**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Jpm, tu as bien résumé la situation :

Si tu veux la même guitare, tu dois passer case occasion obligatoirement.

Ou alors tu te prends une RG que tu upgrades, mais tu auras certainement pas la classe de l'ancienne 3120.

Ceci dit d'occase, elle se trouve quand même hein, mais vu les prix pratiqués par Ibanez en 2005, la cote risque de remonter un peu
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mossieur Propre
Jack-Jack a écrit :
Citation:
stoppons la discrimination d'Ibanez

Tiens je savais pas qu'Ibanez avait été victime de discrimination !! Il faut lutter contre ca vous avez raison !!

c'est vieux, ça, ça date de l'époque où sur le forum, pour presque tout le monde, "Ibanez" rimait avec "merde". Fais quelques recherches, ça s'est bien calmé depuis.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
absou
  • Vintage Méga utilisateur
mes petits fan d'ibanez (comme moi), vous allez peut-être pouvoir "m'aider".

est-ce que certains ont déjà pu tester les ibanez prestige 2005 hors RG, donc les prestige coréennes?

ça me chagrine beaucoup que ça soit du MIK, contre MIJ à l'époque, qu'en est-il de leurs qualité?

en tout cas j'adore la table de la s2075, et la sa2020 a tout pour me plaire .
Nathan.
barney42 a écrit :
Citation:

Current id: US $1,250.00 (Reserve not met)

Reserve not met cela signifie que le prix de réserve n'a pas été atteint... Donc non je te rassure, elle n'est pas partie a ce prix la, l'enchere a eu lieu mais le vendeur garde son bien pour l'instant...

edit: et au fait la touche n'est pas en ebene mais en palissandre (rosewood...)
Et pour info une touche palissandre n'est pas mieux qu'une touche ebene, c'est juste différent D'ailleurs Vai a toujours eu des touches palissandre et non ebene...

Une idée du prix auquelle elle serait partie ? ? ?

Jpm, il me semble avoir vu une 3120 trainer sur ebay, exactement la même que la tienne même finition etc etc.

[EDIT]L'enchère a dut se terminer, il y en a quelques unes mais pas la même finition, et pas forcement les mêmes micros :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW

Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
J'ai repéré tout ça aussi hier, merci Nathan

Le seul reproche que je faisais à ma 3120 était les frettes méga jumbos de mes deux qui me limaient l'index gauche car pas de binding, la RGT me parait alors la bonne solution. Je vais p-e revenir parmis vous alors

Concernant les Petrucci, j'en ai essayé qqs unes, il y a plus de 2 ans maintenant, mais j'avoue ne plus vraiment me souvenir si elle était un peu plus polyvalente que la Musicman, des idées ?

En tout cas, je ne pige vraiment pas ce qu'ils font chez Ibanez... Les modèles Prestige équipées en Di Marzio étaient une pure réussite ! Bref...
scanlan75018
sinon les J Custom (au moins la mienne) ont des frettes moins grosses

si tu as le budget...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Quand je pense qu'il y en avait une ici même à 1200 euros y a pas si longtemps C'est chaud à trouver les J Custom, non ?
Jpm a écrit :
Quand je pense qu'il y en avait une ici même à 1200 euros y a pas si longtemps C'est chaud à trouver les J Custom, non ?

bah alors, j'croyais que tu n'aimais pas les 'grattes de shredders' ?
Acétyl-Coa
Jpm a écrit :

celle en vente à 1200€ c'était assez exceptionnel...

sinon en effet les occaz sont plutot rares par contre pour en avoir des neuves c'est relativement facile avec Ishibashi (pour l'instant en tout cas), contre environ 2000€...Ibanez a augmenté tous ses prix en 2005

c'est à dire cher par rapport à la moyenne mais pas si cher par rapport aux qualités de ces grattes comparés, souvent juste un peu moin cher mais beaucoup moins "bien"....(je citerai pas )
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
ElGandalfo a écrit :
c'est à dire cher par rapport à la moyenne mais pas si cher par rapport aux qualités de ces grattes comparés, souvent juste un peu moin cher mais beaucoup moins "bien"....(je citerai pas )

J'aurais bien essayé Vigier je t'avoue
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
barney42 a écrit :
Jpm a écrit :

bah alors, j'croyais que tu n'aimais pas les 'grattes de shredders' ?

J'aime toujours pas pour mon jeu en groupe influencé Led Zep, Doors, Beatles... mais mes permiers "amours" sont toujours présents et bosser du Dream Theater sur une Strat (j'oublie la Les Paul car pas pratique assis), c'est pas le pied Seul truc, j'aimerais faire d'une pierre deux coups donc une gratte bien polyvalente comme la 3120 Sur ce, le pied serait une Musicman Petrucci avec possiblité de splitter les micros
KakiDime
Citation:

Aurais-je sentis un dessous de moquerie ? Qu'avez vous donc contre les Vigier? Pour pouvoir comparer, je peux quand même dire que c'est la classe au dessus quand même...
Acétyl-Coa
KakiDime a écrit :
Citation:

Aurais-je sentis un dessous de moquerie ? Qu'avez vous donc contre les Vigier? Pour pouvoir comparer, je peux quand même dire que c'est la classe au dessus quand même...

hum je pensais pas du tout à vigier, qui sont des grattes de très bonne qualité...non je pensais plutot à quelques marques plus connue, enfin c'est pas le sens du topic
KakiDime
C'est vrai quand même que la 3120 à l'air pas mal du tout !

Mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences entre les modèles de RG, de sabre, je comprends rien à la classification avec leurs chiffres (enin en tout cas pas grand chose )?
Invité
En de qui concerne la tige du vibrato qui flotte, le plus simple c'est de changer les deux petites pièces en plastique blanc qui se trouvent sur la tige. En général, il faut acheter un tige complète mais ça dépend des magasins.
J'ai eu aussi le cas sur ma JS où c'est le receptacle (j'ai un vocabulaire technique très élaboré comme vous pouvez le remarquer ) qui est désseré. J'ai remédié au problème avec un tournevis plat assez large et sans forcer comme une brute. Plus de soucis depuis.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
ElGandalfo a écrit :
KakiDime a écrit :
Citation:

hum je pensais pas du tout à vigier, qui sont des grattes de très bonne qualité...non je pensais plutot à quelques marques plus connue, enfin c'est pas le sens du topic

Oups désolé, je ne me moquais pas et je pensais que ElGandalfo faisait référence à Vigier Ce qui m'ennuie un peu chez Vigier, c'est que les modèles avec Floyd sont en Seymour et non en Di Marzio

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...