**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanez@
GibSG a écrit :
Je ne suis pas un Ibanez addict mais il y a un modèle qui m' a toujours plu chez Ibanez, c' est l' Artist solid body. Cette guitare est au catalogue depuis 1975.

De passage à Pigalle j' ai essayé l' AR220. La finition est superbe, j' ai trouvé le manche très agréable, les micros sont très bons et splittables et en finition ivoire elle est sublime, je me suis régalé pendant 1/2 heure branché sur un petit Vox, cette Artist est polyvalente. Ce qui me plait aussi c' est que ce n' est pas une copie, elle a de la personnalité cette gratte. Vendue 400 €uros on est bien servi

Ibanez, ce n'est pas que de la superstrat ou de la X cordes !
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
jam_ a écrit :

D'où, quand même, une certaine remarque : pourquoi se faire chier avec une gratte à 4500 boulaisses alors que tu fais aussi bien avec une gratte à 150 boulaisses...

tu achètes un bel objet, qui te donnera envie de grattouiller des heures, et qui te procurera des super sensations
j'ai longtemps cru que les JS ou les JEM de ces messieurs devaient être différentes ou quoi.....mais non, c'est les mêmes que celles que l'on peu s'acheter

perso c'est les Les Paul....sublime grattes, qui sonnent mieux que n'importe quel autres grattes...mais que je trouve physiquement injouable !
mais Slash non !

ouais pas mal les Artist Ibanez !
j'adore la copie de l'ES335 !
l' AS153, super belle...mais je la préfèrerai en Rouge !!
Claptonex
regiss a écrit :
jam_ a écrit :

D'où, quand même, une certaine remarque : pourquoi se faire chier avec une gratte à 4500 boulaisses alors que tu fais aussi bien avec une gratte à 150 boulaisses...

tu achètes un bel objet, qui te donnera envie de grattouiller des heures, et qui te procurera des super sensations
j'ai longtemps cru que les JS ou les JEM de ces messieurs devaient être différentes ou quoi.....mais non, c'est les mêmes que celles que l'on peu s'acheter

perso c'est les Les Paul....sublime grattes, qui sonnent mieux que n'importe quel autres grattes...mais que je trouve physiquement injouable !
mais Slash non !

ouais pas mal les Artist Ibanez !
j'adore la copie de l'ES335 !
l' AS153, super belle...mais je la préfèrerai en Rouge !!

Exact, ce sont les mêmes lutheries à la base, il y a rien qui change, j'ai vu les Jem de Steve vai, absolument rien de particulier, sauf électronique avec le sustainer.
C'est ça qui est bien avec les Ibanez signature, avec les effets ad hoc, on obtient facilement le son très reconnaissable de ces guitares, peut être encore plus pour la JS qui a une signature sonore bien à elle et reconnaissable entre mille.
Frenchrock
Ça faisait partie des légendes urbaines, le problème quand on achète une JS ou une JEM, c'est de se rapprocher un tout petit peu du jeu de nos artistes préférés, et là...ça demande du boulot.
Claptonex
Frenchrock a écrit :
Ça faisait partie des légendes urbaines, le problème quand on achète une JS ou une JEM, c'est de se rapprocher un tout petit peu du jeu de nos artistes préférés, et là...ça demande du boulot.

C'est difficile de jouer comme Vai ou Satriani, pour moi impossible, et sous couvert de vintage, de roots, la tendance est revenu à plus de facilité pour aller sur des registres techniquement bien plus abordables, avec quelques riffs des années 70, aussi, les stratocaster et les tele sont bien plus à la mode que les guitares "pyrotechniques" Ibanez. En ce qui me concerne, je suis las de tous ces blues et riffs du temps jadis, je prends beaucoup plus de plaisir à écouter Satriani bien même que je sais, ça va être compliqué, ou très très compliqué à repiquer ce qu'il fait.

Frenchrock
J'aime bien ce qu'il joue, excellente vidéo de Satriani !
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Claptonex a écrit :
peut être encore plus pour la JS qui a une signature sonore bien à elle et reconnaissable entre mille.

carrément !
je lis ça trop rarement, mais oui je trouve aussi que la JS à un son unique.
surtout sur le micro manche.
je n'sais pas pourquoi...la petite taille du corps, sa répartition ( épais au milieu / fin et arrondi sur les bords..) l'endroit où est placé le micro......

bref, on obtient un son du genre "Stratocaster de compétition" ! un vrai bonheur
Claptonex
regiss a écrit :
Claptonex a écrit :
peut être encore plus pour la JS qui a une signature sonore bien à elle et reconnaissable entre mille.

carrément !
je lis ça trop rarement, mais oui je trouve aussi que la JS à un son unique.
surtout sur le micro manche.
je n'sais pas pourquoi...la petite taille du corps, sa répartition ( épais au milieu / fin et arrondi sur les bords..) l'endroit où est placé le micro......

bref, on obtient un son du genre "Stratocaster de compétition" ! un vrai bonheur

Oui c'est exactement ça, les JS sont fantastiques, j'adore l'identité de cette guitare et qui en même temps grâce à sa conception peut aller sur les terrains de la strato comme celles des guitares double bobinage.
Creek
  • Special Supra utilisateur
J'aime aussi beaucoup les JS, le son Satriani, l'album "the extremist", peut être l'album ultime que je mets en premier.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Creek a écrit :
J'aime aussi beaucoup les JS, le son Satriani, l'album "the extremist", peut être l'album ultime que je mets en premier.

Etant fan de Satch dès mes preimères années de musique, je me suis "naturellement" dirigé vers une JS (JS1000 je crois) en magasin. La sensation du corps fin m'a toujours perturbé au point que je n'étais pas à l'aise pour jouer. J'ai toujours préféré le confort d'une RG ou d'une jacskon dinky tete reverse jaune flash (comme la RG DY), qui il y a bien longtemps me faisait aussi de l'oeil dans les magasins où je trainais souvent...
Mais j'ai opté pour la RG550 LTD de mon pote qui me l'a vendue à un bon prix l'année d'après.
ça fait 15 ans... Depuis je n'accorche toujours pas à l'érgonomie des S ou JS: trop fines.

Coté son, j'adore le paf pro et le paf joe en manche mais le fred en chevalet j'aime pas du tout, je le trouve trop criard pour mes oreilles, je l'ai pourtant essayé sur mes grattes mais rien n'y fait. J'aime écouter le son de Satch (qui ne joue quasi plus que sur le mo joe ou très rarement sur le micro neck) mais je préfère le son de mes grattes quand je joue.
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
eneXium
Perso, ma JS est ma guitare préférée. Ultra polyvalente, précise, avec un confort de jeu d'un autre monde. Ça fait un moment que je pense à lui mettre des BK juggernaut pour voir ce que ça donne, mais je suis pas sûr au final que ce soit terrible... Par contre la nouvelle en violet... Ça sent le GAS si jamais j'ai les moyens dans l'année
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
ibanez@
J'aimerais bien me trouver une JS, j'aime aussi beaucoup les sonorités, à la fois typé Satriani, si on va vers cette guitare, je pense que ce n'est pas tout à fait un hasard, et en même temps, une réelle polyvalence, on peut aller sur du registre strato comme du Les Paul avec ces doubles micros.
C'est le souvenir bien précis que j'en ai pour l'avoir testé à plusieurs reprises en magasin, quant à l'ergonomie, en ce qui me concerne, les corps fins, type JS ou S, j'aime bien, même si les RG, ça reste extrêmement confortable.
Seul regret des JS, en neuf, c'est cher, il y a bien la premium qui existe, à voir.
eneXium
ibanez@ a écrit :
J'aimerais bien me trouver une JS, j'aime aussi beaucoup les sonorités, à la fois typé Satriani, si on va vers cette guitare, je pense que ce n'est pas tout à fait un hasard, et en même temps, une réelle polyvalence, on peut aller sur du registre strato comme du Les Paul avec ces doubles micros.
C'est le souvenir bien précis que j'en ai pour l'avoir testé à plusieurs reprises en magasin, quant à l'ergonomie, en ce qui me concerne, les corps fins, type JS ou S, j'aime bien, même si les RG, ça reste extrêmement confortable.
Seul regret des JS, en neuf, c'est cher, il y a bien la premium qui existe, à voir.

J'ai eu l'occasion d'essayer une premium et franchement c'est du tout bon !!!
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
ibanez@
eneXium a écrit :
ibanez@ a écrit :

J'ai eu l'occasion d'essayer une premium et franchement c'est du tout bon !!!

Merci du renseignement, elle me tente bien cette guitare !
Satare
  • Vintage Top utilisateur
D'ailleurs j'ai une RG827QMZ premium, qui est vraiment une superbe guitare ...
J'hesite même a me prendre la même en 6 cordes ! (genre RG920qmz etc)

--> A la limite, si ca interesse quelqu'un, un échange standard, contactez moi !

(7 cordes contre 6 cordes, série Prémium...)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...