créer un topic dans la section classique avec des photos d'une petite Ibanez que j'ai dégotté cet été et que je n'arrive pas à situer. Si des connaisseurs veulent y jeter un oeil... à +
Josh43
Bon je ne peux pas résister à l'envie de vous faire une petite review après quelques jours d'utilisation intensive...

Une chose est sûre, je ne regrette pas! Cette gratte est exactement ce que je recherchait: elle allie polyvalence et personnalité, un toucher d'enfer, un son riche, profond, nuancé et ciselable dans les moindres détails.
Super confort de jeu, l'accès aux aigus est très facile, la gratte est très bien équilibrée même si la petite taille de l'échancrement fait un peu "peur" en jeu assis au début, quand on est habitué aux formes de strat comme moi... Je n'ys connais pas grand chose en lutherie et en mécaniques mais je peux dire que l'instrument à un son et une résonnance à vide géniale: un sustain d'enfer... (Et ô joie bonheur pour moi qui me suis coltiné un floyd pendant des années, le chevalent fixe permet de S'ACCORDER dans toutes les situations SANS diplôme d'ingénieur en physique nucléaire!!! )...
Niveau son, les humbuckers Seymour Duncan répondent merveilleusement (avec peut-être une chute de gain un poil brutale à bas volume, et une hausse brutale à haut volume mais il suffit de jouer précisément avec les potards). La possibilité de splitter chaque micro et de régler leurs volumes respectifs permet de passer par toute les nuances entre le son le plus pur et cristallin à la disto la plus péchue, de l'attaque la plus riche et sombre à un son tranchant comme un rasoir, tout en gardant une réponse ultra précise à la moindre attaque, à la moindre nuance (et imprécision lol) de jeu. J'ai vraiment été séduit par la qualité des sons clairs avec les micros splittés. Vraiment la bonne surprise de cette gratte (j'ai toujours eu un a priori un peu infondé sur les micros splittés, je sais pas pourquoi): pour moi, ils n'ont rien à envier à la brillance des strats. (Un monde nouveau pour moi qui galère depuis 10 ans avec une gratte d'ado métalleux)

Bref, je suis absolument satisfait de mon achat, surtout pour une somme aussi modique, je suis vraiment content de mon affaire. Ca y est, c'est ma gratte... je ne suis plus célibataire.
The Duke
Citation:
(Et ô joie bonheur pour moi qui me suis coltiné un floyd pendant des années, le chevalent fixe permet de S'ACCORDER dans toutes les situations SANS diplôme d'ingénieur en physique nucléaire!!! )...

Merci pour les photo et la review, et amuse toi bien !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bienvenue dans le monde des humbuckers, manche collé et chevalet fixe.....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Hazeguitar
Salut !

Je suis l'heureux possesseur d'une LAG signature Phil Campbell. C'est la #86, à ce jour il me semble que c'est la toute dernière, mais d'autres sont en production et devraient arriver d'ici fevrier.

Livrée avec une superbe crococase :

Ne vous fiez pas à la date sur les photos, mon appareil n'est pas réglé.
The Duke
Magnifique ! Ca sonne comment ? (des samples serait sympa )
Hazeguitar
Franchement elle sonne terrible ! Gros son bien gras, ideale pour les grosses rythmiques graves. Pour les aigus et les solos elle sonne franchement bien aussi, et les micros sont super précis. Et même si ce n'est pas une guitare faite pour les sons clairs, eux aussi sonnent bien.
Pour les samples j'en ferai peut etre plus tard, mais en enregistrement ce sera difficile de bien ressentir le son de la gratte, il faut l'essayer !

Moi je joue du Metal avec mon groupe, et cette gratte est énorme ! Si vous en trouvez une et que vous avez l'occasion de l'essayer, n'hésitez pas !
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour à tous, joueurs de Lag.

je suis à la recherche d'informations sur un modéle Lag précis, description ci-joint :

-Modéle Lag rockline deluxe de 1990.
-Table en érable pommelé, couleur translucide rouge, avec liserés crême et chamfrein façon strat sur l'envers du corps..
-Vibrato floyd rose
-Manche touche érable une piéce, erable birdeyes par endroits.
-Sillet de manche autoblocant
-Contrôle : 1 volume + 3 minis switch 2 positions en alu noires.
-Config. Hss
-Quincallerie : gold

Cette guitare m'a appartenu entre 1990 et 1993 sur Paris.(vingt ans déjà ...)
je recherche des info. particuliérement sur les micros dont j'appréciais particuliérment le grain.
mais à l'époque, étant jeune,riche et insouciant je ne savais rien à leur sujet, c-a-d, même pas la marque, c'est dire....
De plus,je n'avais pas pris la précaution de la photographier avant de la vendre, donc pas de souvenirs.

Depuis je me souviens souvent du" super son de super strat" que j'avais avec, et même si ce n'est plus du tout le genre de guitare que je joue aujourd'hui, si vous avez des photos et des infos de cette guitare ou similaire, vous ferez un amateur de Lag nostalgique heureux.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Ninoh
Bonjour!
J'aurai une seule et unique question!
Est ce que le vibrato d'un Lag Jet 1000 peux supporter un accordage bas type drop SI monté en 10/60?
Merci d'avance!
- Bigmac user :D
badfred
rhum66 a écrit :
je recherche des info. particuliérement sur les micros dont j'appréciais particuliérment le grain.
mais à l'époque, étant jeune,riche et insouciant je ne savais rien à leur sujet, c-a-d, même pas la marque, c'est dire....

Je n'en possède pas mais je me suis interessé à ce modèle au début des 90 lorsque j'ai finalement craqué pour une N4 Davies, si ma mémoire est bonne ces modèles étaient montés en Di-marzio au niveau du humbucker, par contre j'ai un doute pour les deux singles... peut-être bien des Seymour Duncan Vintage rails ? je ne me rappelle plus si la gratte était équipée d'un push-pull afin de splitter les micros ?...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Invité
Citation:
rhum66 a écrit :

Pour les micros surement Seymour Duncan SH4 et 2 simples SSL1, elle était dans le genre de celle-ci?

Invité
je rentre dans le club avec une joie non dissimulée...

michel chavarria m'a envoyé les deux plus belles guitares qu'il avait à l'atelier...

beaucoup de vidéos à venir !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...