tiboard a écrit :
bon, j'adhère au club.
mes 2 ibanez chéries :
- une vieille RG japonaise, 470 ou 507 ( pas 570 ), j'ai jamais su ( si quelqu'un a un tuyau : sn F529129, mécanique gotoh, manche en érable une seule pièce jusqu'à la tête, blindage au niveau des caches plastiques derrière le corps, prise jack sans petite plaque carrée vissée sur le corps, assez lourde comparée à des RG récentes que j'ai eues entre les mains )
- une SC420 que j'ai achetée sur ce forum pendant les vacances de noel. j'adore cette gratte. Et j'envisage de mettre un FRED en bridge, c'est une bonne idée d'après vous, en association avec le V1 en neck ?
j'adore l'espèce de faux binding le long du corps qui laisse apparaitre l'acajou !
j'aimerais bien, un jour, choper une super RG . Mais toutes les Jcustom que j'ai vues sont très belle, mais pas pour moi, avec leurs finitions démentes, leurs tables flammées, leurs arbres de vie , etc.
ce que j'aimerais, c'est une gratte très sobre, mais sur laquelle le soin apporté au choix des bois, au frettage, à la qualité du câblage et de l'accastillage soit le même que sur les Jcustom qui sont montrées sur ce topic ( style l'EVO de Vai, qui ne doit pas être à plaindre question qualité bien que la finition soit assez sobre ). Si ça existe, ça ferait une sacré guitare pour un prix un peu plus démocratique ...ça existe ??
Il y a eu des J Custom relativement sobres (totalement en frène, finition unie et pas d'arbre de vie !)
Donc oui ca existe, on en voit trainer sur Ishabshi de temps à autre