Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello,

Où sont fabriquées les Harley Benton et par qui ? Merci.
Mr Park
Les nouvelles couleurs des JA60 sont franchement sexy Des retours sur ce modèle? Nicosonic, tu en as ou eu une, non?
nicosonic
Mr Park a écrit :
Les nouvelles couleurs des JA60 sont franchement sexy Des retours sur ce modèle? Nicosonic, tu en as ou eu une, non?

oui j'ai la sunburst elle est super je trouve, les micros sonnent assez fins mais en même temps avec de la grosse disto ça passe bien dessus. les manches sont caramélisés avec un binding, très chouettes. pour le prix ça fait vraiment une très bonne offset.
Mr Park
Il me semble que les anciennes (sunburst et blanche) ont des micros P90, mais les dernières semblent avoir de "vrais" micros Jazz (au niveau de la forme du moins), alors que le descriptif les définit toujours comme des P90

Merci pour ton avis Nico, la rose ou la bleue me branche beaucoup
milenko
nono0 a écrit :
Où sont fabriquées les Harley Benton et par qui ? Merci.
A ton avis ? Vietnam, Chine, Indonésie... comme la majorité des grandes marques généralistes.

nono0 a écrit :
Je préfère mille fois financer une boîte qui emploie John le beauf trumpiste qui fait du gras devant Netflix qu'une boîte qui travaille avec des gamins toxicos régulièrement violés et tabassés.
Y a des preuves, des reportages récents sur des gamins toxicos violés et tabassés dans les usines sous-traitant pour Harley Benton ?
Quid des conditions de travail ô combien confortables des ouvriers mexicains ?

nono0 a écrit :
Toutes les HB que j'ai testées étaient péraves face à du made in USA, même les Fender mex sont plus qualitatives...
Ouaip, pas les mêmes gammes, pas les mêmes prix, rien de neuf à l'horizon. Heureusement que les Mex et les US sont plus qualitatives... ce serait grave si ce n'était pas le cas.

Les HB ont le mérite de rendre accessible la pratique de la guitare, et de pouvoir tester facilement différentes formes/ergonomie/configuration, pour un prix réduit.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
HndDog
La qualité des Mex... ça dépend de quelle gamme on parle et, au delà de ça, même dans les gammes plus élevées, ça dépend de quel exemplaire.

J'ai joué des Mex Standard, j'ai jamais été autant déçu. En 2011, la Mex Standard (Telecaster que je souhaitais à l'époque) n'avait pour mérite que le nom qu'elle portait sur la tête. Sinon, c'était inintéressant au possible, son plat, sans personnalité, sans relief. Une guitare qu'on m'avait décrite comme "passe partout". Disons cela... J'avais testé une Telecaster CV Squier, c'était déjà nettement mieux ("ouimévoucomprenez c'est plus un parti pris par Squier qui fait un instrument à forte personnalité"... ça tombe bien, c'est une Telecaster que je voulais, pas un truc générique).

Deuxième tentative, j'achète à l'été 2012 une Fender Classic Series Esquire. Pickguard pas ajusté (mais genre au point qu'il gondole et déborde sur la plaque de contrôle), gouttelettes de vernis de belle taille (1/2 mm quand même), électronique foirée et frettes agressives (mais bon ça j'ai envie de dire c'est le moins grave). Troisième tentative, j'achète une Fender Japonaise en 2013 : électronique défectueuse. On parle, pour la dernière, d'une guitare à 1000€ quand même.

Et nous sommes sur 3 guitares neuves.

J'ai acheté une HB Fusion récemment, rien à dire, à aucun niveau, pour un prix en 2022 moins élevé que celui de la Mex Std en 2011.

J'ai encore une ESP à la maison, franchement, en terme de confort de jeu, on peut pas dire que la HB soit moins confortable que la ESP. Et niveau son, le fossé n'est pas non plus si évident que cela.

Affirmer de manière générale que les HB sont moins bonnes que les Mex, c'est juste faire preuve de mauvaise foi. Au mieux, c'est se palucher un peu trop sur la marque (syndrome courant chez les gens passionnés voire amoureux d'un objet, guitare ou autre).
canopus
nicosonic a écrit :
Mr Park a écrit :
Les nouvelles couleurs des JA60 sont franchement sexy Des retours sur ce modèle? Nicosonic, tu en as ou eu une, non?

oui j'ai la sunburst elle est super je trouve, les micros sonnent assez fins mais en même temps avec de la grosse disto ça passe bien dessus. les manches sont caramélisés avec un binding, très chouettes. pour le prix ça fait vraiment une très bonne offset.


J'ai été attiré par ce modèle, à la fois craquant et au prix accessible par rapport à l'usage que je pourrais en avoir.

Ton avis m'intéresse du coup. Par contre elle me faisait de l'oeil dans la perspective d'avoir un son qui reste typé single coil, mais plus dense qu'une strat. C'est difficile à traduire par des mots mais c'est l'idée que je m'en faisais, un peu à l'image d'une jazzmaster.

A priori ce serait donc l'inverse avec un son "fin" ?
nicosonic
canopus a écrit :
nicosonic a écrit :
Mr Park a écrit :
Les nouvelles couleurs des JA60 sont franchement sexy Des retours sur ce modèle? Nicosonic, tu en as ou eu une, non?

oui j'ai la sunburst elle est super je trouve, les micros sonnent assez fins mais en même temps avec de la grosse disto ça passe bien dessus. les manches sont caramélisés avec un binding, très chouettes. pour le prix ça fait vraiment une très bonne offset.


J'ai été attiré par ce modèle, à la fois craquant et au prix accessible par rapport à l'usage que je pourrais en avoir.

Ton avis m'intéresse du coup. Par contre elle me faisait de l'oeil dans la perspective d'avoir un son qui reste typé single coil, mais plus dense qu'une strat. C'est difficile à traduire par des mots mais c'est l'idée que je m'en faisais, un peu à l'image d'une jazzmaster.

A priori ce serait donc l'inverse avec un son "fin" ?

je suis pas un expert des micros simples mais par rapport aux p90 que j'ai sur plusieurs guitares je trouvais ça plus fin en son clair. après c'est ptet fidèle au sons jazzmaster.
canopus
nicosonic a écrit :
canopus a écrit :
nicosonic a écrit :
Mr Park a écrit :
Les nouvelles couleurs des JA60 sont franchement sexy Des retours sur ce modèle? Nicosonic, tu en as ou eu une, non?

oui j'ai la sunburst elle est super je trouve, les micros sonnent assez fins mais en même temps avec de la grosse disto ça passe bien dessus. les manches sont caramélisés avec un binding, très chouettes. pour le prix ça fait vraiment une très bonne offset.


J'ai été attiré par ce modèle, à la fois craquant et au prix accessible par rapport à l'usage que je pourrais en avoir.

Ton avis m'intéresse du coup. Par contre elle me faisait de l'oeil dans la perspective d'avoir un son qui reste typé single coil, mais plus dense qu'une strat. C'est difficile à traduire par des mots mais c'est l'idée que je m'en faisais, un peu à l'image d'une jazzmaster.

A priori ce serait donc l'inverse avec un son "fin" ?

je suis pas un expert des micros simples mais par rapport aux p90 que j'ai sur plusieurs guitares je trouvais ça plus fin en son clair. après c'est ptet fidèle au sons jazzmaster.


Ok merci pour ton retour. J'ai peur d'être un peu déçu dans cette perspective d'avoir un son plus "charnu". Dans l'attente je vais écouter ça sur YouTube avec toutes les réserves que cela implique.
SOUTHSTAR
En passant par la une toph de ma vingtieme HB reçue ce jour , une JA 60 en bleu lake placid qui soit dit en passant est le vrai , la ST 62 achetée l annee derniere etait d un bleu étrange pas franchement joli ....
Cette 60 que j ai reçu est un STOCK B que j ai inspecté dans tous les sens et impossible de trouver un qq conque defaut !.....aucune trace d utilisation , plastique de protection sur la plaque et les micros en place , testé sur un CHAMPION 40 les micros me semblent pas mal , je verrais demain sur mes tetes + cab , peut etre pas tres brillants pour du alnico 5 ....en comparant avec la 62 mais la plaque est changée avec un set FENDER PURE VINTAGE 65 donc pas le mme genre de son .










HB JA 60 BLUE
SOUTHSTAR
hb ja 60


Euh ben branchée sur un BUGERA T 50 et un palmer equipé d un hp EMINENCE RED WHITE AND BLUES les P 90 font un travail formidable .....bon c est pas le mme prix que le CHAMPION 40

bon dimanche a tous
canopus
Si le son est aussi superbe que l'assortiment de matériel ça doit bien envoyer Elle me semble petite à côté de la strat, ou alors c'est la perspective sur la photo.
Mr Park
Elle est vraiment belle en bleu!
SOUTHSTAR
canopus a écrit :
Si le son est aussi superbe que l'assortiment de matériel ça doit bien envoyer Elle me semble petite à côté de la strat, ou alors c'est la perspective sur la photo.


Oui pour mon BLUES a 2 balles le son est canon ....mais a coté j ai une tete FENDER CHAMPX2 vers deux VINTAGE 30 CELESTION c est sympa aussi avec un peu moins de grave peut etre .....comme quoi juger de la qualité du son d une guitare est tres subjectif car il y a aussi derriere l ampii et a la fin le HP .......

Oui le BODY de la JA est plus petit que celui de la STRAT meme si la perspective grand angle de la photo prise avec un smartphone avantage la ST 62

oui le bleu qui est metalisé est tres beau , en fait le vrai lake placide blue de FENDER , j ai eu une FENDER MEX il y a qqs annéees tout a fait identique ..Quand j ai acheté la TE 62 l annee derniere elle etait decrite lake placide et c etait pas ça du tout , par contre la TE 62 blue de cette année est bonne ....
canopus
SOUTHSTAR a écrit :
canopus a écrit :
Si le son est aussi superbe que l'assortiment de matériel ça doit bien envoyer Elle me semble petite à côté de la strat, ou alors c'est la perspective sur la photo.


Oui pour mon BLUES a 2 balles le son est canon ....mais a coté j ai une tete FENDER CHAMPX2 vers deux VINTAGE 30 CELESTION c est sympa aussi avec un peu moins de grave peut etre .....comme quoi juger de la qualité du son d une guitare est tres subjectif car il y a aussi derriere l ampii et a la fin le HP .......

Oui le BODY de la JA est plus petit que celui de la STRAT meme si la perspective grand angle de la photo prise avec un smartphone avantage la ST 62

oui le bleu qui est metalisé est tres beau , en fait le vrai lake placide blue de FENDER , j ai eu une FENDER MEX il y a qqs annéees tout a fait identique ..Quand j ai acheté la TE 62 l annee derniere elle etait decrite lake placide et c etait pas ça du tout , par contre la TE 62 blue de cette année est bonne ....


Merci pour tes infos et tes avis que je rejoins largement sur le matériel.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...