ibanez@ a écrit :
Quelle collection !
je vois cette belle stratocaster, la RG hss ça donne quoi en comparaison ?
La stratocaster est une pure stratocaster, enfin comme moi je souhaite qu'une strato sonne, elle est douce, avec le son strato pur jus que j'aime bien, en revanche le vibrato qui sert pas à grand chose surtout quand on a des Ibanez à côté, c'est pas bien ça le trémolo vintage d'une Fender. La RG est donc plus moderne, un grain métallique, il n'y a pas ce qu'on pourrait appeler ce boisé qu'on retrouve sur les stratos, néanmoins, ça se rapproche, ce sont de bons micros, on voit qu'effectivement le floyd nuit un tout petit peu au son, pas autant que ça non plus, et en revanche le floyd, il est là, donc là avec le floyd Ibanez, que du bonheur, et puis un super double micro, très puissant et précis. Pour l'ergonomie, la jouabilité, un plus pour l'Ibanez, manche plat ultra facile.
Réglage de la guitare, encore un plus pour l'ibanez, sans rien démonter, je peux régler le manche par le haut, alors que la strato, il faut démonter le manche.
Finalement, pour moi, plus de points positifs pour la RG, largement même, c'est pas au final, une petite différence de timbre qui me ferait choisir la Strato que si je devais conserver qu'une guitare.
Voilà pour le comparatif.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.