Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Miclau a écrit :
et puis franchement, à part un fou, personne ne ferait de contrefaçon de Lâg donc c'est une lâg (malheureusement ça ne lui donne pas une valeur inestimable...) custom ou pré série (2009 sortie des 1000 Corréennes).
Moi, c'est la guitare la plus précise que j'ai eu de toute ma vie. Et je me sers presque tous les jours depuis environ 30 ans...
jimfire
Oui mais la mode ne s'en ai jamais emparée donc on est tranquille dans un sens....
Mais c'est un sacré gâchis, c'est sûr !
D'ailleurs j'ai vu que le forum de la boîte noire n'était plus accessible... T'avais tous les catalogues et pleins d'échanges sympas
Miclau
Kandide a écrit :
Miclau a écrit :
et puis franchement, à part un fou, personne ne ferait de contrefaçon de Lâg donc c'est une lâg (malheureusement ça ne lui donne pas une valeur inestimable...) custom ou pré série (2009 sortie des 1000 Corréennes).
Moi, c'est la guitare la plus précise que j'ai eu de toute ma vie. Et je me sers presque tous les jours depuis environ 30 ans...


On est d'accord sur le fait que leur valeur marchande ne reflète pas la qualité de nos vieilles lâg Française, mais pour qui veut un bon instrument pas cher...
Kandide
Miclau a écrit :
Kandide a écrit :
Miclau a écrit :
et puis franchement, à part un fou, personne ne ferait de contrefaçon de Lâg donc c'est une lâg (malheureusement ça ne lui donne pas une valeur inestimable...) custom ou pré série (2009 sortie des 1000 Corréennes).
Moi, c'est la guitare la plus précise que j'ai eu de toute ma vie. Et je me sers presque tous les jours depuis environ 30 ans...


On est d'accord sur le fait que leur valeur marchande ne reflète pas la qualité de nos vieilles lâg Française, mais pour qui veut un bon instrument pas cher...
Biloostan
jimfire a écrit :
Oui mais la mode ne s'en ai jamais emparée donc on est tranquille dans un sens....
Mais c'est un sacré gâchis, c'est sûr !
D'ailleurs j'ai vu que le forum de la boîte noire n'était plus accessible... T'avais tous les catalogues et pleins d'échanges sympas :(

Rassures-toi, tu les trouves toujours sur le site de Lag. => https://www.lagguitars.com/fr_(...)ogues
Ps3udo
d33p a écrit :
J'aimerai bien me trouver une Beast (Californian series ?) en HS...

J'avais failli en acheter une en 1993...


J'ai une The Beast Custom en hss sinon...
Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour une question particulière, je possède une Lag rockline thrashmaster depuis quelques années.
Je me suis posé la question de la vendre récemment (c'est une super guitare mais les Floyd c'est pas mon truc au final)
Cependant elle possède quelques particularités qui ne sont pas présentés sur le catalogues :
- la guitare a été monté en Emg par un précédent propriétaire, d'après ce que m'avait dit le vendeur quand je l'ai acheté
- un deuxième bouton de volume a été rajouté (un par micro du coup), ça je n'y avait pas fait attention mais le modèle original ne possède qu'un bouton de volume
- le manche possède une 25e case pour les cordes aiguës, le manche se finissant de "travers" et non droit.
D'après ce que j'ai pu voir dans le catalogue, on est sur un manche 24 cases. C'est ce dernier détail que je ne m'explique pas.

Ai-je acheté une contrefaçon ?
Ou une custome shop?
Est ce qu'un précédent propriétaire était un bricoleur de l'extrême ?

Bref, désolé pour le pavé, si quelqu'un avait une idée je lui en serais reconnaissant.
En vous remerciant.

PS: avec des photos c'est mieux

Corps 1


Corps 2


Arrière


Plaque arrière


Tête avant




Tête arrière
Vends Fernandes Ravelle:
https://www.guitariste.com/for(...)98173
milenko
Coislins a écrit :
D'après ce que j'ai pu voir dans le catalogue, on est sur un manche 24 cases. C'est ce dernier détail que je ne m'explique pas.

Ai-je acheté une contrefaçon ?
Ou une custome shop?
Est ce qu'un précédent propriétaire était un bricoleur de l'extrême ?
Aucun intérêt de contrefaire une marque (relativement) peu connue, et dont la cote était faible.

Le corps, le grain du bois, le logo tête de mort, la jonction corps-manche, etc...indiquent que c'est une authentique Lag Thrashmaster.

Le rajout d'un potard supplémentaire n'est pas une modification rare sur des guitares "monopotard".

Le passage en EMG est un classique pour les guitares de ce genre.

Par contre, le manche 25 cases étendu sur les aigus n'est pas habituel.

Soit c'est une modification "after market", mais c'est coûteux pour pas grand-chose (quoique, Bertignac l'avait bien fait sur sa SG)...

Soit c'est une variation / custom / prototype réalisé par le fabriquant.

Dans tous les cas, ça ne devrait pas trop impacter le prix de revente, sauf pour d'éventuels puristes.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Kandide
milenko a écrit :
Coislins a écrit :
D'après ce que j'ai pu voir dans le catalogue, on est sur un manche 24 cases. C'est ce dernier détail que je ne m'explique pas.

Ai-je acheté une contrefaçon ?
Ou une custome shop?
Est ce qu'un précédent propriétaire était un bricoleur de l'extrême ?
Aucun intérêt de contrefaire une marque (relativement) peu connue, et dont la cote était faible.

Le corps, le grain du bois, le logo tête de mort, la jonction corps-manche, etc...indiquent que c'est une authentique Lag Thrashmaster.

Le rajout d'un potard supplémentaire n'est pas une modification rare sur des guitares "monopotard".

Le passage en EMG est un classique pour les guitares de ce genre.

Par contre, le manche 25 cases étendu sur les aigus n'est pas habituel.

Soit c'est une modification "after market", mais c'est coûteux pour pas grand-chose (quoique, Bertignac l'avait bien fait sur sa SG)...

Soit c'est une variation / custom / prototype réalisé par le fabriquant.

Dans tous les cas, ça ne devrait pas trop impacter le prix de revente, sauf pour d'éventuels puristes.
milenko a écrit :
Coislins a écrit :
D'après ce que j'ai pu voir dans le catalogue, on est sur un manche 24 cases. C'est ce dernier détail que je ne m'explique pas.

Ai-je acheté une contrefaçon ?
Ou une custome shop?
Est ce qu'un précédent propriétaire était un bricoleur de l'extrême ?
Aucun intérêt de contrefaire une marque (relativement) peu connue, et dont la cote était faible.

Le corps, le grain du bois, le logo tête de mort, la jonction corps-manche, etc...indiquent que c'est une authentique Lag Thrashmaster.

Le rajout d'un potard supplémentaire n'est pas une modification rare sur des guitares "monopotard".

Le passage en EMG est un classique pour les guitares de ce genre.

Par contre, le manche 25 cases étendu sur les aigus n'est pas habituel.

Soit c'est une modification "after market", mais c'est coûteux pour pas grand-chose (quoique, Bertignac l'avait bien fait sur sa SG)...

Soit c'est une variation / custom / prototype réalisé par le fabriquant.

Dans tous les cas, ça ne devrait pas trop impacter le prix de revente, sauf pour d'éventuels puristes.


Super merci beaucoup pour ta réponse

Je vais sûrement essayer le mail Lag que j'avais trouvé sur le forum (y a plus qu'à le retrouver )
pour en savoir un peu plus, ma curiosité me démange !
Vends Fernandes Ravelle:
https://www.guitariste.com/for(...)98173
Kandide
Tu nous diras !
Merci d'avance !
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum.

Je viens d'acheter une Lag Roxane RM200 Matt Design pas toute jeune et avec 2, 3 pocs par ci par là.
Je joue en autodidacte depuis quelques années sur guitare Folk, une vielle Ibanez Concord de 1973 sauvé d'une triste fin en débarrassant une grange.

Depuis un an j'ai décidé de prendre des cours de guitare électrique parce que l'école est à côté de chez moi.
Ma fille m'avait prêté sa guitare une Cort M-LTD16 Blue une copie de PRS SE Custom 24.
J'ai acheté il y a quelques mois une Squier Stratocaster équipé SSS mais il me manquait le son des Humbucker que j'aime bien.
J'ai trouvé sur le p'tit coin une Lag Roxane RM200, il y a un peu de nettoyage a faire, changer les cordes, bref la faire propre mais le noir mat je ne sais pas avec quoi le nettoyer.
Avez-vous des conseils pour cela.

A+

Dom
Bonjour,

Heureux possesseur depuis 1985 d'une Lag Collection Diva M1 (modèle 1983), je viens d'avoir un accident avec.

J'aurais souhaité en discuter avec M. Chavarria... (Lag ayant botté en touche)
Est-ce que l'un d'entre vous aurait ses coordonnées directes ? (mail, MP sur le site, ...).

PS : Dommage que les anciennes photos aient disparu de ce site.

Merci pour votre aide
Franck



(Fdlm 2018 )

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...