**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
metrium1
tu sais c'est pas nouveau qu'en boutique parfois ils bradent des trucs qu'ils ont du mal à vendre hein

sur le genre de matos que tu cites, je concède volontiers qu'on peut faire des bonnes affaires pas de soucis, on peut même négocier d'avantage.
Esmeraldd
metrium1 a écrit :
tu sais c'est pas nouveau qu'en boutique parfois ils bradent des trucs qu'ils ont du mal à vendre hein

N'importe quoi !
Je suis allé cherché ma J Custom qu'il venait de réceptionner, pareil pour l'ampli qui est une nouveauté de chez DV Mark.

Et bien tu vois, j'avais téléphoné à Thomann, réponse, la J Custom était A leur meilleur prix, je peux t'envoyer leur mail en réponse à me demande ou Thomann me précise qu'ils ne peuvent consentir une meilleur remise sur cette guitare.
Et d'ailleurs, sur ce, grand foutage de gueule de la part de Thomann, ils osent me dire qu'ils sont les mieux placés en prix en Europe et qu'ils ne peuvent faire un meilleur tarif sur une telle guitare.
metrium1
Ok très bien je te crois la dessus, car thomann est pas dans la même position qu'une boutique (qui doit vraiment peu marger sur l'objet d'ailleurs, en espérant te fidéliser).

Néanmoins thomann fait les même prix que les autres boutiques de e-market francaise (avec un garantie de 3 ans en plus) donc c'est un peu un faux procès.
fitipaldixxx
metrium1 a écrit :
Ok très bien je te crois la dessus, car thomann est pas dans la même position qu'une boutique (qui doit vraiment peu marger sur l'objet d'ailleurs, en espérant te fidéliser).

Néanmoins thomann fait les même prix que les autres boutiques de e-market francaise (avec un garantie de 3 ans en plus) donc c'est un peu un faux procès.

Toi, tu es endorsse par toto Harley Benton ?
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Esmeraldd
metrium1 a écrit :

La garantie Thomann c'est bidon, chez Broc'n'roll comme d'ailleurs dans tout bon magasin sérieux, ça existe, la garantie je l'ai et pas que trois ans, j'ai vu un magasin me faire une réparation sur une guitare de 7 ans, et ce gratuitement, il faut dire que PRS avait envoyé la pièce gratos.
Je comprends pas trop cet esprit forcené et obtus à vouloir à tout prix faire la promo d'un géant de la distribution qui ne fera pas moins que Leclerc ou Auchan, le jour ou il aura le monopole, les prix vont s'envolés, c'est la technique de Thomann, la même que met en place Amazon.
C'est d'ailleurs déja la réalité, Thomann est ok sur ces Harley Benton, pour le reste, ils sont à la rue et présentent aucun intérêt.
Les Music Man PDN Neptune Blue, 2550 euros chez Thomann, en France, on les trouvait à 2250 euros, soit 300 euros de moins.
metrium1
fitipaldixxx a écrit :
metrium1 a écrit :

rien ne me ferait plus plaisir

Hélas je suis juste un utilisateur très satisfait par les produits qu'ils proposent, et surtout quand ils s'agit des copies qu'ils proposent, que ce soit bugera, harley benton et cetera...

mon défaut c'est que je ne peux pas m'empêcher d'intervenir quand je vois des critiques totalement injustes (dernièrement le harley benton 2x12 qui est "horrible", quelle bonne blague)

Esmeraldd > on peut aussi lire un paquet de témoignages inverse, de gens insatisfait du service en boutique (jeu de cordes elixir à 18 euros....)

Sinon par rapport à la garantie thomann, elle est pas bidon, j'ai renvoyé un ampli après la fin de la garantie légale et ils m'en ont renvoyé un autre.

Sinon perso j'ai jamais dis au gens d'acheter systématiquement chez thomann hein, j'interviens juste quand je vois des critiques ridicules sur les amplis bugera , ou les cabs HB par ex.

tu aurais simplement dis clairement que tu avais fait une meilleur affaire en boutique je n'aurais rien trouvé à y redire.
Esmeraldd
metrium1 a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
metrium1 a écrit :

Hélas je suis juste un utilisateur très satisfait par les produits qu'ils proposent, et surtout quand ils s'agit des copies qu'ils proposent, que ce soit bugera, harley benton et cetera...

mon défaut c'est que je ne peux pas m'empêcher d'intervenir quand je vois des critiques totalement injustes (dernièrement le harley benton 2x12 qui est "horrible", quelle bonne blague)

Pour ton info, je te rappelle qu'on est sur le topic Ibanez, ton intervention s'avère assez désastreuse comme ça, inutile de venir déplacer le sujet pour parler de produits distributeurs comme Harley Benton, dont personnellement j'ai rien à faire, les topics had hoc existent, merci.
metrium1
Esmeraldd a écrit :
metrium1 a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
metrium1 a écrit :

Je pense qu'on est sur le topic Ibanez, ton intervention s'avère assez désastreuse comme ça, inutile de venir déplacer le sujet pour parler de produits distributeurs comme Harley Benton, dont personnellement j'ai rien à faire, les topics had hoc existent, merci.

tu parles bien du DV mark...

me fait pas passer pour ce que je ne suis pas

tu dis bien qu'en france on à mieux que Thomann, non ?

Bah je te réponds ce que je pense, j'ai le droit non ?

exemple pragmatique, si thomann faisait pas une copie du peavey 6505, je devrait l'acheter dans les 1300e (la copie c'est 470e)
Donc voilà merci thomann
Esmeraldd
metrium1 a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
metrium1 a écrit :

Esmeraldd > on peut aussi lire un paquet de témoignages inverse, de gens insatisfait du service en boutique (jeu de cordes elixir à 18 euros....)

Sinon par rapport à la garantie thomann, elle est pas bidon, j'ai renvoyé un ampli après la fin de la garantie légale et ils m'en ont renvoyé un autre.

Sinon perso j'ai jamais dis au gens d'acheter systématiquement chez thomann hein, j'interviens juste quand je vois des critiques ridicules sur les amplis bugera , ou les cabs HB par ex.

tu aurais simplement dis clairement que tu avais fait une meilleur affaire en boutique je n'aurais rien trouvé à y redire.

Exactement, c'est que j'ai toujours dit, à savoir que j'ai gagné 25% en allant me servir en boutique, en l'occurrence Broc'n'Roll à Nimes, par rapport à Thomann.
Sur ce, je suis persuadé qu'il existe d'autres boutiques qui présentent de meilleurs arguments que Thotho, j'ai des amis qui sont super satisfait de Guitar-Shop, etc...
Je trouve qu'on cite très peu nos commerces Français, faudrait pas que tu fasses une jaunisse pour une fois qu'on ne fait pas l'apologie du géant Allemand de la distrib
Maintenant, si tu veux nous parler que tu défends cette marque distrib, Harley Benton, etc, je te rappelle que tu en as le droit, sauf que tu n'est pas au bon endroit.

ps/
Cesse d'éditer tes posts après que je t'ai répondu, c'est désagréable.
Ok, tu es content d'acheter des bonnes copies que Thomann te propose, je suis content pour toi, peut être qu'ils me feront un jour de superbes copies d'Ibanez, ça pourrait m'intéresser.
metrium1
je suis au bon endroit à partir du moment que tu parles de thomann...

Guitar-shop tiens, je leur avait acheter un cort m600t (sur internet certes) il y a un bail, et ils l’avait pas vérifiée, elle était défectueuse et j'ai du la renvoyer.

si tu veux ce que tu dis c'est quasi valable pour tout les e-commerçants, même français
Esmeraldd
metrium1 a écrit :

Guitar-shop tiens, je leur avait acheter un cort m600t (sur internet certes) il y a un bail, et ils l’avait pas vérifié, elle était défectueuse et j'ai du la renvoyer.

Ah bon, toi tu achètes tout par correspondance, comme à la Redoute, tu vois, je préfère acheter en allant en magasin, rien remplace le plaisir d'aller dans un vrai magasin, choisir un instrument, quand je vais chez Broc à Nimes, j'y passe ma Journée, je peux tester des dizaines de guitares, d'amplis, de baffles, d'effets.
En fait, je ne voulais pas une Ibanez, je pensais plutôt prendre une autre marque, et puis, en testant, j'ai trouvé de meilleures sensations avec la custom (qui était dans ma liste quand même, j'ai pas tout testé dans le magasin).
En achetant par correspondance, tu te prives d'un plaisir et d'une expérience irremplaçable, je trouve que c'est dommage.
Maintenant, je peux comprendre l'achat par correspondance, si t'habites sur un caillou au milieu de l'océan indien, oui, je comprends, mais dans ce cas, tu as le beau temps tout le temps. On ne peut pas tout avoir.
Comme tu me sembles avoir un contact privilégié avec Thomann que tu t'efforces de bien représenter, soumet leur de faire des copies d'Ibanez, sait-on jamais. Tu te rends compte, si tu peux me faire fabriquer la même pour le 1/4 du prix, je te promets que je t'envoie une bonne bouteille de schnaps, ça aussi c'est allemand et c'est bon.
metrium1
Esmeraldd a écrit :
metrium1 a écrit :

Guitar-shop tiens, je leur avait acheter un cort m600t (sur internet certes) il y a un bail, et ils l’avait pas vérifié, elle était défectueuse et j'ai du la renvoyer.

Ah bon, toi tu achètes tout par correspondance, comme à la Redoute, tu vois, je préfère acheter en allant en magasin, rien remplace le plaisir d'aller dans un vrai magasin, choisir un instrument, quand je vais chez Broc à Nimes, j'y passe ma Journée, je peux tester des dizaines de guitares, d'amplis, de baffles, d'effets.
En fait, je ne voulais pas une Ibanez, je pensais plutôt prendre une autre marque, et puis, en testant, j'ai trouvé de meilleures sensations avec la S custom (qui était dans ma liste quand même, j'ai pas tout testé dans le magasin).
En achetant par correspondance, tu te prives d'un plaisir et d'une expérience irremplaçable, je trouve que c'est dommage.
Maintenant, je peux comprendre l'achat par correspondance, si t'habites sur un caillou au milieu de l'océan indien, oui, je comprends, mais dans ce cas, tu as le beau temps tout le temps. On ne peut pas tout avoir.

Quelle mauvaise foi

Sinon oui j'habite une petite ville, donc les boutiques qui sont à ma portée ont généralement rien, a part quelques guitares cheap (et pas réglés) ou des amplis pour jouer du bal musette.
je croyais qu'ils l'avaient pas en stock la S custom, faut savoir

ps: oh ben toi aussi tu edit tes posts, bouh vilain.
Esmeraldd
metrium1 a écrit :
Esmeraldd a écrit :
metrium1 a écrit :

En fait, je ne voulais pas une Ibanez, je pensais plutôt prendre une autre marque, et puis, en testant, j'ai trouvé de meilleures sensations avec la S custom (qui était dans ma liste quand même, j'ai pas tout testé dans le magasin).

Quelle mauvaise foie

Sinon oui j'habite une petite ville, donc les boutiques qui sont à ma portée ont généralement rien, a part quelques guitares cheap (et pas réglés) ou des amplis pour jouer du bal musette.
Enfin bref... d'ailleurs mes guitares c'est soit de l'occaz ou luthier.

Foi avec e, comme tu l'écris, c'est l'organe, et ma foi, mon foie va bien.
à part ça, pense à ma proposition, des copies Harley Benton d'Ibanez au 1/4 du prix, je suis preneur, je t'envoie le Schnaps !
metrium1
oui merci je sais, j'ai édité avant que tu me fasses la remarque d'ailleurs...

bref j'arrête de te répondre ça devient ridicule.
Esmeraldd
metrium1 a écrit :
oui merci je sais, j'ai édité avant que tu me fasses la remarque d'ailleurs...

bref j'arrête de te répondre ça devient ridicule.

Bonne nuit thotho.

Oui, tu édites tout le temps en fonction des erreurs que je te signale, c'est gentil, concernant le ridicule, à vrai dire, j'ai pas compris ton intervention, que tu puisses être contrarié que je te dise que j'ai payé moins cher en achetant en France, j'avoue ne pas avoir compris, donc oui, autant en rester là.
Krylov19
Étonnant Esmeraldd de voir que tu reproches à metrium de parler de Thomann, alors que c'est justement toi qui es venu sur ce topic en particulier pour leur taper dessus dès ton premier post.

Pour ce qui est de ta condescendance envers HB, demande à Doc Loco combien de grattes il a testé dans sa vie, et ce qu'il pense de sa dernière acquisition chez HB justement

En ce qui concerne Broc chacun a le droit d'avoir son avis, mais personnellement je ne suis pas adepte des vendeurs qui donnent un prix selon la gueule du client. Disons que ça me rappelle un peu mes vacances à Marrakech

Maintenant si tu es content de ton Ibanez tant mieux, parles-en. Si tu es là pour faire de la pub à un tel ou cracher sur un autre, tu t'es trompé de topic.

Des bisous.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...