pascal965 a écrit :
@ Ablael : en fait , j ai essayé une vieille Leduc des 80's, avec un manche Ultra fin et mince , 41 au sillet 18,5 mm d épaisseur ,50 mm et 18,5 a la 12° ,et 53mm 19,5 a la 17°au début du talon
Je n avais jamais essayé de pelles avec ces caractéristiques,j ai apprécié , et je regarde a droite et à gauche ( esp,Jackson,vigier,..) et je voulais savoir si Ibz faisait ce type...
.....pour les 25 grattes, c est ce qu il me reste....et effectivement, il y a beaucoup de Gibs et Fender....Jackson....et
une RG et une Destroyer
avec la RG tu dois avoir de quoi te faire une idée déjà.
Après, tu le verras surement, les indices d'épaisseur ne décrivent pas tout, un exemple, je possède une RG7620 et un pote à moi aussi, cependant ce n'est pas la même année.
l'épaisseur au centre du manche est la même mais la sienne semble plus épaisse au bord que la mienne et la sensation n'est pas la même. Autre comparaison, j'ai essayé une RG2077XL, aux dimensions epaisseur comme une 7620 il me semble, et bien ce manche est plus fin ou semble plus fin...
pendant longtemps j'ai regardé ces dimensions comme importantes et pourtant à la fin ce qui me plait c'est tout simplement un manche qui est agréable pour moi, c'est le cas de l'Ultra de ma JC, de ma SZ, de ma 7620 et de ma RG de base 465....