**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 14 Juin 2005, 16:04
ElGandalfo a écrit :
KakiDime a écrit :
Citation:
J'aurais bien essayé Vigier je t'avoue

Aurais-je sentis un dessous de moquerie ? Qu'avez vous donc contre les Vigier? Pour pouvoir comparer, je peux quand même dire que c'est la classe au dessus quand même...

hum je pensais pas du tout à vigier, qui sont des grattes de très bonne qualité...non je pensais plutot à quelques marques plus connue, enfin c'est pas le sens du topic

Oups désolé, je ne me moquais pas et je pensais que ElGandalfo faisait référence à Vigier Ce qui m'ennuie un peu chez Vigier, c'est que les modèles avec Floyd sont en Seymour et non en Di Marzio
scanlan75018
pour les classifications, il y a une logique pas tjs vérifiée, mais valable dans 90% des cas mais c'est complexe....

je ferai un copie d'un poste que j'avais fait ailleurs pour tenter d'expliquer ca
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
En le demandant, je pense qu'ils peuvent faire un modéle en DM. Ils l'ont fait pour moi en 99 et pour d'autres aussi je crois par la suite.
KakiDime
Merci Scanlan!

Pour les Vigier, oui c'est aussi possible de les avoir en DiMarzio (de même qu'en EMG).

Une question con, une Jem en EMG (bleus ) ça sonnerait comment?
KakiDime
Bon, une autre question, pas con celle-là, pour mon changement de micros, les différences entre des Evolutions, des EVO2, des Air Zone, Tone Zone etc... ? Je voudrais des micros precis, avec de la pêche, puissant si possible! Et pour le moment je ne vais changer que le mirco chevalet pour voir.
Wakizashi
KakiDime a écrit :
Bon, une autre question, pas con celle-là, pour mon changement de micros, les différences entre des Evolutions, des EVO2, des Air Zone, Tone Zone etc... ? Je voudrais des micros precis, avec de la pêche, puissant si possible! Et pour le moment je ne vais changer que le mirco chevalet pour voir.

Les évolutions sont moins précis, plus cruchy et chaleureux, mais moins orientés grosse disto.
Le air zone à mettre ne position manche de préférence est plutot rond, mais je le trouve assez plat, il manque de personnalité, je te conseillerai plus un paf pro qui a bcp plus de caractère et de dynamique.
Le tone zone, unqiuement en position chevalet, personnellement je ne l'aime pas des masses, un peu trop "boomy" à mon goût et pas assez de tranchant, de corps il part trop en harmonique directement.
Je te conseillerais également un paf pro en position bridge ou d'aller voir chez Seymour Duncan ou EMG.

Voilà Kaki, en te remerciant.
KakiDime
De rien mon petit House, merci de ta réponse !

Sachant que j'aime pas le Paf Pro...si l'evolution est moins précis...que faire aller vers EMG ? Une Jem77BFP en EMG...ca risque d'être une première!
KakiDime
Duncan je connais pas mal de modèles, j'aime beaucoup, mais c'est pas ce que je recherche pour cette guitare...EMG je connais les 81, 89 (et donc le 85), mais pas les versions simples, mais je sais pas ce que ça pourra donner sur cette guitare...DiMarzio pour le moment je sais pas quel modèle pourrait me convenir, je connais pas du tout, mis à part le PAF Pro...
KakiDime
Mmmmhhh...agréable surprise, la Jem sonne très bien sur le Voodoo Valve...
( Greg )
Bonjour bonjour , voila je voulais avoir vos avis sur 2 gratt ; la Rgt 42 et la S 520.
Je commence a m'attaqué gentillement au solo et donc je voudrai me prendre une gratt a floyd , je fais un peut le tour d'horizon de ce que je pouvais apprécié et j'ai retenue c'est 2 ibanez.
J'aimerais savoir ce que valent le Zr et le Edge Pro II et le quelle est surtout le moins chiant a la longue niveau entretien.
L'accésibilité aux aigus ?
Confort?

Merci
Bourzouf a écrit :
Bonjour bonjour , voila je voulais avoir vos avis sur 2 gratt ; la Rgt 42 et la S 520.
Je commence a m'attaqué gentillement au solo et donc je voudrai me prendre une gratt a floyd , je fais un peut le tour d'horizon de ce que je pouvais apprécié et j'ai retenue c'est 2 ibanez.
J'aimerais savoir ce que valent le Zr et le Edge Pro II et le quelle est surtout le moins chiant a la longue niveau entretien.
Confort?

Merci

Le edge pro II n'est pas terrible... Tu ferais mieux de taper dans de l'ibanez jap d'occaze plutot qu'une RGT 42... Une RG1550 serait bien meilleure la S520 je connais pas, je laisse donc la parole aux connaisseurs...
( Greg )
barney42 a écrit :
Bourzouf a écrit :
Confort?

Merci

Le edge pro II n'est pas terrible... Tu ferais mieux de taper dans de l'ibanez jap d'occaze plutot qu'une RGT 42... Une RG1550 serait bien meilleure la S520 je connais pas, je laisse donc la parole aux connaisseurs...

Et la rg 2550 ?
( Greg )
Bourzouf a écrit :
barney42 a écrit :
Bourzouf a écrit :
Confort?

Merci

Et la rg 2550 ?

Quoi que je me suis peut etre un peut trop emporté pour la 2550 ca va etre riqueraque niveau budget
Wakizashi
KakiDime a écrit :
Mmmmhhh...agréable surprise, la Jem sonne très bien sur le Voodoo Valve...

T'aimes pas le son de ta Jem branchée dans un rack rocktron... rien de plsu normal...

Fallait commencer par ca déjà, y a pas plus non naturel que Rocktron...
Ahlala je me souviens de l'époque des Chaméléon et autre bouse...
Quelle me*de ce matos... Achete toi un TC genre M-One XL ou un Lexicon avec un EQ et t'auras plus de soucis...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...