jam_ a écrit :
J'ai les bououououlllllleeeees !!!! C'est les soldes d'hiver au magasin où je vais, et où j'ai vu la J.Custom, je pourrais l'avoir à un peu plus de 2500 €, MAIS -parce que oui, il faut qu'il ait un mais-, j'ai des travaux à faire dans la salle de bains suite à un magnifique foirage doublé d'une sodomie de la part du "plombier" qui est venu faire les "premiers travaux". Comme je dois sortir 1000 €, c'est un peu difficile de sortir 2500 après ou avant, c'est selon. Fait chier
, même si madame est prête à aider, ça m'emmerde grave.
Pour donner mon point de vue sur la mode vingt âge mes couilles dans le formol, ouais, bah voilà, si tu lis et écoutes, il n'existe que deux marques. D'où le fait que lorsque quelques potes me parlent des dites marques en invoquant une légende, je leur dis d'aller voir chez Rickenbacker, puisque la Frying Pan, c'était eux, avant 1940, et que pour moi, là voilà la légende. J'ai beau répéter que le père Leo était un dépanneur de transistors et avait l'idée de fabriquer une guitare facile pour que ce soit accessible à tout le monde, on me rétorque -parfois dédaigneusement- qu'Ibanez est une marque de "métalleux".
Et je réponds toujours la même chose "ce n'est pas la guitare qui fait la musique, c'est celui qui en joue, comme n'importe quel instrument".
Alors s'il est vrai qu'Ibanez a plutôt un "roster" orienté metal, il n'en reste pas moins que les guitares solid body Ibanez sont bien pensées et faciles à prendre en main, et qu'on peut jouer de tout avec, même les modèles équipés en micros actifs.
Concernant la 7 cordes, je ne l'aborde pas comme une 6 cordes avec une corde en plus. Je la regarde comme une... 7 cordes. Par un moment, j'ai hésité pour la 8 cordes, et je me dis que vu le nombre de fois où je pose mes doigts sur une guitare, ça en ferait une de plus pour pas grand chose.
Je n'enrichis pas mes accords (déjà que j'en connais pas beaucoup) avec le si grave (et pourtant, je sais qu'à la base c'est prévu comme ça). Avec la 7 cordes, je vais dans le côté "brutal". Mais il m'est arrivé de maquetter des bricoles avec la 7 cordes sans me servir de la si grave, parce que... j'aime bien l'arrière plat du manche de mon Iron Label...
2500 euros pour une J custom, c'est un prix correct pour une telle guitare, cependant ça reste un budget, il faut les sortir, si tu as des dépenses par ailleurs..
pour la 7 cordes, je vais voir ça, je vais me remettre à bosser studieusement, à apprendre de nouvelles choses, concernant le budget, si j'en prends, ce sera une premium, je vais rester sage.