Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
Oghkhood a écrit :
Amha : NON

C'est pas les micros mais le preamp ....

oui mais si je mets des Seymour y'aura plus de preamp. (passifs)
nicosonic
J'ai reçu la R-446 et elle est très bien, aucun problème d'électronique et les micros ne sifflent pas. elle joue très bien et est relativement bien réglée (je baisserais ptet un peu l'action) et les micros artec sonnent vraiment bien, avec une électronique bienvenue à ce prix (split des micros). je pense que ça peux plaire à pas mal de monde à ce tarif.
HabitRouge
Quel est le profil du manche sur la HB TE-80 NT? Merci.

Harley Benton TE-80 NT
Mr Park
Salut! J'avais toujours eu envie d'un dobro, donc j'ai sauté le pas:



J'avais un budget jusque 800 euros environ, et l'offre pour les dobros avec micro est assez faible (surtout que beaucoup comme les Recording King ne seront pas dispos avant un moment). J'ai sélectionné celui-là, le Gretsch Alligator et le Dobro Hound Dog (qui est en fait un Epiphone). Le Gretsch je l'avais déjà essayé et je n'avais pas aimé, le son est vraiment trop boxy. D'après les avis, le micro de l'Epiphone est pourri (et les micros pour Dobro coûtent vachement cher). Du coup j'ai tenté l'Harley Benton sans l'essayer avant.

Ben j'ai eu un gros coup de bol! Les finitions sont parfaites, le bois du manche magnifique, l'intonation impeccable (j'avais peur de ça) et le micro ne dénature pas trop le son naturel. Après, c'est mon premier, donc je ne sais pas vraiment comment devrait sonner un dobro plus haut de gamme, mais pour ce que je veux en faire (du vieux blues à la maison, et l'utiliser pour slide dans mon groupe de country) j'en suis vraiment content, au premier slide au bottleneck on est au Mississipi Aussi, il est plutôt léger pour un dobro vu que sa caisse est plus fine que d'habitude.

Le seul inconvénient, c'est que je le trouve vraiment trop tape à l'oeil avec ses gravures. Vivement qu'il se patine un peu (j'aime les instruments sobres, là je sors vraiment de ma zone de confort)

Aussi, il est fabriqué en Corée, pas en Chine. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les instrus Harley Benton un peu plus haut de gamme?

Je voulais vous le faire écouter, mais je n'arrive pas à intégrer les vidéos facebook
Pikmin
Mon épouse m’a offert une SC 450 plus LD aujourd’hui.
Très chouette guitare mais quelques défauts : une mécanique fixée de travers , quelques défaut bizarres dans le vernis de la tranche , des traces de colle sous le vernis à la jonction corps-manche et L’écriture « Rythm Treble » sur la rondelle du switch est à moitié effacée .
Il y a aussi 3 frettes un peu hautes qu’il va falloir reprendre .

À côté de ça , j’adore le manche , les bords de frettes sont impeccables, la table est magnifique et surtout la guitare n’est pas lourde pour une Les Paul , ce qui est important pour moi . J’aime beaucoup les micros aussi et comment elle sonne .

J’ai envoyé un mail à Thomann et il me propose d’échanger la guitare , j’aurais préféré un geste commercial et qu’ils me fassent une petite réduction comme on peut qualifier clairement la guitare de B-Stock.
Si je l’échange , je n’ai aucune garantie que la nouvelle ne va pas être bien plus lourde ni qu’elle n’aura aucun défaut ...

J’hésite du coup , vous feriez quoi à ma place ?
Leozinho
Je renverrai. J'ai eu quelques HB mal finies, c'est plutôt l'exception.
shomen
Salut,
Idem, je renverrai à moins que tu saches remettre ta mécanique en place et faire une planification des frettes et que les défauts esthétiques ne te dérangent vraiment pas. Tu peux néanmoins leur préciser ce que tu aimes sur ton modèle et qu'ils vérifient le modèle qu'ils te renverront pour qu'il soit au plus proches de celui reçu...les défauts en moins ?
Pikmin
shomen a écrit :
Salut,
Idem, je renverrai à moins que tu saches remettre ta mécanique en place et faire une planification des frettes et que les défauts esthétiques ne te dérangent vraiment pas. Tu peux néanmoins leur préciser ce que tu aimes sur ton modèle et qu'ils vérifient le modèle qu'ils te renverront pour qu'il soit au plus proches de celui reçu...les défauts en moins ?


Je suis un peu guitar tech donc je sais corriger tout dessus sans problème, sauf les défauts sous le vernis mais qui sont très minimes .
La table de la guitare est magnifique et parfaite et la touche aussi .
J’ai déjà planifié les frettes qui en avaient besoin , plus aucune frise avec une action basse.
Et j’aime trop le poids ( 3kg 800 , vraiment pas beaucoup pour une Les Paul en acajou) et l’équilibre de la guitare, j’ai déjà joué sur 6 ou 7 Les Paul de toutes marques et jamais eu un coup de cœur comme ça sur la jouabilité d’un instrument de ce type .
Thomann m’ont donc remboursé 20€ , sur un instrument à 179€ neuf , c’est pas mal , je la garde.

Je suis d’ailleurs surpris par les mécaniques qui sont très bonnes et la guitare tient parfaitement l’accord , ce qui n’est pas toujours gagné sur une Les Paul non plus . Le sillet est parfaitement taillé .
shomen
Ben, c'est cool que tu puisses toi-même corriger ces petits défauts et que tu n'aies pas à rajouter des sous immédiatement après l'achat.
Je comprends aussi que lorsque l'on est en phase avec un instrument, on préfère le garder et faire avec certains défauts .
Amuse-toi bien ta nouvelle HB !
Redstein a écrit :
Des gens qui ont acheté l'Explo ou la V de HB ? Des retours ?


Bonjour, j'ai la EX 76 extreme sans EMG ,
ben du coup je vais mettre des EMG 81/85 c'est en cours, je reçois le kit zakk wylde aujourd'hui les micros d'origine sont fadasses + changement mécaniques celles installées sont catastrophiques
sinon le reste va à peu près

à première vue il semble qu'il y ait la place pour la pile des EMG sans avoir à faire une défonce supplémentaire....j'ai ouvert un topic là dessus, je le ferai évoluer quand j'aurai travaillé dessus

et c'est pas garanti que le son soit mieux après ....

https://www.guitariste.com/for(...).html
Elric66
Sympa les sons que tu sors avec ce matériel Fremen_mu.
IR d'origine sur le DNA ou tu utilises tes propres IR ?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...