jam_ a écrit :
regiss a écrit :
oui c'est sur
tu joue sur une J-Custom ou une RG 270, si le gars est nul, il restera nul !
et vice versa, Satriani même avec une gratte genre HB, il te fais la démo de ta vie :
sur les model haut de gamme, généralement les sensations sont très bonnes, très organique, un son très riche et donc des sensations excellentes.
mais quand tu enregistres.....non, ça ne change rien
D'où, quand même, une certaine remarque : pourquoi se faire chier avec une gratte à 4500 boulaisses alors que tu fais aussi bien avec une gratte à 150 boulaisses...
J'ai mailé mon vendeur pour avoir des infos de production sur le modèle que j'ai présenté ici, il me dit qu'il va regarder quand il sera au magasin, d'après ce qu'il pense, c'est par rapport au modèle et au certificat qu'on peut peut-être savoir la quantité produite.
Non pas que je remette quoi que ce soit niveau qualité en cause ou autre, mais comme ça m'intéresse de savoir, parce que j'aime bien la marque, combien d'unités sont produites, pour avoir une idée par rapport à d'autres marques.
Si on peut savoir la quantité fabriquée de J custom, je suis preneur de l'info, ça m'étonnerait qu'ils en fassent beaucoup à moins que le marché asiatique en absorbe beaucoup.
Pour la musique, les premium sont déjà top niveau, les prestige sont parfaites vu qu'elles sont équipés de supers micros, ensuite c'est comme je disais, c'est l'objet, l'aspect passionnel qui n'est donc pas rationnel pour le résultat du jeu, une J custom apporte rien de plus.
De toutes façons, ma remarque vaut pour toutes les marques, le magasin ou je vais le patron a l'honnêteté de dire que ça se passe plus dans la tête qu'ailleurs, imaginer qu'une les paul collector choice sonnera mieux qu'une les paul basique, ça va quand on la voit mais en blind test, il recommande pas de le faire pour éviter les déceptions, c'est pareil, il y a l'aspect bel objet, la rareté du produit, ça fait partie de la vie selon qu'on y accorde de l'importance .. ou pas.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."