Krylov19 a écrit :
Lao a écrit :
Ah ! les experts.
(rapides mais peu diserts)
Ca se voit à quoi?
Si c'est une contrefaçon, elle vaut un peu de tôle et une grosse amende (à moins de la donner aux douanes pour destruction) :
http://droit-finances.commentc(...)tions
Si je commence à faire la liste on y est jusqu'à demain.
Juste pour le plus flagrant :
- Pickguard découpé à la scie égoïne
- Cutaway côté aigu qui ne ressemble absolument pas à celui d'une Ibanez (trop long, trop fin)
- Le pickguard justement ne tombe même pas au milieu du cutaway.
- Le hardware doré
- Le tremolo qui est tout sauf un Ibanez. À vue de pif c'est un truc trouvable sur la bay à 25 euros.
- Le monkey grip qui n'est pas dans l'axe de la corne supérieure du pickguard
- Les micros no-name
- Les mécas Ibanez (alors que sur la Jem ce sont précisément des Gotoh)
- Le cover trussroad 3-ply alors que sur l'originale c'est du simple
On continue ?
Sinon légalement je ne pense pas qu'il y ait un gros risque, tant que tu ne la vends pas et que tu la gardes chez toi pour de la déco (même si c'est en soi illégal, c'est peu probable que quelqu'un prenne la peine de venir t'embêter). En revanche si tu la vends, même en précisant que c'est une copie, je pense que tu peux t'attendre à ce que les douanes te rendent visite.
je pense que les douanes ont autre chose à faire en ce moment que de s'occuper du vendeur d'un fake d'Ibanez... mais je peux me tromper. C'est en tout cas ce que vient de répondre la Police à mon boss il y a 3 mois après qu'on se soit fait braquer l'entreprise et voler un coffre qui contenait 15.000€ de tickets restos.