Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
chacal a écrit :
en fait pour moi la gamme manque de lisibilité. trop de changements, tout le temps, gammes, modèles...

tu as très bien résumé le truc !!
chacal a écrit :
... et puis des choix parfois difficiles à comprendre.

Même sur le forum officiel, personne ne répond à ces questions !!
Kandide
chacal a écrit :

pourquoi est-on passé de la Rockline à l'Arkane? Pourquoi l'abandon de la Beast? qu'est-il advenu de la jet? l'imperator et la Roxane ne font-elles pas un peu doublon? pourquoi les options du custom bédarieux sont-elles si limitées? etc, etc...

J'adore les lag, j'aime l'esprit de ces guitares quand on les a en main. mais j'avoue que la démarche commerciale m'a toujours semblé confuse...

enfin bon moi je veux qu'on réédite les rockline RME pis stout.

J'ai une Rockline Metalmaster.
Moi, j'avais flashé également sur la Rockline Thinline (guitare avec des ouies) mais impossible de l'avoir en gaucher, j'avais eu Michel Chavaria himself à l'époque...
Sinon j'aurai eu les deux...

Sinon fin des années 80 , dans le milieu du Hard-Rock beaucoup de Lag circulaient !!!!
C'était la guitare à avoir !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
la thinline, c'était la beast :

j'avoue que pour moi il y a eu une apogée à l'époque dans la gamme et sa déclinaison. rockline+beast+roxane ca faisait une gamme bien complémentaire, depuis l'abandon de la jet il n'y a plus de strat-like dans la gamme d'ailleurs, et comme les config de bois et de micros de la arkane sont très limitées même sur les custom bédarieux impossible de même tendre vers ce type de guitare...

les déclinaisons supreme, avenue, thinline, light, standard... on restait dans des variations de prix du milieu-bas au haut de gamme sans variations trop radicales de qualité.

les modèles signature, j'ai l'impression que ca n'a jamais vraiment pris, à part peut être la forté et la campbell...

Citation:
j'avais eu Michel Chavaria himself à l'époque...

moi aussi quand j'ai fait faire mon manche sur mesure pour la rockline. c'était juste avant que ca passe sous la coupe de algam et j'ai l'impression que c'est ca qui a fait basculer le truc... :/

Citation:
Sinon fin des années 80 , dans le milieu du Hard-Rock beaucoup de Lag circulaient !!!!

j'avoue la marque avait su séduire notamment des pointures du métal allemand, je me rappelle, warlock, running wild, rage...

tous ces gens jouaient d'ailleurs avec des Rockline ou des Hardline, et pas mal de ballochards ou zicos de studio étaient à fond sur la beast, ces modèles étaient vraiment des fers de lance, ce qui rend d'autant plus incompréhensible leur disparition :/
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kandide
chacal a écrit :
la thinline, c'était la beast :

j'avoue que pour moi il y a eu une apogée à l'époque dans la gamme et sa déclinaison. rockline+beast+roxane ca faisait une gamme bien complémentaire, depuis l'abandon de la jet il n'y a plus de strat-like dans la gamme d'ailleurs, et comme les config de bois et de micros de la arkane sont très limitées même sur les custom bédarieux impossible de même tendre vers ce type de guitare...

les déclinaisons supreme, avenue, thinline, light, standard... on restait dans des variations de prix du milieu-bas au haut de gamme sans variations trop radicales de qualité.

les modèles signature, j'ai l'impression que ca n'a jamais vraiment pris, à part peut être la forté et la campbell...

Citation:
j'avais eu Michel Chavaria himself à l'époque...

moi aussi quand j'ai fait faire mon manche sur mesure pour la rockline. c'était juste avant que ca passe sous la coupe de algam et j'ai l'impression que c'est ca qui a fait basculer le truc... :/

Citation:

j'avoue la marque avait su séduire notamment des pointures du métal allemand, je me rappelle, warlock, running wild, rage...

tous ces gens jouaient d'ailleurs avec des Rockline ou des Hardline, et pas mal de ballochards ou zicos de studio étaient à fond sur la beast, ces modèles étaient vraiment des fers de lance, ce qui rend d'autant plus incompréhensible leur disparition :/

Ah, La Beast Thinline !!!

Effectivement, sinon historiquement c'est exactement ça !!!!

Michel Si tu nous écoutes !!!!!
seb06700
salut à tous,

juste pour préciser quelques points :
le custom bédarieux contrairement à ce qu'à écrit alex (chacal), n'a aucune limite.
le configurateur qui existait sur le site algam, était limité, mais dans la pratique, tout est possible.
je dis bien tout.
chaque option à ensuite son tarif.
j'ai un CB15 arkane collector, j'ai fait mettre dessus une touche ébene, un filet de touche ivoire, la peinture ivoire en option et rappel de peinture sur la tête ainsi qu'un aileron en èbene,....bref, on mets ce qu'on veut.

s'agissant enfin de la signature jones ( michael) , c'est pas qu'il n'en reste plus, c'est qu'elle n'est jamais sortie, et selon mes infos, elle ne sortira jamais. ( ou bien si elle sort, c'est vraiment pas à l'ordre du jour actuel....il y'aura la sortie des basses avant cela)
il en existe 3 exemplaires, différents, appartenant à MJ, et tous ont été réalisés à bédarieux , "à l'ancienne", c'est à dire 100% a la main, sans aucune commande numérique.
chacal
seb06700 a écrit :
salut à tous,

le custom bédarieux contrairement à ce qu'à écrit alex (chacal), n'a aucune limite.
le configurateur qui existait sur le site algam, était limité, mais dans la pratique, tout est possible.
je dis bien tout.
j'ai un CB15 arkane collector, j'ai fait mettre dessus une touche ébene, un filet de touche ivoire, la peinture ivoire en option et rappel de peinture sur la tête ainsi qu'un aileron en èbene,....bref, on mets ce qu'on veut.

okay, bon à savoir mais là encore la communication induit considérablement en erreur. sur le site lag le configurateur n'est plus là mais si on clique sur le lien "custom bédarieux" (qui est sous l'onglet support et pas produits ???) on a toujours droit à un PDF avec lesdites options, laissant fortement croire que les custom sont limitées à cela.
rien sur le site ne suggère que l'on peut demander un custom total et à plus forte raison comment contacter la boite pour concevoir la guitare, évaluer un devis...

http://cdn.laboitenoiredumusic(...)X.pdf
Slider
  • Vintage Top utilisateur
seb06700 a écrit :
salut à tous,

je dis bien tout.

Ah !? Je tombe des nues là...

seb06700 a écrit :
s'agissant enfin de la signature jones ( michael) , c'est pas qu'il n'en reste plus, c'est qu'elle n'est jamais sortie, et selon mes infos, elle ne sortira jamais. ( ou bien si elle sort, c'est vraiment pas à l'ordre du jour actuel....il y'aura la sortie des basses avant cela)
il en existe 3 exemplaires, différents, appartenant à MJ, et tous ont été réalisés à bédarieux , "à l'ancienne", c'est à dire 100% a la main, sans aucune commande numérique.

Je vois, ceci explique celà. Merci de l'info
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jimfire
el slïder a écrit :
seb06700 a écrit :
salut à tous,

je dis bien tout.

Ah !? Je tombe des nues là...

euh...
jimfire a écrit :
el slïder a écrit :
Pour celui qui veut une bonne imperator, c'est soit 944€, soit... 2777€.

C'est la base effectivement, mais dans la réalité, tu peux agrémenter ton CB15 de diverses options. Et donc combler le gap entre ces 2 tarifs. En tout cas c'est ce qui se faisait au lancement de la gamme CustomBedarieux sur les arkane et imperator.

Slider
  • Vintage Top utilisateur
j'avais lu ça mais :
chacal a écrit :

rien sur le site ne suggère que l'on peut demander un custom total et à plus forte raison comment contacter la boite pour concevoir la guitare, évaluer un devis...

J'étais allé m'amuser avec le configurateur plusieurs fois et je ne me souviens pas avoir eu l'occasion de customiser ma CB15 autrement que micros/accastillage/vernis
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jimfire
el slïder a écrit :
j'avais lu ça mais :
chacal a écrit :

J'étais allé m'amuser avec le configurateur plusieurs fois et je ne me souviens pas avoir eu l'occasion de customiser ma CB15 autrement que micros/accastillage/vernis

non, tu dois faire appel à un revendeur agrée lag.
seb06700
sur le livret des CB, il y'a juste cette phrase: Plus d’options ? Rendez-vous sur www.lagguitars.com -
Retrouvez Michel Lâg sur le forum si vous le souhaitez !

j'avoue que c'est écrit petit, et ça mérite plus de com.
on en revient toujours au même , un problème de com.

pour le reste, je vois que mon ami jimfire, rôde et répond aux questions
chacal
bon ben je me ferai faire une rockline RME reissue un jour ^^
seb06700
AH OK, en fait non
TOUT est possible, mais sur les modeles en cours, pas historiques.
tu peux pas commander une beast par exemple ( j'ai déjà essayé )
même en faisant les yeux ronds à michel et à david ça passe pas.
la raison c'est que tout est désormais calibré sur la CNC ( commande numérique) et quand on sait que la programmation est hyper longue, fastidieuse et onéreuse, elle ne peut pas etre faite pour un seul modele.
après ça n'empeche pas de commander un manche the beast, en SAV, mais ca sera très long en délai d'attente.(6 mois approx)
j'ai moi meme commandé un manche custom pour une métalmaster.
ça va plus vite car les modeles phil campbell, programmés, ont déjà la tête rockline.
chacal
haaaa
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Hello

Je fais partie du club avec une électro ACE 400 et une arkane 1000 purple haze

Le manche de l'électro est génial, super finition, vernis très sympa au touché. C'est un peu pour cela que je l'ai prise car je fais des soirées où je joue parfois 4h00.

Pour l'arkane, les micros sont super polyvalents, reste plus qu'à affiner le réglage de manche et floyd

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...