Bon je ne peux pas résister à l'envie de vous faire une petite review après quelques jours d'utilisation intensive...
Une chose est sûre, je ne regrette pas! Cette gratte est exactement ce que je recherchait: elle allie polyvalence et personnalité, un toucher d'enfer, un son riche, profond, nuancé et ciselable dans les moindres détails.
Super confort de jeu, l'accès aux aigus est très facile, la gratte est très bien équilibrée même si la petite taille de l'échancrement fait un peu "peur" en jeu assis au début, quand on est habitué aux formes de strat comme moi... Je n'ys connais pas grand chose en lutherie et en mécaniques mais je peux dire que l'instrument à un son et une résonnance à vide géniale: un sustain d'enfer... (Et ô joie bonheur pour moi qui me suis coltiné un floyd pendant des années, le chevalent fixe permet de S'ACCORDER dans toutes les situations SANS diplôme d'ingénieur en physique nucléaire!!! )...
Niveau son, les humbuckers Seymour Duncan répondent merveilleusement (avec peut-être une chute de gain un poil brutale à bas volume, et une hausse brutale à haut volume mais il suffit de jouer précisément avec les potards). La possibilité de splitter chaque micro et de régler leurs volumes respectifs permet de passer par toute les nuances entre le son le plus pur et cristallin à la disto la plus péchue, de l'attaque la plus riche et sombre à un son tranchant comme un rasoir, tout en gardant une réponse ultra précise à la moindre attaque, à la moindre nuance (et imprécision lol) de jeu. J'ai vraiment été séduit par la qualité des sons clairs avec les micros splittés. Vraiment la bonne surprise de cette gratte (j'ai toujours eu un a priori un peu infondé sur les micros splittés, je sais pas pourquoi): pour moi, ils n'ont rien à envier à la brillance des strats. (Un monde nouveau pour moi qui galère depuis 10 ans avec une gratte d'ado métalleux)
Bref, je suis absolument satisfait de mon achat, surtout pour une somme aussi modique, je suis vraiment content de mon affaire. Ca y est, c'est ma gratte... je ne suis plus célibataire.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!