Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
shomen a écrit :
Cool pour ton Amarok7...puis, on est quand même dans une autre dimension avec les Alpha et Omega, non ?

J'adore, mais j'aimais le son des EMG aussi.
shomen
Les EMG sont sympas mais ce sont quand même des sets complètement différents. Les A et O sont vraiment très modernes comparés aux EMG Retroactive 70. Après, les 2 envoient bien le steak .
shomen
Ta Fusion III est vraiment magnifique. Le Air Norton en bridge doit être sympa, tu nous feras un retour sur les sons que tu en sors !
Quichon
Salut à tous,
J'attends un Fusion II HSH d'ici quelques jours. Il faudra que j'y remonte son set de micros d'origine.
Auriez-vous un schéma de câblage ou code couleur ou photo du câblage sur les différents sélecteurs?
Merci pour votre aide
fremen_mu
Merci !

shomen a écrit :
Ta Fusion III est vraiment magnifique. Le Air Norton en bridge doit être sympa, tu nous feras un retour sur les sons que tu en sors !
Oui, elle en jette bien, quoi que je m'attendais à un look plus "tigré", comme sur le site de Thomann, là on se rapproche du "quilted". Quant au nouveau micro, ca n'est pas un Air Norton, mais un Norton tout court, le micro chevalet le plus polyvalent de DiMarzio. En manche, c'est le Transition Neck. Voici une démo :

Steve69
C'est excellent, félicitations !
Heureusement qu'on a des guitaristes qui jouent sur Harley Benton et Ibanez pour avoir de superbes démos.
Je suis vraiment convaincu, et j'en fait l'expérience, Harley Benton, en particulier les récentes, n 'ont rien à envier aux grandes marques, ce sont inversement ces dernières qui ont tout à envier à HB, voir débouler une marque qui pour une fraction de ton prix fait mieux ..
shomen
Et sinon Fremen, comment juges-tu l'upgrade micros par rapport aux Roswell d'origine ?
Cet upgrade vaut le coup selon toi ?
fremen_mu
Pour moi, oui, mais c'est très perso, j'avais un Norton sous la main et c'est le micro que j'avais sur ma Ibanez au début de ma "carrière" de programmeur de presets. Sa polyvalence/son manque de caractère sont un gros atout pour ça (un micro trop typé peut donner des presets moins "universels"). Je voulais une gratte pour l'utiliser et vu le prix de cette HB, j'ai craqué. Aucun regret !
Cela étant dit, les micros d'origine sont bien aussi, surtout en son clair. En saturé les DiMarzio sont plus nettement supérieurs, amha bien sûr.
shomen
Merci pour ton retour et tes précisions . Elle donne bien envie en effet...ne pas craquer !
Steve69
J'ai deux strato Harley Benton, sur une j'ai laissé les micros Roswell d'origine, sur l'autre j'ai mis des Benedetti "Hendrix", dans mon registre hendrixien, l'apport n'est pas flagrant.
Sur ma Fusion, j'ai encore les Roswell, mais j'envisage d'y monter des micros plus orientés gros sons, dans ce style, je pense que c'est nécessaire.
A part ça, je n'ai rien fait, sur la fusion, je constate avec plaisir que les frettes inox ne bronchent pas du tout.
canopus
fremen_mu a écrit :
Comme promis, démo de ma Amarok-7 avec les micros Fishman Fluence Javier Reyes :



... super jeu de guitare aussi

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...