ablael a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
Les J Custom 2014 semblent supérieures aux précédentes, Leur manches en Wengé sont sublimes, félicitations, tu vas te faire plaisir.
pourquoi supérieures
elles apportent un peu de nouveauté avec des micros différents et un manche d'un bois différent mais la finition des anciennes est toujours d'actualité.
Ily a eu quelques années ou le flammage etait moins beau mais surement pas moins bon.
En effet, même fitipaldi a eu la prudence d'écrire "semblent supérieures", il affirme pas d'une manière péremptoire.
Moi aussi, je ne pense pas que d'une manière intrinsèque elles soient supérieures, je trouve qu'il y a surtout un effort à mon avis louable que de proposer des caractéristiques un peu différentes, au niveau du manche, ce qu'on trouvait déjà sur certaines premium.
Je trouve vraiment bien ces guitares, qui n'ont rien à envier à ce qui se fait de mieux dans les marques Américaines, pour ce qui est du prix, la réflexion concernant c'est cher, oui et non, dans leurs prix publics affichés, c'est élevé, en cherchant bien, on trouve des magasins qui consentent de bonnes remises, ça les situe à des prix largement justifiés.
Si on compare avec les autres marques dans le haut de gamme, je trouve pas les Ibanez particulièrement chères, au contraire, parce qu'il y a du travail, on aime ou pas, là n'est pas la question, combien serait facturé une option comme un arbre de vie tout en nacre, chez Gibson, à mon avis, rien que ça, il faudrait compter au moins 500 euros au minimum, certainement plus.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.