**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
pascal965 a écrit :
Hello les Ibanez's men
Toujours à la recherche d'une pelle avec un petit manche fin et ultra plat , que pensez vous de la SZ20066 Prestige:
http://ibanez.wikia.com/wiki/SZ20066
Je suis au fin fond de la France , entre Monaco et l'Italie et j'ai entendu parler de la gamme Prestige et c'est la seule que j'ai trouvé dans ma région….
Ou si vous avez d'autres grattes à me conseiller…..
J'en ai environ 25 mais aucunes avec un manche fin…..merci

je suis toujours surpris de voir des mecs avec 25 pelles et qui demandent des conseils de la sorte, avec 25 grattes tu dois bien connaitre le sujet et savoir qu'il va te falloir poser tes mains sur les différents manches pour voir ce qui te convient. Maintenant, on peut te donner des conseils ou des avis mais hélas je ne suis pas certains que ca puisse t'aider.
Bref, la SZ n'a pas un manche fin, au contraire, elle a un petit manche rond mais très agréable en ce qui me concerne. les manches Wizard II d'aujourd'hui sont assez agréables et répandu. Si tu a l'occasion d'en essayer un et que tu n'aimes pas, tu peux arrêter tes recherches, un manche plus fin ne te conviendras pas. Si tu le trouves plutôt agréable, la par contre il va te falloir tacher d'en essayer d'autres car bien que les dimenssions sont les mêmes entre les différentes séries et années (wizard et super wizard) les profils ne sont pas les mêmes et les dimensions sur le papier ne les traduisent pas.
Un dernier avis, dans le cas ou le profil wizard ne te convient pas, saches qu'il existe des profils Ultra qui sont plus rond et qui peuvent également te plaire.
Dans tous les cas, sur de la superstrat Ibanez, c'est clairement un autre monde que Gibson et fender pour les manches....
Bonne chance dans tes recherches

A.
fitipaldixxx
shlecks a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
Il est vrai que j'ai vu que des manches censés être pareil qui présentaient des différences assez notoires.
Donc, effectivement, l'essai s'impose.
Quelque part, c'est le côté sympa d'Ibanez, enfin je trouve, un aspect un peu artisanal.

très surpris de lire ça, mon expérience prouverait plutôt l' inverse ou tout simplement une bonne régularité dans leur fabrication.

Je vais vérifier ça plus précisément, il se peut que je me plante et qu'il s'agisse de profils différents.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
pascal965
@ Ablael : en fait , j ai essayé une vieille Leduc des 80's, avec un manche Ultra fin et mince , 41 au sillet 18,5 mm d épaisseur ,50 mm et 18,5 a la 12° ,et 53mm 19,5 a la 17°au début du talon
Je n avais jamais essayé de pelles avec ces caractéristiques,j ai apprécié , et je regarde a droite et à gauche ( esp,Jackson,vigier,..) et je voulais savoir si Ibz faisait ce type...
.....pour les 25 grattes, c est ce qu il me reste....et effectivement, il y a beaucoup de Gibs et Fender....Jackson....et une RG et une Destroyer
shlecks
pascal965 a écrit :
@ Ablael : en fait , j ai essayé une vieille Leduc des 80's, avec un manche Ultra fin et mince , 41 au sillet 18,5 mm d épaisseur ,50 mm et 18,5 a la 12° ,et 53mm 19,5 a la 17°au début du talon
Je n avais jamais essayé de pelles avec ces caractéristiques,j ai apprécié , et je regarde a droite et à gauche ( esp,Jackson,vigier,..) et je voulais savoir si Ibz faisait ce type...
.....pour les 25 grattes, c est ce qu il me reste....et effectivement, il y a beaucoup de Gibs et Fender....Jackson....et une RG et une Destroyer

Dans ce type de profil, tu trouveras de quoi te satisfaire chez ibanez.
Par rapport aux marques que tu cites la gamme Jcustom n'a rien à craindre, je me suis séparé de mes excas Vigier, j'ai préféré mes Ibz, sans compter que s'agissant des manches fins, c'est plutôt les caractéristiques des Ibanez.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
ablael
pascal965 a écrit :

avec la RG tu dois avoir de quoi te faire une idée déjà.
Après, tu le verras surement, les indices d'épaisseur ne décrivent pas tout, un exemple, je possède une RG7620 et un pote à moi aussi, cependant ce n'est pas la même année.
l'épaisseur au centre du manche est la même mais la sienne semble plus épaisse au bord que la mienne et la sensation n'est pas la même. Autre comparaison, j'ai essayé une RG2077XL, aux dimensions epaisseur comme une 7620 il me semble, et bien ce manche est plus fin ou semble plus fin...
pendant longtemps j'ai regardé ces dimensions comme importantes et pourtant à la fin ce qui me plait c'est tout simplement un manche qui est agréable pour moi, c'est le cas de l'Ultra de ma JC, de ma SZ, de ma 7620 et de ma RG de base 465....
pascal965
Ma RG 270 à le manche comme ma télé ou mes charvel .....
Je fais des empreintes a la pâte a modeler pour voir les gabarits...
Elric66
Salut

j'ai eu l'occasion de choper une 3120F Ant pour pa chère, alors je n'ai pas hésité!!
Très bon état et c'est une 3120, gros modèle chez Ibanez. Même avec les Dimarzio/ibanez; ça sonne! Confort au top bien sur

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
fitipaldixxx
Elric66 a écrit :
Salut

j'ai eu l'occasion de choper une 3120F Ant pour pa chère, alors je n'ai pas hésité!!
Très bon état et c'est une 3120, gros modèle chez Ibanez. Même avec les Dimarzio/ibanez; ça sonne! Confort au top bien sur

En plus, elle est très belle ta guitare, je ne la connaissais pas dans cette finition.
A propos des micros DiMarzio/Ibz, moi je les adore, je les ai sur deux guitares, sur une prestige et sur une premium.
J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi certaines critiques, je les préfère aux Dimarzio Air Norton et Tone Zone, que j'avoue m'être saoulé.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Elric66
les dernières 3120F sont sorties en deux finitions, dark amber et celle que j'ai. et j'aime bien aussi les DM/ibanez.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

shlecks
Très belle cette RG 3120 !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Elric66
elle est plus foncée en vrai, plus miel ( idem pour le meuble derrière)

ibanez@
Elric66 a écrit :
elle est plus foncée en vrai, plus miel ( idem pour le meuble derrière)

Je la trouve aussi très belle, de plus dans la configuration que je préfère en HH, j'ai une RGA avec ces micros en HH, la position manche est très douce, chevalet est impeccable pour la saturation et la position les deux micros splittés est très convaincante pour se rapprocher d'un son strato.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
ablael
fitipaldixxx a écrit :
Elric66 a écrit :
Salut

En plus, elle est très belle ta guitare, je ne la connaissais pas dans cette finition.
A propos des micros DiMarzio/Ibz, moi je les adore, je les ai sur deux guitares, sur une prestige et sur une premium.
J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi certaines critiques, je les préfère aux Dimarzio Air Norton et Tone Zone, que j'avoue m'être saoulé.

juste une précision cette guitare, bien que ce soit une 3120, elle n'a pas le même manche qu'avant (ancienne 3120), c'est pas la même sensation, perso j'ai préféré les anciennes.
pour les micros, c'est très trés proche de Tone Zone et Air Norton....
rien à changer dessus donc en terme de qualité
Elric66
effectivement, si la dénomination wizard perdure avec le temps, les sensations ne sont pas toujours les mêmes. Et ce n'est pas tout à fait pareil sur les wizard en 3 pièces des 3120TW et le 5 pièces de 3120F comme la mienne.

manu80
  • Custom Méga utilisateur
Alors je me permets une question qui se veut assez naive, sans vouloir declencher une guerre de tranchée ou un conflit thermo-nucléaire.
J'ai repéré une RGA420Z. C'est une prestige donc.
Question qui tue : avec toutes les versions qu'Ibanez pond (prestige/premium/Iron label etc....) une prestige merite t elle son prix et sa renommée? j'ai une RG350M montée en EVo que je trouve top deja, rien a reprocher niveau lutherie etc... donc voila.Merci de vos retours les ibby boyz
demetan
Voici ma 7 cordes (un ancien modèle) qui revient de chez le luthier.

- Plus de micro chevalet
- Remplacement du tremolo par un tom (le stopbar est assez éloigné, c'est voulu)
- Pose d'une fret zero.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...