**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
D'ailleurs j'ai une RG827QMZ premium, qui est vraiment une superbe guitare ...
J'hesite même a me prendre la même en 6 cordes ! (genre RG920qmz etc)

--> A la limite, si ca interesse quelqu'un, un échange standard, contactez moi !

(7 cordes contre 6 cordes, série Prémium...)
ibanez@
shlecks a écrit :
Pas sss, c'est une hss en j custom,
ça va pas mal :

Une S prestige, c'est très correct :

Et puis, une Strato, une CS Michael Landau Fender que je joue peu par rapport à mes habitudes que j'ai pris sur les Ibanez.

Quelle collection !
je vois cette belle stratocaster, la RG hss ça donne quoi en comparaison ?
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
ibanez@
Kiko Loureiro :

"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ça me fait mal de le voir ici Kiko, avec une...une...non trop dur à dire
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Creek
  • Special Supra utilisateur
Olé olé..la suite... message suivant....Dsl..
Creek
  • Special Supra utilisateur
Skelter a écrit :

Du moment que ça ne te fais que mal à toi, c'est pas un souci, bien que, j'espère que tu surmontes ta peine.
ZENABI54
Skelter a écrit :

pourtant ! elle a l'air sympa et plutôt jolie la KIKO pourquoi tant de haine !
(entre nous j'aime bien KIKO)
Frenchrock
ZENABI54 a écrit :
Skelter a écrit :

pourtant ! elle a l'air sympa et plutôt jolie la KIKO pourquoi tant de haine !
(entre nous j'aime bien KIKO)

Sympa cette guitare, le guitariste est excellent aussi, il a bien raison de jouer sur une Ibanez.
shlecks
ibanez@ a écrit :

Quelle collection !
je vois cette belle stratocaster, la RG hss ça donne quoi en comparaison ?

La stratocaster est une pure stratocaster, enfin comme moi je souhaite qu'une strato sonne, elle est douce, avec le son strato pur jus que j'aime bien, en revanche le vibrato qui sert pas à grand chose surtout quand on a des Ibanez à côté, c'est pas bien ça le trémolo vintage d'une Fender. La RG est donc plus moderne, un grain métallique, il n'y a pas ce qu'on pourrait appeler ce boisé qu'on retrouve sur les stratos, néanmoins, ça se rapproche, ce sont de bons micros, on voit qu'effectivement le floyd nuit un tout petit peu au son, pas autant que ça non plus, et en revanche le floyd, il est là, donc là avec le floyd Ibanez, que du bonheur, et puis un super double micro, très puissant et précis. Pour l'ergonomie, la jouabilité, un plus pour l'Ibanez, manche plat ultra facile.
Réglage de la guitare, encore un plus pour l'ibanez, sans rien démonter, je peux régler le manche par le haut, alors que la strato, il faut démonter le manche.
Finalement, pour moi, plus de points positifs pour la RG, largement même, c'est pas au final, une petite différence de timbre qui me ferait choisir la Strato que si je devais conserver qu'une guitare.
Voilà pour le comparatif.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
shlecks a écrit :

La stratocaster est une pure stratocaster, enfin comme moi je souhaite qu'une strato sonne, elle est douce, avec le son strato pur jus que j'aime bien, en revanche le vibrato qui sert pas à grand chose surtout quand on a des Ibanez à côté, c'est pas bien ça le trémolo vintage d'une Fender. La RG est donc plus moderne, un grain métallique, il n'y a pas ce qu'on pourrait appeler ce boisé qu'on retrouve sur les stratos, néanmoins, ça se rapproche, ce sont de bons micros, on voit qu'effectivement le floyd nuit un tout petit peu au son, pas autant que ça non plus, et en revanche le floyd, il est là, donc là avec le floyd Ibanez, que du bonheur, et puis un super double micro, très puissant et précis. Pour l'ergonomie, la jouabilité, un plus pour l'Ibanez, manche plat ultra facile.
Réglage de la guitare, encore un plus pour l'ibanez, sans rien démonter, je peux régler le manche par le haut, alors que la strato, il faut démonter le manche.
Finalement, pour moi, plus de points positifs pour la RG, largement même, c'est pas au final, une petite différence de timbre qui me ferait choisir la Strato que si je devais conserver qu'une guitare.

un comparatif comme je les aime: objectif; basé sur le son et l'ergonomie, pas sur le pseudo mojo de la marque et du modèle. Une gratte faut que ce soit confortable à jouer, on verra jamais des marathoniens courir avec les chaussures de marathon des années 1970...
Je suis d'accord en tout point: le vibrato vintage moi sur la pelle qui en a un je l'ai fait bloquer car perte d'accord systématique, du coup tenue accord parfaite enfin presque et sustain infini ou presque aussi

Pour ma part je n'aime pas les strat, je joue sur ibanez montée en dimarzio et j'aime Satch et Vai: je devrais être banni de ce forum non?
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
shlecks
McREMY a écrit :
shlecks a écrit :

un comparatif comme je les aime: objectif; basé sur le son et l'ergonomie, pas sur le pseudo mojo de la marque et du modèle. Une gratte faut que ce soit confortable à jouer, on verra jamais des marathoniens courir avec les chaussures de marathon des années 1970...
Je suis d'accord en tout point: le vibrato vintage moi sur la pelle qui en a un je l'ai fait bloquer car perte d'accord systématique, du coup tenue accord parfaite enfin presque et sustain infini ou presque aussi

Pour ma part je n'aime pas les strat, je joue sur ibanez montée en dimarzio et j'aime Satch et Vai: je devrais être banni de ce forum non?

Merci !

Oui, des gens comme nous, on risque le bannissement du forum ! par nos goûts, nous ne sommes pas des "musicalement correct" de gécom et pourtant ! Quel plaisir j'ai à écouter Vai, Satriani, Petrucci, Sfogli etc..
Le blues, le rock années 70, etc, j'ai rien contre, mais ça me saoule d'écouter des vieux trucs comme ça, ça va un moment, mais pas tout le temps.
pareil pour les guitares, le vintage, ça va 5 minutes, mais quand c'est pour s'y mettre sérieusement, jouer, prendre du plaisir, rien de meilleur qu'une bonne ibanez, là dessus, aucun doute, la strato, la LP, je m'en lasse très vite.
Céline.
Krylov19
shlecks a écrit :
McREMY a écrit :
shlecks a écrit :

Merci !

Oui, des gens comme nous, on risque le bannissement du forum ! par nos goûts, nous ne sommes pas des "musicalement correct" de gécom et pourtant ! Quel plaisir j'ai à écouter Vai, Satriani, Petrucci, Sfogli etc..
Le blues, le rock années 70, etc, j'ai rien contre, mais ça me saoule d'écouter des vieux trucs comme ça, ça va un moment, mais pas tout le temps.
pareil pour les guitares, le vintage, ça va 5 minutes, mais quand c'est pour s'y mettre sérieusement, jouer, prendre du plaisir, rien de meilleur qu'une bonne ibanez, là dessus, aucun doute, la strato, la LP, je m'en lasse très vite.

Tout pareil. J'ai même le vice de jouer assez régulièrement des musiques de Vai sur une 7 cordes ... je crois qu'on me virera avant vous
shlecks
Avec une 7 cordes, je crains que ton cas sera très difficile à plaider !
Céline.
Krylov19
Une 7 cordes certes, mais en plus à floyd et elle n'a rien de ouinetage. Du coup je reste sur ce topic et je ne me sens pas jugé
shlecks
Krylov19 a écrit :
Une 7 cordes certes, mais en plus à floyd et elle n'a rien de ouinetage. Du coup je reste sur ce topic et je ne me sens pas jugé

Au contraire, ici sur ce présent topic, tu es jugé, mais en bien ! j'avoue que pour ma part, une 7 cordes, ça me tente mais j'hésite de trop ajouter de difficulté, à voir.
Céline.
eneXium
shlecks a écrit :
Krylov19 a écrit :

Au contraire, ici sur ce présent topic, tu es jugé, mais en bien ! j'avoue que pour ma part, une 7 cordes, ça me tente mais j'hésite de trop ajouter de difficulté, à voir.

Tout dépend comment tu vois la 7 cordes. Si tu la prends comme une 6 cordes avec une corde en plus, tu galères. Par contre si tu le prends comme un " instrument différent" (et j'insiste sur les guillemets) cest plus simple. Enfin c'est compliqué à expliquer ce que je veux dire, mais l'esprit est là ^^
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...