metrium1 a écrit :
je suis au bon endroit à partir du moment que tu parles de thomann...
Guitar-shop tiens, je leur avait acheter un cort m600t (sur internet certes) il y a un bail, et ils l’avait pas vérifié, elle était défectueuse et j'ai du la renvoyer.
Ah bon, toi tu achètes tout par correspondance, comme à la Redoute, tu vois, je préfère acheter en allant en magasin, rien remplace le plaisir d'aller dans un vrai magasin, choisir un instrument, quand je vais chez Broc à Nimes, j'y passe ma Journée, je peux tester des dizaines de guitares, d'amplis, de baffles, d'effets.
En fait, je ne voulais pas une Ibanez, je pensais plutôt prendre une autre marque, et puis, en testant, j'ai trouvé de meilleures sensations avec la custom (qui était dans ma liste quand même, j'ai pas tout testé dans le magasin).
En achetant par correspondance, tu te prives d'un plaisir et d'une expérience irremplaçable, je trouve que c'est dommage.
Maintenant, je peux comprendre l'achat par correspondance, si t'habites sur un caillou au milieu de l'océan indien, oui, je comprends, mais dans ce cas, tu as le beau temps tout le temps. On ne peut pas tout avoir.
Comme tu me sembles avoir un contact privilégié avec Thomann que tu t'efforces de bien représenter, soumet leur de faire des copies d'Ibanez, sait-on jamais.
Tu te rends compte, si tu peux me faire fabriquer la même pour le 1/4 du prix, je te promets que je t'envoie une bonne bouteille de schnaps, ça aussi c'est allemand et c'est bon.