Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
canopus
SOUTHSTAR a écrit :
canopus a écrit :
Si le son est aussi superbe que l'assortiment de matériel ça doit bien envoyer Elle me semble petite à côté de la strat, ou alors c'est la perspective sur la photo.


Oui pour mon BLUES a 2 balles le son est canon ....mais a coté j ai une tete FENDER CHAMPX2 vers deux VINTAGE 30 CELESTION c est sympa aussi avec un peu moins de grave peut etre .....comme quoi juger de la qualité du son d une guitare est tres subjectif car il y a aussi derriere l ampii et a la fin le HP .......

Oui le BODY de la JA est plus petit que celui de la STRAT meme si la perspective grand angle de la photo prise avec un smartphone avantage la ST 62

oui le bleu qui est metalisé est tres beau , en fait le vrai lake placide blue de FENDER , j ai eu une FENDER MEX il y a qqs annéees tout a fait identique ..Quand j ai acheté la TE 62 l annee derniere elle etait decrite lake placide et c etait pas ça du tout , par contre la TE 62 blue de cette année est bonne ....


Merci pour tes infos et tes avis que je rejoins largement sur le matériel.
SOUTHSTAR
oui c est enfoncer des portes ouvertes que de redire ça .......on observe des tas de demos de matos sur you tube sans jamais savoir qu elle est la chaine finale AMPLI + HP ?........et souvent on achéte sur le son entendu , et bien sur il y a l arrivée des deceptions .....je pense justement a la JA 60 que j ai choppé a 164 euros au lieu de 177 , elle est nickel je pense a qq un qui a acheté cette gratte pour la brancher sur un MINI AMPLI et un HP DE 6 POUCES
SOUTHSTAR
HB EN VRAC


je suis bon pour la brocante un de ces quatre ?.........le docteur dit qu il y a plus rien a faire ou peut etre déposer un plainte a THOMANN pour dommages et interets ...Drole d idée , bon enfin si je manque de bois pour la cheminée ......
Mr Park
8O C'est une TE62 à gauche? J'hésite un peu entre celle-là et la JA60 pour jouer en slide.
SOUTHSTAR
pour jouer slide j ai monté la HB 35 NOIRE avec des TONE RIDER AC 2 une tuerie en open D ou G , sur la HB 35 ROUGE du fond qui est un premier model copie de 335 j ai monté un circuit neuf complet et des micros SIRE H7 LARRY CARLTON d occases sur LBC , un coup de bol , formidable en open G , la ST 62 bleue pourrait le faire j ai refais la plaque avec des CTS + MICROS FENDER PURE VINTAGE .....mais i l y a encore mieux tu trouves une HB 35 OU UNE WASHBURN 35 et tu monte des micros ROSWELL FILTERTRON ALNICO 5 c est encore un cran au dessus le son de FRED MC DOWELL ........Sur la ST 62 j ai monté des IRON GEAR BLUES mais c est pas tres bon , ceci étant je ne l ai pas testé en slide ?.......

Voici la tete des FILTERTRONS DE ROSWELL montage sur un emplacement HUMBUCKER içi sur une WASHBURN OSCAR SCHMIDT

delta king filtertron


pour une forme TELE mais avec la tete inverséee , micros FILTERTRON , il y a la TE 90 que l on peut trouver d occase sur LBC , j ai eu la mienne pour 100 euros , pas belle mais effficace avec un bootleneck verre




te 90
Mr Park
Merci Southstar, tu n'es décidément jamais avare de conseils

Je te demandais pour la Tele 62, car pour ce qui est vieux blues j'ai déjà ma vieille Squier Jagmaster montée avec un micro Gretsch qui est très bien Ici, j'ai vraiment envie de retrouver des micros simples. En groupe on joue de la country, du Johnny Cash,... J'aimerais donc retrouver un peu le son de mon (ma?) lap steel que je trouve assez chiant à trimballer. Je voudrais vraiment ce son aigu, je me disais que le micro chevalet d'une Tele pourrait me le donner, voire celui d'une JA pour avoir un peu plus de polyvalence.
SOUTHSTAR
Oui je comprends , j ai relancé ce matin la 70 mais je t avoue que je l aime pas trop ?......comme evoqué j ai monté un set d IRON GEAR supposé etre des doubles ?.......et je me demande si je me suis pas planté en les montant car elle manque de peche ?...Elle semble fonctionner comme des simples bien mievres , donc a revoir .....Par contre j ai monté un set de TONE RIDER sur ma TE 52 et la ça dépote telecaster comme il faut ......donc je n irais pas plus loin car on est sur un terrain que je connais pas trop . A+
SOUTHSTAR
C est ces micros la http://www.irongear.co.uk/iron(...)5.htm qui sont donc splittables si mon anglais est pas trop naze et j ai utilisé les potards d origines donc les micros travaillent comme des simples ....et ce doit pas etre bon du tout vu les schemas de wiring proposés avec des potards splittables . A+
nicosonic

apparemment gros problème de buzz sur les micros actifs HBZ
phatatrax
Hello ,
Je souhaite acheter une Harley benton Jazzmaster pour Noel et je vois 2 models :
la hb Ja-60 et la nouvelle Ja-60cc quelle est la difference ?
J'ai cru voir les micros, mais sur celui-la les micros semble identique

https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm



Merci beaucoup
nicosonic
phatatrax a écrit :
Hello ,
Je souhaite acheter une Harley benton Jazzmaster pour Noel et je vois 2 models :
la hb Ja-60 et la nouvelle Ja-60cc quelle est la difference ?
J'ai cru voir les micros, mais sur celui-la les micros semble identique

https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm



Merci beaucoup

la différence c'est la couleur, c'est tout.

sinon j'ai chopé une SC-Special TV Yellow sur le bon coin à 150 € et elle est super.
contrairement à ce que j'avais entendu dans une vidéo le bridge n'est pas trop haut et l'action est parfaite, changer ce bridge par un non ajustable serait profondément débile.
aussi le mec se plaignait que le bridge lui "rapait" la main, beh je trouve pas du tout que ça rape la main, on sent quand on passe la main dessus mais on passe pas son temps à passer la main par dessus le bridge.
visuellement elle est chouette, elle a pas l'air d'être en plusieurs parties, je sais pas comment ils font.
et les micros sont vraiment sympa, y'a une légère tendance à larsèner avec du gain mais c'est contenable.
bref je recommande vraiment cette SC-Special.

bluesy1968
bonjour pour ceux qui sont du cote de poitiers je vends une sc550 gaucher upgrader 230 € et une sc450+ 100 en gaucher aussi .
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
phatatrax
nicosonic a écrit :
phatatrax a écrit :
Hello ,
Je souhaite acheter une Harley benton Jazzmaster pour Noel et je vois 2 models :
la hb Ja-60 et la nouvelle Ja-60cc quelle est la difference ?
J'ai cru voir les micros, mais sur celui-la les micros semble identique

https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm



Merci beaucoup

la différence c'est la couleur, c'est tout.



en regardant de plus près, seule la HB JA-60 OW semble équipé de Roswell P90 Alnico-5 style Vintage
tous les autres models on maintenant des Roswell JM Alnico-5 style Vintage, si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les 2 config ?

Merci
nicosonic
phatatrax a écrit :
nicosonic a écrit :
phatatrax a écrit :
Hello ,
Je souhaite acheter une Harley benton Jazzmaster pour Noel et je vois 2 models :
la hb Ja-60 et la nouvelle Ja-60cc quelle est la difference ?
J'ai cru voir les micros, mais sur celui-la les micros semble identique

https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm



Merci beaucoup

la différence c'est la couleur, c'est tout.



en regardant de plus près, seule la HB JA-60 OW semble équipé de Roswell P90 Alnico-5 style Vintage
tous les autres models on maintenant des Roswell JM Alnico-5 style Vintage, si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les 2 config ?

Merci

Non c'est une erreur de Thomann, toutes sont en Roswell JM Alnico-5 style Vintage. elles étaient en P90s avant.
Oghkhood
Et ce sont probablement les memes P90 qu'avant mais recapotés au format JM
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
phatatrax
Merci pour les infos, dommage pour les p90, je vais en commander une, on verra comment cela sonne

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...