**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KakiDime a écrit :
ouai j'me suis gourré. J'ai confondu avec une autre enchère que j'avais vu pour une BFP qui était montée en Evolution..
Pourtant j'avais bien aimé le son chez toi...

Mais vous inquietez pas, je l'aime quand même cette guitare! Comme je l'ai dit c'est vraiment du pinaillage (j'ai un esprit critique assez développé, et je suis rarement content à 100% (me souviens au début avec mon Exca je trouvais le manche un peu trop rond, alors que maintenant je l'adore!)).

Par contre je comprends mieux ce que disait Barney par rapport à la finition, c'est vrai que les guitares actuelles, même moyenne gamme, ont une finition plus aboutie, un tout petit peu plus propre, mais là encore c'est du chipotage mais disons que l'on sent que c'est de la guitare haut de gamme de serie pour resumer le truc!

oui mais chez moi on l'avait essayé sur mon brian may special branché sur 4 * 12, et vu que le brian may lui meme a un son tres typé meme branché dans un 4 * 12... Pour la finition je trouve que c'est surtout valable pour les vieilles Jem, car l'Universe n'a pas grand chose a envier a des j-custom a mon avis (mais si seulement elle pouvait sonner comme ma floral, snif...) Je serais curieux d'essayer une Floral patern de 2003 pour voir a quoi ressemble la finition dessus

Pour l'enregistrement j'utilise cubase, qu'est-ce qui marche pas chez toi?
Invité
KakiDime, au sujet du jeu de la tige de vibrato, tu peux changer ls deux petites pièces blanches sur la tige pour résoudre se problème ou alors il faut que tu ressere la partie qui reçoit la tige. Il n'y a rien de plus énervant qu'une tige qui a du jeu. D'ailleurs celle de mon exca prend aussi du jeu quand je m'en sert de trop.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
celle de ma PGM a un peu de jeu aussi c'est vraiment pénible
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Joe Penguin
Moi je n'est pas de vibrato alors comme ca ca ne rique pas de m'énerver ! A oui et est-ce que quelqu'un a déja essayé une JS1200 ? ( je suis curieux je ne suis pas pret de l'acheter !! )
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
-Dah- a écrit :
celle de ma PGM a un peu de jeu aussi c'est vraiment pénible

J'comprends pas, j'utilise le vibrato comme un barbare et elles ont presque pas de jeu les miennes!!! Des fois j'ai l'impression d'etre vraiment chanceux avec mes grattes
KakiDime
Ba avec mes autres floyd originaux j'ai aucuns soucis! De toute façon rien ne vaut un bon floyd original !
Mossieur Propre
stinkkfoot a écrit :
KakiDime, au sujet du jeu de la tige de vibrato, tu peux changer ls deux petites pièces blanches sur la tige pour résoudre se problème ou alors il faut que tu ressere la partie qui reçoit la tige. Il n'y a rien de plus énervant qu'une tige qui a du jeu. D'ailleurs celle de mon exca prend aussi du jeu quand je m'en sert de trop.

et on ressert comment cette partie qui reçoit la tige ? Ma tige de ma JS a également du jeu (vibrato Edge) et j'aimerais rectifier ça
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Joe Penguin
Citation:
stoppons la discrimination d'Ibanez

Tiens je savais pas qu'Ibanez avait été victime de discrimination !! Il faut lutter contre ca vous avez raison !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
scanlan75018
KakiDime a écrit :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=22670&item=7329422996&rd=1&ssPageName=WDVW

Les Evolutions bleus existent...mais ouawwwwww le prix ! Le gars s'est enflammé ou c'est le prix...?

60$ sur music123.com (c'est un exemple)
par contre il faut compter 3 semaines
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
KakiDime a écrit :
Ba avec mes autres floyd originaux j'ai aucuns soucis! De toute façon rien ne vaut un bon floyd original !

hummm ils sont pas excessivement meilleurs, je dirais plus qu'ils sont différents Et puis les profil des floyds ibanez convient mieux pour certaines chose, c'est une question de gout je pense... Pour la tenue de l'accord j'ai jamais vu une réelle différence entre tous les floyds que j'ai essayé, par contre la tige effectivement si ca vous fait ca c'est vraiment pas cool
Nathan.
Dites moi, en regardant dans mes favoris j'ai retrouver une annonce ebay.

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)75358

j'y connais trop rien, mais me dites quand même pas que la jem (avec touche EBENE didjou) est partie pour 1250$ ???????????????????
Citation:

Current id: US $1,250.00 (Reserve not met)

Reserve not met cela signifie que le prix de réserve n'a pas été atteint... Donc non je te rassure, elle n'est pas partie a ce prix la, l'enchere a eu lieu mais le vendeur garde son bien pour l'instant...

edit: et au fait la touche n'est pas en ebene mais en palissandre (rosewood...)
Et pour info une touche palissandre n'est pas mieux qu'une touche ebene, c'est juste différent D'ailleurs Vai a toujours eu des touches palissandre et non ebene...
Yellowshadow
ba alors barney on traine tard ici, et apres on dit quon a pas le tps pr les defis et pr commenter!! mouhahaha , je dirais rien c'est promis mais va falloir me filer la universe!! huhu ;-)
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Hey

Je viens de faire un tour sur le site Ibanez et y a plus aucune Prestige équipée en Di Marzio ?

J'ai revendu il y a 10 mois ma RG3120 et j'ai toujours pas retrouvé de guitare ayant cette polyvalence Rock/Metal après différentes Strat ou Musicman (Petrucci... de loin la plus confortable mais vraiment très limitée, peu polyvalente). Je me tourne alors vers les connaisseurs Le seul moyen est de retrouver une RG3120 ou une RG3120T ou une J Custom ou j'ai plus les yeux en face des trous ? Ou alors quels modèles actuels se rapprochent de ces petites Rolls bon marché qu'étaient les 3120 ? (J'étais fan du Paf Pro et des différentes positions micros offertes par la 3120)

Merci
scanlan75018
Jpm, tu as bien résumé la situation :

Si tu veux la même guitare, tu dois passer case occasion obligatoirement.

Ou alors tu te prends une RG que tu upgrades, mais tu auras certainement pas la classe de l'ancienne 3120.

Ceci dit d'occase, elle se trouve quand même hein, mais vu les prix pratiqués par Ibanez en 2005, la cote risque de remonter un peu
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...