Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
milenko a écrit :
Elles sont très belles . Ca me fait toujours "bizarre" de voir une Roxanne avec un floyd (un peu comme les LP floydée, genre Axcess)...

La TM n'est pas forcément la plus belle, mais les micros inclinés donnent un grain de folie à cette finition noire .

La finition mat c'est quand même une tuerie...

Et pour les micros inclinés je te suis, même si c'est très bizarre sur ma tokai VC75. On sait plus où jouer !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
seb06700 a écrit :
j'ai besoin de tous les passionnés lâg d'ici et d'ailleurs pour sensibiliser ALGAM sur l'importance de reprendre immédiatement le custom shop qui , vous ne le savez pas, mais est bloqué depuis presque 1 an UNIQUEMENT sur la production des séries ROXANE RACING.
Tous les autres modèles sont en "stand by".
vous ne pouvez rien commander d'autre aujourd'hui....

ce n'est pas cool du tout, surtout sans la moindre info, et vu le nombre de commandes de racing ( important), les custom shop variés ne sont pas prêts de revenir de sitôt......
Je n'ai pas de budget à investir dans le CS Lâg, mais j'ai signé . On verra ce que ça donnera... (pas fan du look des Roxane Racing)

Toine68 a écrit :
Et pour les micros inclinés je te suis, même si c'est très bizarre sur ma tokai VC75. On sait plus où jouer !
Ha, ça me fait quelque chose de ne pas l'avoir acheté, ce modèle collector...
Elle te plaît finalement ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
seb06700
merci à toi milenko
alexdreamx
C'est clair que Lag se tire une balle dans le pied vu la conjoncture actuelle (cela fait bien politique ce que je viens de dire à la fin)
Toine68
Toine68 a écrit :
Ha, ça me fait quelque chose de ne pas l'avoir acheté, ce modèle collector...
Elle te plaît finalement ?[/quote]

Elle est bien sympa oui ! On est loin d'un manche autoroute et les 27 cases ça fait bizarre, mais c'est assurément une bonne pelle. J'hésite à la faire revenir, le jaune ça fait très bizarre

Je t'aurais bien proposé un essai mais ça fait loin !
Slider
  • Vintage Top utilisateur
je n'ai jamais cru aux pouvoir des pétitions, mais j'ai signé. J'espère que l'arrêt des modèles custom est un choix et non une obligation liée à de quelconques difficultés financière, ce qui en serait malheureusement pas surprenant ces temps-ci.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
seb06700
salut

merci d'avoir signé,
rassure toi je suis lucide sur le dénouement de la pétition aussi....mais bon faut tenter d'inverser la tendance.
ça coute rien.
la stratégie adoptée peut éventuellement ressembler à ça, conquête du marché américain pendant que la crise touche l'europe.
ce ne serait pas inintelligent, mais dans ce cas il y'a un minimum de communication à associer.
ce qui n'est jamais à l'ordre du jour avec algam.
il ne faut pas oublier que si lag existe depuis 30 ans, c'est pas grace aux usa.
Slider
Je suis d'accord avec toi.
Cela dit, il me semble que leur souhait de pénétrer le marché US n'est pas nouveau, mais je doute que cela soit au détriment du marché Européen.
Déjà, proposer une série de Roxane dans le style "old-school US" est, à mon avis, dans le pur esprit de conquête Européen; LÂG ne fait qu'adapter des éléments référentiels des années 60 sur une Roxane qui font vendre dans nos contrées.
Je doute que ce style américanisé soit dans le but de conquérir le marché US, ou justement la fraîcheur d'un savoir-faire Français - qui est sans doutes le plus gros argument commercial à l'étranger - avec des détails "A la Française" sera de toute évidence plus attendu. J'entends par là une certaine sobriété, une élégance et le soucis du détail, à l'instar de L'Imperator justement.
Bon, après je ne suis pas un marketeur donc je peux être complètement à côté!

A-t-on un feedback sur les ventes des modèles custom Bédarieux? Je trouvais le concept génial (j'ai d'ailleurs une CB15) mais peut-être que les ventes n'ont pas été au rendez-vous, ceci expliquant cela - du moins en partie. Ce qui est dommage, c'est que le segment milieu/haut de gamme a disparu. Pour celui qui veut une bonne imperator, c'est soit 944€, soit... 2777€.
Toine68
C'est toujours ce que j'ai regretté chez Lâg, c'est leur grille tarifaire, en effet.
Kandide
Si je me souviens bien à l'origine les guitares Lag étaient du très haut de gamme et cela fonctionnait très bien ! Ensuite ils ont voulu agrandir et prendre le milieu de gamme....

J'avais hésité à l'époque 1994 entre une Lag et une Vigier et finalement mon choix s'est porté sur Lag

Je crois Vigier reste sur le segment du haut de gamme et cela fonctionne !

Regardez les voitures Ferrari reste dans le haut de gamme et ils vendent malgré la crise !
Slider
Vigier et LÂG sont deux marques Françaises, mais j'ai bien peur qu'elle n'aient absolument rien en commun en terme de philosophie
Kandide
el slïder a écrit :
Vigier et LÂG sont deux marques Françaises, mais j'ai bien peur qu'elle n'aient absolument rien en commun en terme de philosophie

Le contexte mondial de concurrence est difficile, et c'est bien d'avoir deux grands fabricants de guitares en France !
Bien évidemment, il y a aussi tous les luthiers français qui ont un savoir-faire.

En tout cas, il est difficile de tirer son épingle du jeu sur le marché des guitares moyennes et bas de gamme car la concurrence est très rude.

Je pense que de rester sur le segment du haut de gamme est une bonne alternative et permet de faire de la qualité et de garder une bonne image de marque...

Regardez Renault a eu la magnifique idée de sortir du low-cost mais avec un autre nom Dacia cela permet de faire une distinction sinon les consommateurs ont vite tendance à dire et à généraliser "xxxx" c'est du low-cost bas de gamme...
L'image de marque c'est important !!!

Lag aurait sans dû créer un autre nom pour ses séries peu onéreuses....

jimfire
el slïder a écrit :
Pour celui qui veut une bonne imperator, c'est soit 944€, soit... 2777€.

C'est la base effectivement, mais dans la réalité, tu peux agrémenter ton CB15 de diverses options. Et donc combler le gap entre ces 2 tarifs. En tout cas c'est ce qui se faisait au lancement de la gamme CustomBedarieux sur les arkane et imperator.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
en fait pour moi la gamme manque de lisibilité. trop de changements, tout le temps, gammes, modèles... et puis des choix parfois difficiles à comprendre.

pourquoi est-on passé de la Rockline à l'Arkane? Pourquoi l'abandon de la Beast? qu'est-il advenu de la jet? l'imperator et la Roxane ne font-elles pas un peu doublon? pourquoi les options du custom bédarieux sont-elles si limitées? etc, etc...

J'adore les lag, j'aime l'esprit de ces guitares quand on les a en main. mais j'avoue que la démarche commerciale m'a toujours semblé confuse...

enfin bon moi je veux qu'on réédite les rockline RME pis stout.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...