**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
du coup j'hesote entre une IC500 et la PS120....
mrunknown
Bonsoir les amis,

J'ai récemment acheté une IBZ 7 cordes ( la RG 927), avec le système ZPS et un vibrato Edge Zero, et franchement, je ne parviens pas à trouver le bon équilibre entre utilisation du chevalet et tenue de l'accordage.

Je suis preneur de tout bon conseil.

Un grand merci par avance à tous

Très bon week-end

SeB
Krylov19
mrunknown a écrit :
Bonsoir les amis,

J'ai récemment acheté une IBZ 7 cordes ( la RG 927), avec le système ZPS et un vibrato Edge Zero, et franchement, je ne parviens pas à trouver le bon équilibre entre utilisation du chevalet et tenue de l'accordage.

Très bon week-end

SeB

Salut,

Si les cordes sont d'origine, commences déjà par les changer. Ensuite, lorsque tu installes les nouvelles, penses à suivre cette procédure (si tu parles anglais) :

http://www.ibanezrules.com/tec(...)x.htm
mrunknown
Krylov19 a écrit :
mrunknown a écrit :
Bonsoir les amis,

Très bon week-end

SeB

Salut,

Si les cordes sont d'origine, commences déjà par les changer. Ensuite, lorsque tu installes les nouvelles, penses à suivre cette procédure (si tu parles anglais) :

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette page, merci beaucoup pour l'info
Krylov19
mrunknown a écrit :
Krylov19 a écrit :
mrunknown a écrit :
Bonsoir les amis,

Très bon week-end

SeB

Salut,

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette page, merci beaucoup pour l'info

Pas de quoi !

Il y a trois raisons pour qu'un vibrato ne tienne pas l'accord : couteaux usés, gorges profondément rayées ou sillet creusé. Dans le cas d'une guitare neuve les trois sont peu problables, donc c'est un problème de "réglage". J'espère que ça te sera utile
nonolm
  • Special Cool utilisateur
voici mon dernier achat dont je ne suis pas peu fier.

"Je me souviens
De l'odeur morte du soleil sur le bois des cabines,
De la raideur des voiles, des longs linceuls de sel.
Dès lors qu'on a vu Dieu, quel remède?
Dès lors qu'on est monté au ciel?"
S.Plath
Salut,
Un petit photo report des travaux que je viens de terminer sur ma blazer de 81.

Remplacement du pickguard d'origine par un neuf en alu brossé réalisé sur mesure par Vivien de chez guitelec (http://www.guitelec.fr)
Remplacement de toute l'électronique avec 3 micro DiMarzio (protrack en neck, virtual vintage heavy blues 2 en middle et DP111 SDS en bridge), un volume, une entrée jack et le megaswitch schaller.
Avec le selecteur j'ai les combinaisons suivantes :
1 : neck
2 : neck + middle
3 : neck + bridge
4 : middle + bridge
5 : bridge
j'ai aussi ajouté un mini switch (à la place de l'inverseur de phase initial) qui permet d'enclencher le micro middle dans les positions 1, 3 et 5.

Je l'avais déjà repeinte en noir il y a qq années sinon ça ressemble à ça :

Voilou pour les explications maintenant les photos :

J'adore le manche de cette gratte, même si il va falloir passer voir le luthier pour la refretter, mais en plus maintenant elle sonne du tonnerre !!
pascal965
Hello les Ibanez's men
Toujours à la recherche d'une pelle avec un petit manche fin et ultra plat , que pensez vous de la SZ20066 Prestige:
http://ibanez.wikia.com/wiki/SZ20066
Je suis au fin fond de la France , entre Monaco et l'Italie et j'ai entendu parler de la gamme Prestige et c'est la seule que j'ai trouvé dans ma région….
Ou si vous avez d'autres grattes à me conseiller…..
J'en ai environ 25 mais aucunes avec un manche fin…..merci
Fleg/DJFrey
Après les spécifications te "garantissent" d'avoir 17mm ici et 19mm par là, mais comme les manches sont finis "à la main" avec bande d'abrasif, j'ai croisé des Wizard fin et certains... à la limite du rasoir, c'est à peine si tu voyait le manche de profil.
Pourtant au pied à coulisse (un Mitutoyo pour ceux qui doute de la qualité et précision ) bah ça se jouait au centième près, mais c'était les mêmes côtes.

Mon ex sabre avec son wizard de 93 avait un manche comme ça, il doit y avoir encore quelques photos qui traîne sur mon HD, la RG1550 d'un pote aussi.
De l'autre côté, j'ai une RG550LTD avec un wizard I pré prestige et il me paraît pas si fin que ça, il est très confortable cela dit mais je sens que j'en ai un peu plus dans les paluches et de visu ça paraît plus proche d'un manche de Jem en fait...

Conclusion , hésite pas à en tester pas mal.
fitipaldixxx
Il est vrai que j'ai vu que des manches censés être pareil qui présentaient des différences assez notoires.
Donc, effectivement, l'essai s'impose.
Quelque part, c'est le côté sympa d'Ibanez, enfin je trouve, un aspect un peu artisanal.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
shlecks
fitipaldixxx a écrit :
Il est vrai que j'ai vu que des manches censés être pareil qui présentaient des différences assez notoires.
Donc, effectivement, l'essai s'impose.
Quelque part, c'est le côté sympa d'Ibanez, enfin je trouve, un aspect un peu artisanal.

très surpris de lire ça, mon expérience prouverait plutôt l' inverse ou tout simplement une bonne régularité dans leur fabrication.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
ablael
  • Custom Total utilisateur
pascal965 a écrit :
Hello les Ibanez's men
Toujours à la recherche d'une pelle avec un petit manche fin et ultra plat , que pensez vous de la SZ20066 Prestige:
http://ibanez.wikia.com/wiki/SZ20066
Je suis au fin fond de la France , entre Monaco et l'Italie et j'ai entendu parler de la gamme Prestige et c'est la seule que j'ai trouvé dans ma région….
Ou si vous avez d'autres grattes à me conseiller…..
J'en ai environ 25 mais aucunes avec un manche fin…..merci

je suis toujours surpris de voir des mecs avec 25 pelles et qui demandent des conseils de la sorte, avec 25 grattes tu dois bien connaitre le sujet et savoir qu'il va te falloir poser tes mains sur les différents manches pour voir ce qui te convient. Maintenant, on peut te donner des conseils ou des avis mais hélas je ne suis pas certains que ca puisse t'aider.
Bref, la SZ n'a pas un manche fin, au contraire, elle a un petit manche rond mais très agréable en ce qui me concerne. les manches Wizard II d'aujourd'hui sont assez agréables et répandu. Si tu a l'occasion d'en essayer un et que tu n'aimes pas, tu peux arrêter tes recherches, un manche plus fin ne te conviendras pas. Si tu le trouves plutôt agréable, la par contre il va te falloir tacher d'en essayer d'autres car bien que les dimenssions sont les mêmes entre les différentes séries et années (wizard et super wizard) les profils ne sont pas les mêmes et les dimensions sur le papier ne les traduisent pas.
Un dernier avis, dans le cas ou le profil wizard ne te convient pas, saches qu'il existe des profils Ultra qui sont plus rond et qui peuvent également te plaire.
Dans tous les cas, sur de la superstrat Ibanez, c'est clairement un autre monde que Gibson et fender pour les manches....
Bonne chance dans tes recherches

A.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...