**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yardrath
Particularités : les 4 dernières frettes ne sont pas scalopées contrairement à la majorité des Jem...

3micro Evolution... puissants et... crémeux à la fois !

Les + : Comme je ne suis pas fan de l'arbre de vie, je trouve mes repères de touche excellents !
le controle du volume se fait au milimètre près avec le potard... et cela ne règle pas seulement le volume, mais aussi la sonorité des micros de manière incroyable... gros gros + que celui la donc.
ENORME + : elle n'est pas vernie, le manche non plus, ce qui fait que l'on a directement la sensation du bois sous les doigts...

les - : Comme toutes les Ibanez, le floyd est top, mais à l'inverse d'une Vigier Exca custom par exemple, il n'est pas monté sur roulements à billes... dommage...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
warnerve a écrit :
ils sont passés chez yardrath, comme ça prendre l'apéro

ah bon...ils m'en on pas parlés...je devait leur montrer 2 ou 3 trucs qu'ils ne savaient pas faire a la gratte... ils disaient qu'ils allaient chercher des médiators.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
KakiDime
Bon après quelques jours de pratique...petit bilan :

Ma Jem ne détrone pas mon Excalibur...Je trouve les micros evolution beaucoup moins précis (là je vois le coté baveux de mon Dual Rectifier...) que les seymour de l'excalibur...le Floyd tient pas mal l'accord, mais est moins agréable qu'un Floyd original (et cette putain de tige qui a du jeu...), et le manche est rapide mais pas aussi confortable que je pensais...bref content mais un peu déçu à la fois! Je regrette pas mon achat mais en même temps y'a un p'tit truc qui me décoit dans cette guitare (hormis le look que je trouve vraiment terrible!). Donc à voir avec le temps.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
attend c'ets normal, tu as eu l'excalibur d'abord, c'était un peu dur dur pour la JEM de rivaliser
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Joe Penguin
il vaut mieux commencer avec Stagg Storm ou delson que Vigier ou alor il faut prendre encore mieux apres !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
KakiDime
Ouai c'est vrai mais pour des guitares de cette game je pensais que ce serai du même genre...Ma Randy Rhoads Custom Shop aussi est un peu au dessus (mais attention, je pinaille, ça reste quand même une excellente guitare la Jem! Mais là où je suis vraiment deçu c'est au niveau des micros que je trouve vraiment pas top).
Nathan.
C'est quoi le problème au niveau des micros ?
Tu leur trouve quoi ?

Car c'est trés typé etc etc ?

Ton avi m'interesse ! Néanmoins, si d'ici deux mois t'en veu plus de la JEM fait moi signe
Acétyl-Coa
KakiDime a écrit :
Ouai c'est vrai mais pour des guitares de cette game je pensais que ce serai du même genre...Ma Randy Rhoads Custom Shop aussi est un peu au dessus (mais attention, je pinaille, ça reste quand même une excellente guitare la Jem! Mais là où je suis vraiment deçu c'est au niveau des micros que je trouve vraiment pas top).

bah les micros ça se change....met des Seymour Duncan ou quelques chose dans ce genre, et là ça dépote...

perso, j'ai des DiMarzio Air Norton / Blue Velvet / Tone Zone sur la RG et ça sonne pas mal, en disto comme en clair...
KakiDime
Ba en fait niveau son, je trouve que ça manque énormément de precision...et avec ma tête dual recto c'est encore plus flaggrant!

Par contre ça me fait chier de les changer car les micros bleux contribuent pas mal au look de la guitare... Faut que j'essais avec mes autres préamps pour voir...Mais pour le moment j'ai pas trouvé ce son si typé...à voir donc!
KakiDime a écrit :
Bon après quelques jours de pratique...petit bilan :

Ma Jem ne détrone pas mon Excalibur...Je trouve les micros evolution beaucoup moins précis (là je vois le coté baveux de mon Dual Rectifier...) que les seymour de l'excalibur...le Floyd tient pas mal l'accord, mais est moins agréable qu'un Floyd original (et cette putain de tige qui a du jeu...), et le manche est rapide mais pas aussi confortable que je pensais...bref content mais un peu déçu à la fois! Je regrette pas mon achat mais en même temps y'a un p'tit truc qui me décoit dans cette guitare (hormis le look que je trouve vraiment terrible!). Donc à voir avec le temps.

hummm ce sont des Evolutions sur ta blue floral?

Bizarre normalement ce sont des PAF pro! Bref en tout cas si ce sont des PAF pro, ils ne sont pas vraiment fait pour jouer du Metal mais plus du rock / hard / heavy... D'ou le manque de précision Pt'et pour ca qu'ils te plaisent pas C'est fait pour etre joué avec un gros crunch, et la, miam (perso j'adore ces micros, je songe meme a en mettre sur ma Universe qui me plait de moins en moins niveau sonorité...)
KakiDime a écrit :
Ba en fait niveau son, je trouve que ça manque énormément de precision...et avec ma tête dual recto c'est encore plus flaggrant!

Par contre ça me fait chier de les changer car les micros bleux contribuent pas mal au look de la guitare... Faut que j'essais avec mes autres préamps pour voir...Mais pour le moment j'ai pas trouvé ce son si typé...à voir donc!

ce sont bien des PAF pro (edit: d'apres jemsite.com), et effectivement le son est beaucoup moins typé que les Evolutions... Plus vintage, plus rock'n'roll quoi!
KakiDime
ouai j'me suis gourré. J'ai confondu avec une autre enchère que j'avais vu pour une BFP qui était montée en Evolution..
Pourtant j'avais bien aimé le son chez toi...

Mais vous inquietez pas, je l'aime quand même cette guitare! Comme je l'ai dit c'est vraiment du pinaillage (j'ai un esprit critique assez développé, et je suis rarement content à 100% (me souviens au début avec mon Exca je trouvais le manche un peu trop rond, alors que maintenant je l'adore!)).

Par contre je comprends mieux ce que disait Barney par rapport à la finition, c'est vrai que les guitares actuelles, même moyenne gamme, ont une finition plus aboutie, un tout petit peu plus propre, mais là encore c'est du chipotage mais disons que l'on sent que c'est de la guitare haut de gamme de serie pour resumer le truc!
KakiDime
Barney, au fait j'aurai besoin de tes conseils pour faire des samples, ca y est j'ai investis dans un SM57 et dans une bonne carte (j'ai des projets datant que je vais enfin pouvoir concrètiser ), par contre j'arrive pas à enregistrer avec Cubase (j'ai testé avec le VST complet fourni avec la carte et avec SX, rien à faire ).
KakiDime a écrit :
ouai j'me suis gourré. J'ai confondu avec une autre enchère que j'avais vu pour une BFP qui était montée en Evolution..
Pourtant j'avais bien aimé le son chez toi...

Mais vous inquietez pas, je l'aime quand même cette guitare! Comme je l'ai dit c'est vraiment du pinaillage (j'ai un esprit critique assez développé, et je suis rarement content à 100% (me souviens au début avec mon Exca je trouvais le manche un peu trop rond, alors que maintenant je l'adore!)).

Par contre je comprends mieux ce que disait Barney par rapport à la finition, c'est vrai que les guitares actuelles, même moyenne gamme, ont une finition plus aboutie, un tout petit peu plus propre, mais là encore c'est du chipotage mais disons que l'on sent que c'est de la guitare haut de gamme de serie pour resumer le truc!

oui mais chez moi on l'avait essayé sur mon brian may special branché sur 4 * 12, et vu que le brian may lui meme a un son tres typé meme branché dans un 4 * 12... Pour la finition je trouve que c'est surtout valable pour les vieilles Jem, car l'Universe n'a pas grand chose a envier a des j-custom a mon avis (mais si seulement elle pouvait sonner comme ma floral, snif...) Je serais curieux d'essayer une Floral patern de 2003 pour voir a quoi ressemble la finition dessus

Pour l'enregistrement j'utilise cubase, qu'est-ce qui marche pas chez toi?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...