Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
seb06700 a écrit :
j'ai moi meme commandé un manche custom pour une métalmaster.
ça va plus vite car les modeles phil campbell, programmés, ont déjà la tête rockline.

Ha c'est toi qui l'a, comment se porte la belle ?
The Duke
Hello les Laggeux !

J'ai récupé ma Roxanne Vintage à l'instant de chez luthier, c'est un vrai petit régale cette guitare ! (surtout quand elle est bien réglée ! )

Par contre j'ai un soucis : lorsque mon potard de volume est à zéro, si le second potard de volume n'est pas à zéro, j'ai du son. Sachant que l'électronique a été refaite à neuve, les potards sont neuf, il n'y a que le sélecteur et le condensateur de la tonalité qui est resté, ce problème vient duquel de ces composants ?

En tout cas rien à redire pour le reste, je peux enfin profiter de ma Roxanne, 5-6 mois après son achat ! (elle était injouable, sonnait faux, et freezait...)
salut à tous,

Dans quelques semaines je rejoindrais très probablement votre club, avec néanmoins un modèle moins classieux que ceux que évoquez (custom bédarieux et consorts...)

Je me contenterai pour ma part de l' imperator 200.

Etant donné que le facteur limitant est le budget, que pensez vous de ce choix, (vis à vis de la concurrence) sachant que
- la roxanne ne m'attire pas et que
- je souhaite rester sur une guitare de forme Les paul, manche collé et présentant des caractéristiques proches de l'impertaor 200 en terme d'acoustique ?

En gros, à ce prix là, et dans la gamme les paul, l'imperator 200 vous semble-t-il un choix judicieux ?

je vous remercie de votre aide, en espérant avoir été clair...
Salut les laggeux!

L'IP200 est une bonne gratte je trouve, elle est à la maison depuis 2 ans et je n'ai jamais été déçu. Et dans cette gamme de prix elle est bien placée AMHA.

Mais bon je délaisse un peu l'imperator depuis depuis l'arrivée de celle-ci à la maison

marshamer
8O Magnifique ton Arkane 2000 !! Et quelle couleur !!!!

Félicitation pour cette aquisition
Lag / Jackson / BC Rich User
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Salut,
mon fly plastique de Lag Roxanne (Standard de 97) est s'est tout cassé avec le temps. Le plastique est devenu très fragile.

J'aimerais en commander un autre sur thomann, mais je n'ai aucune idée de ce qui est adapté pour une roxanne ?
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour ces renseignements.

J'ai une autre question : je trouve l'action un peu haute sur ma roxanne. A vu de nez, autour de 2 mm mais j'ai du mal à mesurer ça précisément.

J'ai vu que les marques de guitare donnaient des préconisation assez différentes avec par exemple 1,6 mm chez prs ou une action differente entre les grave et les aigus chez fender.

Du coup, quel est le réglage optimale sur une lag roxanne ? Est-il judicieux de descendre à 1,6 mm ? Faut-il la même action dans les graves et les aigus ?
jimfire
Je ne sais pas trop pour les préconisations, je pense qu'il s'agit plus d'une question de gout.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bon je vais pour la 3ème fois remettre en vente mon Imperator CB15, j'ai besoin de fonds... Cette fois-ci je ne pourrai pas me raviser et la garder.

S'il y a d'ores et déjà des amateurs, qu'ils se manifestent...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jimfire
Vraiment sympa ces modèles! Si c'est le même manche que sur la mienne, il est en une pièce et donc assez gros (genre 50's les paul) je l'adore !
Ce sont des phatcat ? Donnes un prix sinon tu paie le voyage jusqu'à Lima ??
Slider
Oui, c'est très sympa. C'est effectivement un manche en une pièce, avec un vernis qui ne colle pas, ça glisse tout seul.
Ce sont bien des phat cat, c'est chaud bouillant et la réactivité au pot de volume est excellente. Il y a un test de Judge Fredd quelque part, ou il la teste dans cette configuration.
Sinon je la ramène moi-même de Lima dans 15 jours L'envoyer depuis Lima serait suicidaire, et très cher
jimfire
el slïder a écrit :
Sinon je la ramène moi-même de Lima dans 15 jours L'envoyer depuis Lima serait suicidaire, et très cher

Bon ben apparemment c'est encore perdu pour mon voyage en Amérique du Sud
Slider
Oh, mais l'Amérique du Sud aurait pu venir à toi: j'ai quelques bouteilles de Pisco à la maison, c'est délicieux et ça fait jouer mieux
malheureusement t'es un peu loin, je serai dans le Var
jimfire
el slïder a écrit :
Oh, mais l'Amérique du Sud aurait pu venir à toi:

C'est tentant remarques !! Surtout que je tourne déjà au "El Gringo" tous les matins
youlhann
Bonjour tout le monde.

J'ai une question pour les fans de LAG.

Je cherche un manche de guitare et j'en ai trouvé un qui correspond à ce que je cherche dont le vendeur me dit qu'il est tiré d'une LAG mais il ne connait pas le modèle.

Le type semble honnête et le manche OK mais j'aurais aimé savoir de quel modèle il provient malgré tout.

Donc je me demandais si quelqu'un ici était capable de me dire de quel modèle proviendrait un manche avec touche érable scallopé à partir de la case 18 et avec une tête type Arkane renversée car je n'ai pas trouvé sur le net.

Photo de la tête :

Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...