Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Steve69
fremen_mu a écrit :
Merci ! Mes propres IRs et presets



Félicitations fremen_mu !
Sur un fil dédié aux difficultés de Fender, j'ai voulu exprimer le fait qu'une des raisons, peut-être, c'était la qualité des instruments Harley Benton qui selon moi, prennent des parts de marché à Fender, je le pense vraiment, et en t'écoutant, et en écoutant d'autres d'ailleurs, je pense vraiment que le niveau de qualité des HB est de plus en plus reconnu par les guitaristes y compris des pro, la conséquence est simple, ce qui est vendu par des marques comme HB, ne l'est pas pas par les marques historiques.


(évidemment, quand j'ai évoqué cela, tout de suite, accusation de trollisme, en particulier, je pense des vieux aigris.)
fremen_mu
Je ne vais pas entrer dans le jeu des comparaisons avec d'autres marques, mais je peux te dire que je n'ai eu aucune honte à utiliser des HB en concert, et mes autres guitares pour le même concert, c'était Suhr, Tom Anderson et Fender





La CST bleue a été modifiée avec l'ajout d'un piezo

Concert plus ancien, j'avais pas encore la Suhr ou la Tom Anderson, mais une Ibanez J Custom :

J'ai commandé une MR-Classic il y a quelques mois.
2 ou 3 trois trucs ne me plaisaient pas.
J'ai fait quelques changements.
La voici:


Moslike1


Moslike2


Moslike3
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Salut.

Je viens d’acheter ma 6eme Harley Benton.
J’ai pris une « HB-35 Plus » couleur vert métallisé.

C’est une très bonne guitare, bien construite, bien réglé.
L’accordage tiens aussi bien que d’autres guitares de grandes marques que je possède également.

J’ai été agréablement surpris par la progressivité des potards de volumes et tonalités.
C’est ma première guitare demi-caisse et je suis bluffé par la polyvalence, du jazz au metal tranquille (pas fait pour du djent ou autre style trop moderne non plus).

Moi qui joue également sur du Gibson, Esp, Ltd, MusicMan, Solar, même si ces derniers sont meilleurs… punaise, elle sont pas 10 fois mieux malgré leurs prix 8 à 20 fois supérieur pour certaines…

Plus les années passent, plus Harley Benton sortent des guitares qui à mon sens remettent en question le prix des autres guitares de grandes renommées que je possède « si on s’en tient uniquement à la qualité d’assemblage, au confort et aux sonorités.

Je sais bien que le salaire d’un Japonais, Américain n’est pas le même que celui d’un Indonésien, Chinois ou Vietnamien et c’est ce qui justifie en grande partie l’écart de prix mais si je fais abstraction de cette élément (certes essentiel) je me dis qu’on a aujourd’hui des bonnes guitares pour pas très cher.

Ceci ne m’empêchera pas pour autant de garder et d’acheter d’autres guitares de grandes marques.
Je trouve ça juste top pour les personnes qui veulent pas investir trop pour avoir plusieurs guitares aux styles différents par exemple.
C’est des bonnes guitares accessibles.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Oui c’est bien celle-là
J’ai hésité avec la bleu un temps, mais comme j’avais déjà la HB CST 24 en bleu, j’ai préféré prendre la verte pour changer


HB 35 +




HB 35 +




HB 35 +
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Le seul défaut majeur c’est la trace de peinture verte au niveau de la jonction corps/manche qui est visible sur la dernière photo.
Sinon le reste est impeccable, même les découpe au niveau de la partie demi-caisse et également le pickguard est bien taillé avec des chanfreins arrondis comme il faut .
Ils ont fait du bon boulot franchement c’est propre, aussi bien que sur des guitares à plus de 1000€.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
shomen
Elle est bien sympa cette guitare pour 198 euros et du débutant au guitariste confirmé, chacun peut y trouver un intérêt.
Je suis aussi d'accord que Harley Benton arrive à produire des instruments au rapport qualité-prix vraiment optimal. Ceci dit, il y a aussi des gammes chez eux et à 198 euros, je trouve quand même qu'on est pas comparativement sur des instruments en valant 1000...même si une bonne surprise en terme de finition et de bois peut arriver et c'est tant mieux. Mais tout l'accastillage et les micros, ne sont pas à la hauteur de ce que l'on pourrait trouver sur des instruments à 1000 euros, selon moi.
Par contre, avec leur gamme aux environs des 400 euros là, on peut légitimement se poser la question de pourquoi dépenser 600 euros de plus...
Le plaisir de jouer n'a pas de prix et c'est à chacun d'y trouver son compte...mais qu'importe la gamme, il y a moyen d'avoir du plaisir avec les Harley Benton...même si aujourd'hui je n'en possède plus. Toutefois, quand ce sera faisable, je testerais bien une de leurs nouvelles Fusion.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Oui pour l’accastillage, faudra voir sur du long terme si ça tiens bien.

Pour la qualité de l’électronique, souvent les potentiomètres sont pas très progressifs et de grande qualité mais sur ce modèle ça va, c’est progressif et facile à tourner en jeu (pas autant que sur ma MusicMan Majesty par exemple mais aussi facile que sur la Gibson SG et Esp Horizon par exemple).

Pour les micros Roswel, c’est une histoire de goût plus que de qualité car ils fonctionnent très bien et sont polyvalent avec des niveaux de sortie plus ou moins important suivant les modèles des guitares.

Il y a peut-être un très léger manque de définition ou de précision et je parle de quelque chose de l’orde du « plutôt légèrement audible que du flagrant »
Du genre qui peut s’interpréter de « préférence personnel » plutôt que du « ouai c’est moins bien »

Par contre sur des modèles proche des 100€ et les kits à monter là, clairement on est dans le « c’est marrant à monter mais une fois branché… je vais l’accrocher au murs c’est mieux »

Il y a une époque où les HB c’était ça.
Mais plus maintenant, c’est des instruments que tu peux prendre pour faire la même chose que sur les modèles à plus de 1000€ (studio/répétitions/concerts).
Au moins pour ces 3 catégories, pour faire une tournée mondiale, le hardware suivra peut-être pas
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
shomen
.

Clairement, je chipote on est bien d'accords. Quand j'avais 15-20 ans les guitares d'entrées et/ou de moyennes gammes étaient vraiment pas à la hauteur des HB actuelles ! Quand je vois tout ce qui augmente aujourd'hui et avoir encore pour moins de 200 euros un instrument sérieux pour apprendre, découvrir, curiosité, tests...c'est vraiment cool ...pourvu que ça dure ...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
shomen a écrit :
.

Clairement, je chipote on est bien d'accords. Quand j'avais 15-20 ans les guitares d'entrées et/ou de moyennes gammes étaient vraiment pas à la hauteur des HB actuelles ! Quand je vois tout ce qui augmente aujourd'hui et avoir encore pour moins de 200 euros un instrument sérieux pour apprendre, découvrir, curiosité, tests...c'est vraiment cool ...pourvu que ça dure ...


Durant les 10/15 dernières années ils n’ont fait que monter en qualité.
Ça présage le meilleur pour les futures modèles HB
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Steve69
SgG a écrit :
shomen a écrit :
.

Clairement, je chipote on est bien d'accords. Quand j'avais 15-20 ans les guitares d'entrées et/ou de moyennes gammes étaient vraiment pas à la hauteur des HB actuelles ! Quand je vois tout ce qui augmente aujourd'hui et avoir encore pour moins de 200 euros un instrument sérieux pour apprendre, découvrir, curiosité, tests...c'est vraiment cool ...pourvu que ça dure ...


Durant les 10/15 dernières années ils n’ont fait que monter en qualité.
Ça présage le meilleur pour les futures modèles HB


Les HB de maintenant sont d'un excellent niveau, même l'électronique est correcte, s'agissant des micros, ils me plaisent, en particulier sur ma dernière "pro" acquise ce printemps.
nicosonic
J'ai enfin récupéré ma Amarok 7 montée en Seymour Alpha et Omega et je n'ai plus aucun sifflement avec la disto de mon 5150, j'ai un léger larsen en micro aigu mais c'est tout à fait acceptable. donc le problème c'était bien les micros EMG.
shomen
Cool pour ton Amarok7...puis, on est quand même dans une autre dimension avec les Alpha et Omega, non ?
Concernant cette histoire de micros, j'ai aussi l'impression que les derniers Rosswell tiennent la comparaison avec des séries standards de marques plus connues en effet.
nicosonic
shomen a écrit :
Cool pour ton Amarok7...puis, on est quand même dans une autre dimension avec les Alpha et Omega, non ?

J'adore, mais j'aimais le son des EMG aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...