Kain_TGC a écrit :
Franchement j'ai envie de dire oui. J'ai jamais eu de prédispositions pour le fer à souder sorti des cours de techno au collège (ça remonte à loin) mais ça m'a pas empêché de m'y mettre.
Par contre faut voir ça comme un plaisir et non comme une contrainte, ça implique de passer des heures à chercher des schémas qu'on va recopier à 100% sans rien biter (dans un premier temps) puis petit à petit on essaye de comprendre comment chaque élément fonctionne. Ca prend un peu de temps mais c'est très enrichissant
Pour ton cas précis j'imagine que tu cherches ce résultat en 3 positions:
1 Neck full humbucker
2 Neck + Bridge full humbucker les 2
3 Bridge full humbucker
En gros une config à la Gibson mais rapportée aux composants qui équipent les Ibanez. Pour le 3-way switch, le plus approprié me semble celui-ci:
http://www.catalogue-fredguita(...)FERME
J'ai utilisé son grand frère en 5 positions: c'est pas marqué dans l'annonce mais il est de marque Alpha, il a la bonne dimension, le bon espacement pour les vis, remplacement 1:1 sans souci.
Pour le schéma on pourra s'inspirer de celui-ci:
En terme de compréhension ça reste abordable, idem pour le montage. A voir si ça t'inspire
Alors là, ça me tente déjà plus, ça semble pas compliqué, et j'ai un sélecteur d'une de mes Les Paul à changer. 2 câblage pas trop compliqués. Je fonce m'acheter un fer à souder dès que je peux, c'est décidé! Merci