Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marshamer
Salut à tous !

Je rejoins le club avec ma Lag Arkane Custom Hellfest 2011 (édition limitée à 6 exemplaires)

Description :
- Corps Acajou
- Manche Erable
- Touche Ebène
- Micros Dimarzio Tone Zone/Virtual/Air Norton (splittables)
- Vibrato Floyd Rose Orginal
- Peinture Spéciale Hellfest entièrement faite main à l'atelier Custom Shop de Bédarieux.

Lag / Jackson / BC Rich User
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
très jolie.
Y'a un type qui essayait d'en vendre une récemment, mais il en voulait bcp trop cher à mon goût. c'est une base de arkane 1000 fabriquée en Corée. C'est juste la finition qui est custom.
Cela dit, elle doit envoyer du boulet

Je rejoins également le club du coup.
j'avais eu une lag hardmaster il y a quelques années, et là je viens de récupérer une Roxanne des années 90, fabriquée en france.

Franchement je suis bluffé
J'aurais jamais pensé qu'une Roxanne sonne aussi bien. J'ai souvent un peu méprisé ( enfin pas vraiment mais je trouve pas d'autre mot ) ce modèle, croisement de Sg et de LP, lui préférant les arkane ou rockline.
mais franchement, c'est une tuerie. Le manche est fin, très agréable pour le jeu rapide. Le corps est en une seule pièce ! la finition est à tomber, que ça soit au niveau des vernis, de l'ajustage des frets, rien à dire c'est parfait.

C'est une version en honey burst, avec floyd rose. Les micros ont fait place à deux EMG 81/85. le son est monstrueux, avec bcp de sustain malgré le floyd.
Le seul tout petit reproche, c'est qu'elle est un poil lourde je trouve.
En tout cas, pour avoir comparé, elle sonne largement mieux qu'une gibson LP studio.

Bref, je l'ai récupérée en échange contre ma gibson SG faded, une bonne affaire. Elles jouent clairement pas dans la même cour.

en fait elle est plus claire que sur les photos, mais dur en ce moment de prendre de belles photos sans soleil
coxy-ben
h! !

petit soucis avec ma roxane depuis quelques semaines, elle frise en bas du manche ! (à partir de la 10eme case environ) !

je suis accordé en drop D, corde 10-52

j'ai essayé de remonter un poil les cordes, y'a du mieux, mais c'est pas le top, et je trouve les cordes vraiment hautes pour le coup ! (3mm et des poussières à la 12eme case)

je ne sais pas trop par quoi commencer !

merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
marshamer
ihshan a écrit :
très jolie.
Y'a un type qui essayait d'en vendre une récemment, mais il en voulait bcp trop cher à mon goût. c'est une base de arkane 1000 fabriquée en Corée. C'est juste la finition qui est custom.
Cela dit, elle doit envoyer du boulet

Erreur
Ce n'est pas que la peinture qui est custom mais toute la gratte. J'ai eu les infos de Michel Lag en personne.
En gros, il n'y a que le bois qui provient du même stock que l'Arkane 1000.
Tout le reste, la finition, montage, peinture, accastillage, frettage, pose micros ont été faits à Bédarieux. C'est donc une vraie Custom et ça s'entend !! Je confirme qu'elle envoie du boulet
Devis pour refaire la même : 3000€

ihshan a écrit :
h! !

petit soucis avec ma roxane depuis quelques semaines, elle frise en bas du manche ! (à partir de la 10eme case environ) !

je suis accordé en drop D, corde 10-52

j'ai essayé de remonter un poil les cordes, y'a du mieux, mais c'est pas le top, et je trouve les cordes vraiment hautes pour le coup ! (3mm et des poussières à la 12eme case)

je ne sais pas trop par quoi commencer !

merci !

Tu n'aurais pas changé de tirant recemment ?
Tel que tu le décris là, je pense que ton manche est trop creusé. Il faut que tu ajustes le trussrod pour compenser la tension dans ton manche.
Commence par là, ensuite tu peux jouer avec la hauteur du chevalet pour trouver l'action qui va bien. Avec un tel tirant, tu dois pouvoir avoir une action très basse si ta planimétrie est bonne biensûr
kenny serane
Salut tout le monde, voici en exclus les premieres demos de la Roxane Racing!

BLUES ROCK

JAZZ FUSION

RAGE AGAINST THE MACHINE TOP RIFFS
http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ouais! c'est super.
A un bout, il y a les doigts de Kenny....... à l'autre bout c'est quels types d'amplis?
Bonjour bonjour,

On va peut-être m'envoyer balader, mais je tente.

Vous êtes plusieurs à avoir parler directement à Michou par mail pour des infos sur vos guitares. Et j'aimerai faire de même pour connaître les caractéristiques, la date, et l'histoire de la mienne.

J'ai essayé sur le site de Lag, qui m'ont dirigé vers la boite noire du musicien, mais je n'ai pas trouvé les infos que j'espérais...

Donc voilà, en acte de désespoir, je poste ici, si quelqu'un saurait me dire s'il y a un moyen de contacter Michel Lag, ou un type qui saura me parler de ma guitare. En MP biensur

Merci
jimfire
le forum de la boite noire est le forum officiel de Lag. Michel y passe de temps en temps... mais c'est rare Par contre, poses tes questions là bas. Si tu as une lag un peu "exotique" c'est là bas que tu as le plus de chances d'avoir des réponses.
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
Salut à vous, gens de bons gouts!!

Je suis obligé de me séparer d'un de mes bébés, une sublime Arkane Custom Shop en état neuf!

Peut être que ça intéressera l'un d'entre vous...

https://www.guitariste.com/for(...).html

2 images pour vous donner envie!

marshamer
Elle est sublime !
Tu gardes la bleue ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Elles sont très belles . Ca me fait toujours "bizarre" de voir une Roxanne avec un floyd (un peu comme les LP floydée, genre Axcess)...

La TM n'est pas forcément la plus belle, mais les micros inclinés donnent un grain de folie à cette finition noire .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
jolies!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
seb06700
bonjour à tous,

je suis seb, modérateur sur le forum officiel lâg et j'ai besoin de tous les passionnés lâg d'ici et d'ailleurs pour sensibiliser ALGAM sur l'importance de reprendre immédiatement le custom shop qui , vous ne le savez pas, mais est bloqué depuis presque 1 an UNIQUEMENT sur la production des séries ROXANE RACING.
Tous les autres modèles sont en "stand by".
vous ne pouvez rien commander d'autre aujourd'hui....

ce n'est pas cool du tout, surtout sans la moindre info, et vu le nombre de commandes de racing ( important), les custom shop variés ne sont pas prêts de revenir de sitôt......

Si nous sommes un nombre important a dire notre mécontentement sur cette politique de ne produire q'un seul modèle, peut etre les choses changeront et/ ou des décisions seront prise......

merci à tous de bien vouloir jouer le jeu, et signer la pétition.
Celle ci est également sur le forum lâg officiel, bien sur.
Je ne pourrai hélas pas faire le tour de tous les forums pour vous répondre, car je vais essayer de toucher la plupart des sites et forums, mais je serai bien présent sur le forum officiel si besoin d'info.

merci par avance à tous.
seb

voici le lien pour la signature :
http://www.change.org/fr/p%C3%(...)ition
Toine68
milenko a écrit :
Elles sont très belles . Ca me fait toujours "bizarre" de voir une Roxanne avec un floyd (un peu comme les LP floydée, genre Axcess)...

La TM n'est pas forcément la plus belle, mais les micros inclinés donnent un grain de folie à cette finition noire .

La finition mat c'est quand même une tuerie...

Et pour les micros inclinés je te suis, même si c'est très bizarre sur ma tokai VC75. On sait plus où jouer !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...