**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
eneXium a écrit :
Hey !! Me voilà de retour après une longue absence !! Je vous souhaite tout d'abord une année 2015 riche en musique, santé et bonheur ainsi qu'en Ibanez !!!

Je ne sais pas si ça a été posté. Mais music radar a publié ça :

http://m.musicradar.com/news/g(...)784/s

Donc encore des JEM et des JS... la grosse nouveauté cest l'arrivée d'une roadcore premium, et que toutes les premium sont livrées en hard case

bonne année à toi aussi

c'est dommage la Paul Gilbert, perso je n'ai jamais aimé cette FRM.....c'est moche.
avant il avait des RG rose et bleu à 3 micros, des Candy Red......elles étaient super belles
eneXium
regiss a écrit :
eneXium a écrit :
Hey !! Me voilà de retour après une longue absence !! Je vous souhaite tout d'abord une année 2015 riche en musique, santé et bonheur ainsi qu'en Ibanez !!!

Je ne sais pas si ça a été posté. Mais music radar a publié ça :

http://m.musicradar.com/news/g(...)784/s

Donc encore des JEM et des JS... la grosse nouveauté cest l'arrivée d'une roadcore premium, et que toutes les premium sont livrées en hard case

bonne année à toi aussi

c'est dommage la Paul Gilbert, perso je n'ai jamais aimé cette FRM.....c'est moche.
avant il avait des RG rose et bleu à 3 micros, des Candy Red......elles étaient super belles

Je suis bien d'accord avec toi... La blanche touche érable était magnifique aussi
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Pour le edge zéro II de ma premium, il a deux ans, aucun signe de fatigue, seuls les fine tuners ont tendance à gripper un peu, inconvénient minime. Ce floyd est de bonne fabrication.
regiss
eneXium a écrit :
regiss a écrit :

bonne année à toi aussi

Je suis bien d'accord avec toi... La blanche touche érable était magnifique aussi

oui j'en ai une !
c'est une PGM.301 de 2004.
Krylov19
eneXium a écrit :
Et du coup quelqu'un peut faire un retour sur le edge zéro II qui équipe les premium ? C'est le seul élément qui me fait douter sur l'achat d'une premium

Pour en avoir deux, je ne vois pas ce qu'on pourrait leur reprocher. C'est solide, stable, et ça pompe pas beaucoup plus de sustain qu'un floyd ou un Edge. Le seul bémol c'est le bloc sustain qui est d'une forme spéciale (à cause du ZPS qui lui est amovible) donc impossible d'utiliser un tremol-no ou un back box comme j'en ai l'habitude sur mes autres grattes à vibrato flottant.

Ce reproche s'applique uniquement à certains modèles, vu qu'apparemment Ibanez a changé le bloc sustain en cours d'année sur les Iron Label et qu'il est désormais semblable à celui d'un OFR ou autre Edge d'où possibilité d'installer les accessoires précités.

Mais pour être franc lorsqu'il est bien entretenu, bien réglé et bien graissé, ces accessoires sont presque inutiles.

À noter qu'à titre de comparaison j'ai eu un Lo-Pro et un Edge et qu'en ce moment j'ai aussi un floyd OFR en version 7 cordes. Mais les deux grattes que je joue le plus ont des Edge Zéro 2.

Enfin pour être concis : c'est du très bon, mais il n'est toutefois pas au niveau d'un Edge ou d'un Lo-Pro (on s'en serait douté), bien qu'il soit excellent pour le prix.

My 2 cents

EDIT : D'ailleurs je dis des âneries, j'en ai trois EZII, pas deux. C'est dire si je les apprécie
shlecks a écrit :
Si une J custom te fait envie, il vaut toujours mieux essayé, dans un tel budget, c'est quand même ton ressenti à toi qui va t'aider à prendre une décision, ceci étant, si tu essayes une 2014, je pense que tu vas être enchanté, ce sont de superbes guitares.

Merci pour tes impressions sur ta RG J.Custom. Je ne sais pas de quelle année date celle que j'ai vue, c'est une 8570Z BBE :
La finition claque sa race...
Il me semble que ce n'est pas une 2014 ni une 2013 (j'ai regardé les specs que j'avais sauvegardées dans un coin après un mail à la distribution française), peut-être une 2012, ou alors je me trompe complètement, je n'ai pas le numéro de série (bien que je puisse le demander au vendeur).
Je ne sais pas pourquoi elle me refait de l'œil... je m'étais pourtant bien juré de ne jamais plus regarder une guitare dans le but d'en acheter une (mais qui, parmi nous, pourrait le dire et surtout le faire ?)...
shlecks
jam_ a écrit :
shlecks a écrit :
Si une J custom te fait envie, il vaut toujours mieux essayé, dans un tel budget, c'est quand même ton ressenti à toi qui va t'aider à prendre une décision, ceci étant, si tu essayes une 2014, je pense que tu vas être enchanté, ce sont de superbes guitares.

Merci pour tes impressions sur ta RG J.Custom. Je ne sais pas de quelle année date celle que j'ai vue, c'est une 8570Z BBE :
La finition claque sa race...
Il me semble que ce n'est pas une 2014 ni une 2013 (j'ai regardé les specs que j'avais sauvegardées dans un coin après un mail à la distribution française), peut-être une 2012, ou alors je me trompe complètement, je n'ai pas le numéro de série (bien que je puisse le demander au vendeur).
Je ne sais pas pourquoi elle me refait de l'œil... je m'étais pourtant bien juré de ne jamais plus regarder une guitare dans le but d'en acheter une (mais qui, parmi nous, pourrait le dire et surtout le faire ?)...

Je pense que c'est une 2012, elle est magnifique. Les micros sont les Di marzio qu'on trouve très souvent sur les Ibanez, sur une telle guitare, tout de suite, je prévoirais de mettre des bare knuckle.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks a écrit :

Je pense que c'est une 2012, elle est magnifique. Les micros sont les Di marzio qu'on trouve très souvent sur les Ibanez, sur une telle guitare, tout de suite, je prévoirais de mettre des bare knuckle.

Je crois que les Bare Knuckle ne rentrent pas dans les cavités, il sont un poil plus larges.
Je connais les DiMarzio qui équipent cette guitare... changer pour du Seymour Duncan peut-être... moins agressif, moins criard...
Enfin, faudrait déjà que j'aille l'essayer...
Et avec la facture de gaz que je vais recevoir, ça va freiner l'achat compulsif... merde...
Encore que bon, avec les soldes qui se profilent, il y aura peut-être un bon petit plan à faire...

En tous cas, j'ai beau chercher des infos sur les quantités produites sur les J.Custom, je sais que c'est petit, mais aucun chiffre trouvé...
shlecks
jam_ a écrit :
shlecks a écrit :

Je crois que les Bare Knuckle ne rentrent pas dans les cavités, il sont un poil plus larges.
Je connais les DiMarzio qui équipent cette guitare... changer pour du Seymour Duncan peut-être... moins agressif, moins criard...
Enfin, faudrait déjà que j'aille l'essayer...
Et avec la facture de gaz que je vais recevoir, ça va freiner l'achat compulsif... merde...
Encore que bon, avec les soldes qui se profilent, il y aura peut-être un bon petit plan à faire...

En tous cas, j'ai beau chercher des infos sur les quantités produites sur les J.Custom, je sais que c'est petit, mais aucun chiffre trouvé...

J'ai aucun chiffre non plus, cependant ce n'est pas beaucoup, on en voit peu.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
ibanez@
Quant à moi, je trouve que ma RG j custom est supérieure à une Prestige, c'est une qualité supérieure qui explique l'écart de prix.
C'est autre chose pour la musique, une prestige fait autant son boulot, l'impact d'une lutherie luxe sur le son, pas évident, c'est génial de posséder une belle guitare, je ne regrette pas cette acquisition, comme un luxe, pas obligatoire ni nécessaire, sauf que si on peut, c'est très sympathique.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
regiss
oui c'est sur
tu joue sur une J-Custom ou une RG 270, si le gars est nul, il restera nul !

et vice versa, Satriani même avec une gratte genre HB, il te fais la démo de ta vie :

sur les model haut de gamme, généralement les sensations sont très bonnes, très organique, un son très riche et donc des sensations excellentes.

mais quand tu enregistres.....non, ça ne change rien
regiss a écrit :
oui c'est sur

et vice versa, Satriani même avec une gratte genre HB, il te fais la démo de ta vie :

sur les model haut de gamme, généralement les sensations sont très bonnes, très organique, un son très riche et donc des sensations excellentes.

D'où, quand même, une certaine remarque : pourquoi se faire chier avec une gratte à 4500 boulaisses alors que tu fais aussi bien avec une gratte à 150 boulaisses...

J'ai mailé mon vendeur pour avoir des infos de production sur le modèle que j'ai présenté ici, il me dit qu'il va regarder quand il sera au magasin, d'après ce qu'il pense, c'est par rapport au modèle et au certificat qu'on peut peut-être savoir la quantité produite.
Non pas que je remette quoi que ce soit niveau qualité en cause ou autre, mais comme ça m'intéresse de savoir, parce que j'aime bien la marque, combien d'unités sont produites, pour avoir une idée par rapport à d'autres marques.
ibanez@
jam_ a écrit :
regiss a écrit :
oui c'est sur

D'où, quand même, une certaine remarque : pourquoi se faire chier avec une gratte à 4500 boulaisses alors que tu fais aussi bien avec une gratte à 150 boulaisses...

J'ai mailé mon vendeur pour avoir des infos de production sur le modèle que j'ai présenté ici, il me dit qu'il va regarder quand il sera au magasin, d'après ce qu'il pense, c'est par rapport au modèle et au certificat qu'on peut peut-être savoir la quantité produite.
Non pas que je remette quoi que ce soit niveau qualité en cause ou autre, mais comme ça m'intéresse de savoir, parce que j'aime bien la marque, combien d'unités sont produites, pour avoir une idée par rapport à d'autres marques.

Si on peut savoir la quantité fabriquée de J custom, je suis preneur de l'info, ça m'étonnerait qu'ils en fassent beaucoup à moins que le marché asiatique en absorbe beaucoup.

Pour la musique, les premium sont déjà top niveau, les prestige sont parfaites vu qu'elles sont équipés de supers micros, ensuite c'est comme je disais, c'est l'objet, l'aspect passionnel qui n'est donc pas rationnel pour le résultat du jeu, une J custom apporte rien de plus.
De toutes façons, ma remarque vaut pour toutes les marques, le magasin ou je vais le patron a l'honnêteté de dire que ça se passe plus dans la tête qu'ailleurs, imaginer qu'une les paul collector choice sonnera mieux qu'une les paul basique, ça va quand on la voit mais en blind test, il recommande pas de le faire pour éviter les déceptions, c'est pareil, il y a l'aspect bel objet, la rareté du produit, ça fait partie de la vie selon qu'on y accorde de l'importance .. ou pas.
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Je ne suis pas un Ibanez addict mais il y a un modèle qui m' a toujours plu chez Ibanez, c' est l' Artist solid body. Cette guitare est au catalogue depuis 1975.

De passage à Pigalle j' ai essayé l' AR220. La finition est superbe, j' ai trouvé le manche très agréable, les micros sont très bons et splittables et en finition ivoire elle est sublime, je me suis régalé pendant 1/2 heure branché sur un petit Vox, cette Artist est polyvalente. Ce qui me plait aussi c' est que ce n' est pas une copie, elle a de la personnalité cette gratte. Vendue 400 €uros on est bien servi

Frenchrock
C'est ça le truc intéressant chez Ibanez qu'on a pas forcément sur d'autres marques comme Fender ou Gibson, dès les premières gammes Ibanez propose une qualité correcte avec des éléments de qualité. Chez Fender, pour avoir de la bonne frette, il faut du custom shop à 3000 boules et même pas sur tout le temps.
ibanez@
GibSG a écrit :
Je ne suis pas un Ibanez addict mais il y a un modèle qui m' a toujours plu chez Ibanez, c' est l' Artist solid body. Cette guitare est au catalogue depuis 1975.

De passage à Pigalle j' ai essayé l' AR220. La finition est superbe, j' ai trouvé le manche très agréable, les micros sont très bons et splittables et en finition ivoire elle est sublime, je me suis régalé pendant 1/2 heure branché sur un petit Vox, cette Artist est polyvalente. Ce qui me plait aussi c' est que ce n' est pas une copie, elle a de la personnalité cette gratte. Vendue 400 €uros on est bien servi

Ibanez, ce n'est pas que de la superstrat ou de la X cordes !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...