**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fitipaldixxx
Sonata75 a écrit :
Effectivement, sur leurs J-custom, je trouve qu'Ibanez s'est considérablement appliqué sur celles que j'ai vu récemment, de superbes guitares, les manches wengé bubinga, l'électronique, les nouveaux micros, la qualité des finitions.

Celle que j'ai joué chez guitar-shop est carrément énorme, le projet est en cours, j'ai testé d'autres modèles, d'autres marques, je trouve ces custom au dessus, y compris par rapport à de la John Suhr ou autre marque premium.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Esmeraldd a écrit :
J'ai pris une RG J.custom, j'étais parti pour une Petrucci Majesty, j'ai testé l'ibanez avec des micros bare knuckle aftermath, elle est équipée d'un switch pour splitter les micros.
Très excellent comme guitare, la lutherie est impressionnante de qualité, les frettes sont posées directement sur le manche comme il n'y a pas de touche. Le trémolo est l'ancien edge, l'identique modèle qu'on trouvait sur les Ibanez des 90's.
La Majesty est impressionnante, juste un peu trop neutre à mon goût, j'ai été surpris par la légèreté de la Majesty, j'ai hésité un sacré moment, vu que dans mon esprit j'allais pour prendre la Majesty. Je regrette pas mon achat car j'ai quand même pris une sacrée claque en testant la j.custom, quelle guitare !

le floyd est précisement un lo pro edge
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
ablael
  • Custom Total utilisateur
fitipaldixxx a écrit :
Les J Custom 2014 semblent supérieures aux précédentes, Leur manches en Wengé sont sublimes, félicitations, tu vas te faire plaisir.

pourquoi supérieures elles apportent un peu de nouveauté avec des micros différents et un manche d'un bois différent mais la finition des anciennes est toujours d'actualité.
Ily a eu quelques années ou le flammage etait moins beau mais surement pas moins bon.
Sonata75
ablael a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
Les J Custom 2014 semblent supérieures aux précédentes, Leur manches en Wengé sont sublimes, félicitations, tu vas te faire plaisir.

pourquoi supérieures elles apportent un peu de nouveauté avec des micros différents et un manche d'un bois différent mais la finition des anciennes est toujours d'actualité.
Ily a eu quelques années ou le flammage etait moins beau mais surement pas moins bon.

En effet, même fitipaldi a eu la prudence d'écrire "semblent supérieures", il affirme pas d'une manière péremptoire.
Moi aussi, je ne pense pas que d'une manière intrinsèque elles soient supérieures, je trouve qu'il y a surtout un effort à mon avis louable que de proposer des caractéristiques un peu différentes, au niveau du manche, ce qu'on trouvait déjà sur certaines premium.
Je trouve vraiment bien ces guitares, qui n'ont rien à envier à ce qui se fait de mieux dans les marques Américaines, pour ce qui est du prix, la réflexion concernant c'est cher, oui et non, dans leurs prix publics affichés, c'est élevé, en cherchant bien, on trouve des magasins qui consentent de bonnes remises, ça les situe à des prix largement justifiés.
Si on compare avec les autres marques dans le haut de gamme, je trouve pas les Ibanez particulièrement chères, au contraire, parce qu'il y a du travail, on aime ou pas, là n'est pas la question, combien serait facturé une option comme un arbre de vie tout en nacre, chez Gibson, à mon avis, rien que ça, il faudrait compter au moins 500 euros au minimum, certainement plus.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Mes amis, l'heure est grave. Je suis en train de me demander si je ne vais pas acheter une petite RGIR28FE... Quand je dis que c'est grave...

Le problème, c'est les cordes. Je sens que si je craque, il va falloir que je commande une boîte de jeux (qui fera probablement 5 ou 6 ans, voire plus)...
mrunknown
Ibanez' hites pas fais-toi plaisir !!!
mrunknown a écrit :
Ibanez' hites pas fais-toi plaisir !!!

pas mal

Quoique la RG-9... bon, il faut que j'arrête, ça tient plus du concours de teub que de musique à ce niveau....
Encore que j'ai pu voir des vidéos qui sont loin de se borner à faire du djeunt en 010101010001110110111011000, Matthias Eklund (d'accord, il est chez Caparison sur 8 cordes avec le true temperament fret) et un testeur anglais...
fitipaldixxx
8 cordes ! J'en ai vu à Paris chez guitar métal, je crois que c'est ce modéle, bonne guitare, le manche bouge pas, c'est du solide.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
fitipaldixxx a écrit :
8 cordes ! J'en ai vu à Paris chez guitar métal, je crois que c'est ce modéle, bonne guitare, le manche bouge pas, c'est du solide.

C'est ce que m'a dit mon vendeur quand je lui en ai parlé. Comme j'ai la RGIR27FE, il m'a dit qu'au niveau qualité c'était même chose, une bonne guitare pour le prix.
Faut pas craquer... ne pas commander... ne pas céder aux sirènes...

Quand tu penses que la RG-9 a deux truss-rods... ça me rappelle la basse Yamaha 6 cordes signature JMX...
Esmeraldd
Petite info pour les Ibanez user's, ici sur guitariste.com beaucoup font la promo de Thomann et de leur marque ou tout serait moins cher. Plein de topiques sont ouverts pour la marque distributeur de Thomann, or en France, on a largement meilleur que Thomann.

Ma J Custom, je l'ai payé 2600 euros neuve chez Broc'n'roll à Nïmes au lieu de 3399 euros chez Thomann, l'écart est considérable. Par ailleurs, toujours chez Broc, de belles occasions à des prix de ouf pour plein d'ibanez et pas que (il fait plein de marques). Comme quoi Thotho massacre en prix d'appel ses Harley Benton et pour le reste, ils sont dans le rang comme n'importe quel magasin en France et moins bien que nos bons magasins.

Jam_,
J'oserai pas pour une 8 cordes déjà qu'une 6 cordes c'est difficile, je n'ai pas trop vu ces guitares, est ce que les mécaniques sont sur-dimensionnées ou les mêmes que sur les 6 cordes ?
Esmeraldd : Je ne commande pas systématiquement chez le géant allemand. Je suis de ceux qui pensent que lorsque tu mets une certaine somme dans un instrument, tu l'essaies avant, c'est quand même la moindre des choses.
Mon vendeur n'est pas en France et pratique des tarifs parfois inférieurs à ceux de chez Thotho, ça dépend, il ne maîtrise pas les prix que lui impose la distribution...

Concernant les mécaniques, je ne peux absolument pas te dire, à mon avis, vu le tirant d'origine elles ne sont guère plus grosses que celles que l'on trouve sur les 6 cordes, voire les 7, c'est la corde la plus grave (le fa#) qui doit avoir un trou pour passer la corde plus important (c'est du 65).
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la 6 cordes soit déjà assez difficile, mais de ce que j'ai pu voir sur 8 cordes, ça ouvre des possibilités autant rythmiques que solistes.
Je pense que c'est une évolution, non seulement liée au phénomène djent, mais également à la recherche musicale, sans pour autant empiéter sur le territoire de la basse, parce que la tessiture même de l'instrument est différente.
De mon point de vue, ça ouvre des perspectives et fait voir de nouveaux horizons.
metrium1
Esmeraldd a écrit :
Petite info pour les Ibanez user's, ici sur guitariste.com beaucoup font la promo de Thomann et de leur marque ou tout serait moins cher. Plein de topiques sont ouverts pour la marque distributeur de Thomann, or en France, on a largement meilleur que Thomann.

Ma J Custom, je l'ai payé 2600 euros neuve chez Broc'n'roll à Nïmes au lieu de 3399 euros chez Thomann, l'écart est considérable. Par ailleurs, toujours chez Broc, de belles occasions à des prix de ouf pour plein d'ibanez et pas que (il fait plein de marques). Comme quoi Thotho massacre en prix d'appel ses Harley Benton et pour le reste, ils sont dans le rang comme n'importe quel magasin en France et moins bien que nos bons magasins.

Jam_,
J'oserai pas pour une 8 cordes déjà qu'une 6 cordes c'est difficile, je n'ai pas trop vu ces guitares, est ce que les mécaniques sont sur-dimensionnées ou les mêmes que sur les 6 cordes ?

tu mélanges tout et n'importe quoi... thomann fais de l'occasion ? première nouvelle...
D'ailleurs j'ai jamais lu ici qu'il fallait spécialement acheter des guitares haut de gamme chez thomann, car effectivement ca vaut rarement le coup.
Pour le reste (amplis,effets et j'en passe) en tout cas ça vaut le coup, rien que pour la garantie de 3 ans et les 30 jours d'essais c'est juste énorme.

pour reprendre ta phrase, en France, on à clairement pas meilleur que thomann, désolé de le dire
Si thomann est encensé sur le forum, c'est pas pour rien : c'est car c'est moins cher sur un bon paquet de trucs, ils copie des best seller et les vendent moins cher, et oui
Esmeraldd
metrium1 a écrit :
Esmeraldd a écrit :

Jam_,

tu mélanges tout et n'importe quoi... thomann fais de l'occasion ? première nouvelle...
D'ailleurs j'ai jamais lu ici qu'il fallait spécialement acheter des guitares haut de gamme chez thomann, car effectivement ca vaut rarement le coup.
Pour le reste (amplis,effets) en tout cas ça vaut le coup, rien que pour la garantie de 3 ans et les 30 jours d'essais c'est juste énorme.

Il faut apprendre à lire, ou acheter un Bescherelle, si ça peut t'aider au lieu de dire n'importe quoi, parce que là, tu es en plein délire ou il fait prendre quelque chose de moins fort le soir.

J'ai précisé que j'ai acheté ma j custom NEUVE, chez Broc'n'Roll.
Je l'ai payé 24% moins cher que chez Thomann. L'écart est énorme.

à part ça, tu dis n'importe quoi, même pour les amplis, Thomann est à la rue, j'ai payé mon DV Mark Maragold 650 euros chez Broc'n'roll (neuf aussi) il est à 888 euros chez Thotho.

Moi, mon avis, Thomann, à part Harley Benton, il y a rien de bon, j'ai rien contre Harley Benton, mais ce n'est pas avec ça que je m'équipe et pas près d'y venir.
metrium1
tu sais c'est pas nouveau qu'en boutique parfois ils bradent des trucs qu'ils ont du mal à vendre hein

sur le genre de matos que tu cites, je concède volontiers qu'on peut faire des bonnes affaires pas de soucis, on peut même négocier d'avantage.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...