**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Tu as deja effectué des achats via ebay us, surtout avec des enchères qui ne sont pas des petites sommes ???
Nathan.
warnerve a écrit :
un conseil, trouvez vous un modèle ancien, celui avec la touche ébène, c'est un régal.

J'ai pu tester le modèle avec touche ébène, mais pas pu comparer avec un modèle actuel !

Néanmoins, on sens bien que l'ébène est plus dure etc etc !

Mais comme Barney n'arrete pas de le répeter "C'est rien Vai a toujours utiliser des guitares avec touche palissandre !"
warnerve a écrit :
un conseil, trouvez vous un modèle ancien, celui avec la touche ébène, c'est un régal.

Oui c'est clair! Globalement les modeles récents sont un peu mieux finis mais les anciens ont la touche ebene et le manche non vernis, ce que je prefere largement malgré une finition moindre
Nathan59 a écrit :
warnerve a écrit :

J'ai pu tester le modèle avec touche ébène, mais pas pu comparer avec un modèle actuel !

Néanmoins, on sens bien que l'ébène est plus dure etc etc !

Mais comme Barney n'arrete pas de le répeter "C'est rien Vai a toujours utiliser des guitares avec touche palissandre !"

Ben c'est vrai que l'ebene donne un son et un touché vraiment agréable, mais ce n'est pas pour autant que les modeles récents sont moins bien, ils sont juste différents

(perso je prefere tout de meme celles avec touche ebene!!! )
Nathan.
Ah tu m'as pris de vitesse, j'aller éditer mon post en y inserrant ceci :

Citation:
Et pour info une touche palissandre n'est pas mieux qu'une touche ebene, c'est juste différent D'ailleurs Vai a toujours eu des touches palissandre et non ebene...
KakiDime
Moi ma prochaine ce sera une ESP M-II custom ou une Music Man EVH (ou pitetre une Petrucci...) ou une Jackson SL2H Custom Order... (j'aime bien avoir des guitares différentes...).

La UV777 viendra surement se greffer plus tard (hou putain c'est ma copine qui va être contente...j'vais encore me faire tuer!).
KakiDime a écrit :
Moi ma prochaine ce sera une ESP M-II custom ou une Music Man EVH (ou pitetre une Petrucci...) ou une Jackson SL2H Custom Order... (j'aime bien avoir des guitares différentes...).

La UV777 viendra surement se greffer plus tard (hou putain c'est ma copine qui va être contente...j'vais encore me faire tuer!).

alors la jem, tu t'y fais?
KakiDime
Ouaip je me suis bien fait au manche, qui est vraiment agréable avec le temps. C'etait juste un coup à prendre!

Les micros, c'est toujours pas l'extase, quoique sur mon Voodoo Valve ça sonne pas mal (je l'avais pas utilisé depuis 2/3ans...et mon son lead de base de l'epoque qui lui date bien d'y a 5/6ans sonne très Vaï avec la Jem!).

Si je change un micro ce sera le bridge, pour un Evolution, le Paf Pro en grave sonne pas mal (le truc bizarre c'est qu'il sonne un peu comme un simple, avec ma disto du Voodoo, en lead j'obtiens un son lead un peu la Malmsteen...etrange!). Et comme toi j'aime beaucoup la position intermédiaire manche/milieu.
KakiDime a écrit :
Ouaip je me suis bien fait au manche, qui est vraiment agréable avec le temps. C'etait juste un coup à prendre!

Les micros, c'est toujours pas l'extase, quoique sur mon Voodoo Valve ça sonne pas mal (je l'avais pas utilisé depuis 2/3ans...et mon son lead de base de l'epoque qui lui date bien d'y a 5/6ans sonne très Vaï avec la Jem!).

Si je change un micro ce sera le bridge, pour un Evolution, le Paf Pro en grave sonne pas mal (le truc bizarre c'est qu'il sonne un peu comme un simple, avec ma disto du Voodoo, en lead j'obtiens un son lead un peu la Malmsteen...etrange!). Et comme toi j'aime beaucoup la position intermédiaire manche/milieu.

C'est une guitare qui réagit tres bien aux controles de volume et tonalité:

as tu essayer de jouer sur les portards du paf position chevalet? Chez moi ca sonne super...
KakiDime
Ouai j'ai essayé mais je trouve pas les différences super frappantes...Par contre le manche sonne vraiment pas mal, j'aime bien les sonnorités.
la maison des slips
HouseOfStrings a écrit :
KakiDime a écrit :
Mmmmhhh...agréable surprise, la Jem sonne très bien sur le Voodoo Valve...

T'aimes pas le son de ta Jem branchée dans un rack rocktron... rien de plsu normal...
Fallait commencer par ca déjà, y a pas plus non naturel que Rocktron...
Ahlala je me souviens de l'époque des Chaméléon et autre bouse...
Quelle me*de ce matos... Achete toi un TC genre M-One XL ou un Lexicon avec un EQ et t'auras plus de soucis...

Monsieur je parle comme un livre, je raisonne comme une couverture, il aime pas, il aime pas. Maintenant faut acheter un ampli spécial pour les guitares japonaise On dirais que tu as essayé toutes les guitares, effets, amplis du monde. Pauvre frustré va !!!!!!
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Tu as le réveil difficile repar7 ? T'es ronchon le matin non ?
Modifié le 17/06/2005 à 18:41
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Wakizashi
KakiDime a écrit :

Sincèrement le rendu que tu obtiens est quelque peu étrange...
Je persiste et signe, à mon avis ton problème vient soit d'un pb électronique (vérifie le cablage), soit de ton rocktron qui est tout sauf "naturel".
Vraiment, je trouve ca dommage de brancher de si bonne gratte dans un machin qui va dénaturer tout le signal.
Moi je pense que tu devrais virer le rocktron et te brancher directement dans ta tête avec un EQ et basta.
en tout cas, le rendu que tu décris n'est pas normal... un paf pro sonne tout sauf comme un simple.
KakiDime
Dans la tête, c'est déjà fait, j'aime vraiment pas le son (pour le coup on peut dire que le Rectifier bave! Alors que d'habitude non!).

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...