McREMY a écrit :
sinon avec un selecteur 5 positions conventionnel, tu peux avoir:
1 bridge humbucker
2 bridge single coil (north ou south suivant cablage)
3 bridge single coil (north ou south suivant cablage) + neck single coil (north ou south suivant cablage) cablés en série
4 neck single coil (north ou south suivant cablage)
5 neck humbucker
cablâge tordu mais qui marche bien, par contre pas de hum cancelling en positions 2 et 4. j'ai un schéma à main levée si ça tente quelqu'un.
ça reste ce que j'ai trouvé de mieux en config HH avec un selecteur 5 positions standard. Sinon 20€ pour un selecteur comme le vlx91 ou EP1112, bof
Les splits de humbucker seul n'ont pas d'intérêt, ça manque de patate, le câblage d'origine:
1: Bridge series
2: Bridge north + Neck South
3: Bridge + Neck
4: Neck Parallel
5: Neck series
Fait bien mieux le boulot, le problème c'est que pour arriver à ça (et peut être aussi à celui que tu décrit la flemme de vérifier), un superswitch est nécessaire, le cor-tek 2502n est vraiment très particulier.
Pour ceux que ça intéresse voici comment il fonctionne:
Si j'ai pas trop la flemme, je posterais mes tracés à main levé qui compare un 5 switch classique est le cor-tek 2502n, faut que je remette la main sur mon carnet de note.
Sur ta liste, tout ce qui est listé "super" est éligible, le reste ne fonctionnera pas ou alors il te sera purement et simplement impossible d'achever le câblage d'origine.[/url]