Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour à tous, 1er message ici
donc case présentation:
je suis un jeune cinquantenaire, guitariste amateur pas surdoué mais passionné.

quelqu'un pourrait me dire s'il connait ce modèle et s'il a un nom?
je possède cet instrument depuis 1997, acheté d'occase à un copain.

je ne m'étais jamais posé de questions jusqu'à maintenant, elle fonctionnait et me convenait parfaitement.
elle a fait toutes les répets et concerts jusqu'à maintenant sans jamais défaillir.

c'est la forme C90 thinline mais en solid body, avec le même équipement à priori.
elle serait de 1985, je n'en ai jamais vu d'autres de semblables?

par avance merci des réponses que vous pourrez apporter.




ihshan
tu avais déja la réponse en fait
il s'agit d'une C90 collection. Le corps en thinline était en option sur ce modèle.

Elle date de 1990 ou 1991, les deux seules années où le corps et la tête étaient comme ça
merci ihshan

effectivement j'avais la réponse sous les yeux, mais dans les catalogues de l'époque, elle n'apparait pas.
je pensais donc que c'était un modèle sur mesure.
en tout cas, c'est increvable.

par contre, elle est équipé d'un boost, et les micros ne me conviennent plus vraiment.
et à ce propos j'ai deux questions:

concernant le boost, que je branche une pile ou pas, l'effet est le même.
c'est à dire que ça booste le son, pile ou pas.

concernant les micros:
j'ai aussi une prs hollowbody américaine, et franchement que ce soit le son ou la dynamique, ça n'a rien à voir.
bon le prix n'est pas le même non plus.

du coup comme j'ai deux humbucker prs S2 #7, je pensais les monter en lieu et place des seymour duncan.
pensez vous que ce soit possible, à savoir que les micros prs sont des micros passifs?
legato77
Coucou les amis.

Me voici donc l'heureux propriétaire d'un modèle fort sympa.

En "backup" de mon custom Lag the Beast, j'ai déniché une superbe lag Arkane Charles Hedger CH1000.


lag CH1000




Et pour un prix franchement modique par rapport à la qualité de l'instrument qui est monté en EMG contrairement à l'original.

C'est une très bonne guitare, qui à l'époque de sa sortie etait vendue facilement dans les 1200 €. Elle est très bien conservée, et après un réglage du floyd, le manche est facile, sa sonne tranchant, et.... quelle gueule !


Me manque plus qu'une Roxane...
Bien le bonjour ,

Je viens vers vous aujourd'hui ayant besoin des vos yeux d'expert .

Je possède une guitare , mais impossible de l'identifier .

C'est une histoire particulière , car c'est une guitare dont j'ai eu seulement le corps nu, qu'une random personne avait donné à ma soeur avant que je l'a récupère car elle n'en ferai jamais rien .

J'ai donc ce corps qui traine chez moi depuis 2009 , et très récemment j'ai décidé de la remonter .

Seulement impossible de l'identifier , je l'ai donc remonté avec des pièces trouvés par ci par là, la renommant " Frankenstein " mais je me demande encore ce que c'était à la base .

Nous somme donc sur une shape type Explorer , avec un burst léger dans les tons orange.
Avant de crier au modèle PC Signature , je peux dire que ce n'est pas une .
La table est différente , j'ai 3 perçages pour potards/switch contre 2 pour la PC , de plus ils ne sont pas exactement au même endroit , la prise jack elle aussi est décalé .
L'arrière de la guitare n'est pas noir comme sur les PC .



Seulement je soupçonne que ce soit une LAG. Je n'ai trouvé que les PC qui aient cette exacte forme de pointe .

J'ai pu comprendre que la guitare originelle de PC est celle sur laquelle le modèle signature est basé . Mais je n'arrive pas à trouver la moindre info sur ce modèle que je soupçonne être le mien .

Je vous remercie bien pour votre aide .







Miclau
C'est vrai qu'elle ressemble à une PC ! j'ai l'impression que l'arrondi de la pointe n'est pas identique aux PC signature, ce qui pourrait donner l'impression d'une pièce fabriquée à l'unité par Lag pour un client ou un luthier de Lag pour sa pomme.
En plus avec un corps acajou...( PC = Tilleul)
Kandide
Miclau a écrit :
C'est vrai qu'elle ressemble à une PC ! j'ai l'impression que l'arrondi de la pointe n'est pas identique aux PC signature, ce qui pourrait donner l'impression d'une pièce fabriquée à l'unité par Lag pour un client ou un luthier de Lag pour sa pomme.
En plus avec un corps acajou...( PC = Tilleul)
Ouais, ça pourrait... Mais pas certain non plus...
Mais sur la plaque y a quoi comme indication ? un n° ?
Kandide a écrit :
Miclau a écrit :
C'est vrai qu'elle ressemble à une PC ! j'ai l'impression que l'arrondi de la pointe n'est pas identique aux PC signature, ce qui pourrait donner l'impression d'une pièce fabriquée à l'unité par Lag pour un client ou un luthier de Lag pour sa pomme.
En plus avec un corps acajou...( PC = Tilleul)
Ouais, ça pourrait... Mais pas certain non plus...
Mais sur la plaque y a quoi comme indication ? un n° ?


Rien d'inscrit , c'est une plaque qui vient d'Ebay , je n'ai eu que le corps nue sans rien d'autres .
Miclau
et dans l'entaille pour le manche, il n'y avait rien d'inscrit ? sinon le binding sur la photo on voit pas s'il y a un petit filet noir sur la tranche (comme sur les PC ?).
Kandide
Squier_vag a écrit :
Kandide a écrit :
Miclau a écrit :
C'est vrai qu'elle ressemble à une PC ! j'ai l'impression que l'arrondi de la pointe n'est pas identique aux PC signature, ce qui pourrait donner l'impression d'une pièce fabriquée à l'unité par Lag pour un client ou un luthier de Lag pour sa pomme.
En plus avec un corps acajou...( PC = Tilleul)
Ouais, ça pourrait... Mais pas certain non plus...
Mais sur la plaque y a quoi comme indication ? un n° ?


Rien d'inscrit , c'est une plaque qui vient d'Ebay , je n'ai eu que le corps nue sans rien d'autres .
Cela va être difficile de l'identifier...
Après faudrait avoir le plan et les dimensions et faire une vérif. Quelqu'un de chez Lag pourrait l'identifier et attester si oui ou non...
chacal
Quasi sûr que c'est du Lâg, la forme du talon est assez typique.

Probablement du custom ou un modèle de présérie, je ne vois pas d'autre théorie
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Kandide
chacal a écrit :
Quasi sûr que c'est du Lâg, la forme du talon est assez typique.

Probablement du custom ou un modèle de présérie, je ne vois pas d'autre théorie
Oui la forme du talon, sur ma Rockline, c'est fait de cette manière !
Miclau
et puis franchement, à part un fou, personne ne ferait de contrefaçon de Lâg donc c'est une lâg (malheureusement ça ne lui donne pas une valeur inestimable...) custom ou pré série (2009 sortie des 1000 Corréennes).
Kandide
Miclau a écrit :
et puis franchement, à part un fou, personne ne ferait de contrefaçon de Lâg donc c'est une lâg (malheureusement ça ne lui donne pas une valeur inestimable...) custom ou pré série (2009 sortie des 1000 Corréennes).
Moi, c'est la guitare la plus précise que j'ai eu de toute ma vie. Et je me sers presque tous les jours depuis environ 30 ans...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...