Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Redstein a écrit :

Wouah, 5 kg, ça fait beaucoup en effet. Pas fait pour tout un concert...

Il fait bien envie, je dois dire. Tu l'as essayé en slide ?


Bien sûr! Il est parfait pour ça, tu te mets en open et tu arrives tout de suite dans le Mississipi
Steve69
Fenson66 a écrit :
Une démo, donc une expérience commerciale, ponctuelle et sans recul. Un mauvais matériel ne devient pas bon parce qu'un pro en a fait la démo.



Non tu fais erreur, ce trémolo bien que basique n'est pas mauvais.
Steve69
nono0 a écrit :
Merci pour vos éclairages.



J'ai deux HB Fusion, parfaites sorties des cartons, sans évoquer le continuel et lassant rapport qualité prix, ces guitares sont excellentes dans l'absolu et n'ont pas à rougir face à des marques chères. Je n'ai même pas l'envie de changer les micros, ils me conviennent. Quant au trémolo objet de la discussion, il est décent pour une utilisation avec mesure. Après, usé, c'est un accessoire qui se change facilement, pas un souci.
Bonjour a tous.
J'me présente, vieux gratteur de guitare fan des floyd hendrix clapton ect...
Super forum sur HB
je possède déjà une Telecaster TE52 ou j'ais tout changé, je n'ai gardé que la lutherie et qui est maintenant vraiment génial.
Je vient de commander une SC450 P90 et je galère a trouver un Chevalet tune-O-matic radius 14 de bonne qualité.
j'ai déjà trouvé les potards, le sillet, le sélecteur, les micros, les mécaniques, mais je sèche sur le Chevalet.
si vous avez des pistes je suis preneur.
A+ et bonne soirée
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
Fenson66
C'est rare d'en trouver en 14".
Tu as le Schaller GTM mais il ne sera pas compatible avec tes studs d'origine.
Tu as le Gotoh 510FB, ses studs en M8 devraient se visser dans tes inserts d'origine (c'est généralement du M8 sur les asiatiques , à vérifier sur la tienne)

Après, tu peux tout simplement partir sur un modèle standard en 12" , du moment que les pontets ne sont pas déjà entaillés tu pourras ajuster toi même au radius désiré.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Je vais faire ca,
C'est fou de pas trouver de chevalet en 14, y a bien ca, Göldo TOM Rollerbridge HW05N.
Mais je suis pas sur, les rollers je sais pas trop quoi en penser ?
Et je suis pas sur d'installer un bigsby.
Je vais surement me rabattre sur du radius de 12 ou 16 qu'il faudra légèrement modifier
ou pas, car la différance n'est pas énorme.
Merci pour ton aide.
Bye
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
nicosonic
j'ai craqué pour une EX-76 Classic Antique Natural (avec le pickguard blanc) et elle est super, tout est bon, je n'ai rien à redire sur cette guitare. j'avais envie d'une explorer en natural mais comme Epiphone n'en font pas et que Gibson c'est inaccessible pour moi je suis bien content de cette ex76 même si le look change un peu. ça serait top si HB ou Epiphone faisait une Flying V natural, mais HB leur V je les trouve vraiment moche.

Steve69
nicosonic a écrit :
j'ai craqué pour une EX-76 Classic Antique Natural (avec le pickguard blanc) et elle est super, tout est bon, je n'ai rien à redire sur cette guitare. j'avais envie d'une explorer en natural mais comme Epiphone n'en font pas et que Gibson c'est inaccessible pour moi je suis bien content de cette ex76 même si le look change un peu. ça serait top si HB ou Epiphone faisait une Flying V natural, mais HB leur V je les trouve vraiment moche.




Magnifique !
Encore une beauté que nous gratifie Harley Benton avec toujours à la clé, des prix déments, un rapport qualité prix de folie, félicitations !
Redstein
Wouah, elle est belle cette Xplo !

Un ou deux traits de scie à l'arrière, et tu en fais une Wasser Shaft
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bonjour
J'ai reçu la belle
Bon quoi dire.
Déçu de la couleur, pourtant sur le site c'est bien marqué Goldtop. La réalité ressemble plus à un orange brillant qu'à du goldtop
Pas grave je vais poncer et lui donner la couleur qu'elle mérite.
Le manche rien a dire, c'est parfait juste un petit réglage de la hauteur des cordes 1.75 M grave et 1.50 Mi aigu et pas de frise, frettes très bien posé une légère planimétrie sur les quatre premières mais rien de fou. Huile de lin avec térébenthine sur la touche. Agréablement surpris par le sustain je m'attendais à pas grand chose mais c'est pas mal et ce sera encore mieux une fois le sillet et le chevalet changé. Suivra l'électronique et les micros et j'aurais ce que je souhaite.
Bye.

SC450GT P90
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
Quartz


Moi qui ait envie d'une guitare rose et/ou offset depuis des lustres ça pourrait me décider...
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
Le seul modèle gaucher est bleu...
Pensaient-il aux fans de Hendrix droitiers qui veulent jouer une guitare à l'envers ?



Coïncidence ?
nicosonic
https://harleybenton.com/elect(...)tars/
pas mal de nouveaux coloris.
et s'il y a des utilisateurs de SC-Special je me demandais si le wraparound était pas trop haut, j'ai vu une vidéo ou un mec l'avait changé car il trouvait que l'action était trop haute avec celui d'origine ?
Hello,

Où sont fabriquées les Harley Benton et par qui ? Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...