**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
juste un petit post pour dire qu une IBANEZ quand ont y a goutè c est dure de s en defaire.

je m explique.

c est ma deuxieme IBANEZ, la premiere a ete une S 540 LTD bleu turquoise ,la deuxieme est une SC 220 classic (plus bas en gamme que la S 540!!!)mais je m y sens mieux dessus!

j etais parti dans plusieures direction pour mon changement de guitare,telle une LAG jet master 1000,une CORT KX masterpiece ,une MUSICMAN SUB 1 ,puis une FENDER stratocaster HSS....

pour revenir finallement vers IBANEZ ,avec ce modelAT 300 andy timmons signature)
ce sera la premiere fois que je me payerais un instrument haut de gamme en 15 ans!!!

je sais que c est loin mais vivement noel

IBANEZ SERAIT une drogue
cosmitron
je vis la meme experience.... pas avec les memes grattes... mais vriament avec exactement le meme nombre d'année!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
guigue
avec quelles guitares ?
cosmitron
dernierement la rg qui fait office de carte de membre de ce club* et bientot une Jem FP 15th Anniv'.
J'en ai revé pendant toute mon adolescence. Et c'est vraiment la premiere gratte "chere" que j'achete.

*marrant elle a le meme genre de finition paillette que ta derniere en plus

Blite-Sitog
Utube
MOLE
guigue
pour ma part je penses qu acheter une guitare d entree de gamme n est pas difficille au niveau du choix.

mais quand il sagit de mettre beaucoup d argent dans une guitare le choix est plus difficile .

et c est seuleument avec de l experience que l ont peut investir dans un instrument qui nous convienne
cosmitron
completement d'accord.
Plus simplement l'investissement que sous entend une gratte haut de gamme fait reflechir. j'ai mis le temps mais c'est bon (et dire que j'avais prevu une les paul...)

mmm en gros je dis carrement la meme chose

J'ajoute pour blablater puisqu'ici c'est permis, que je me sens comm le fils prodigue. J'ai fait mes debuts sur une RG550 puis l'ayant completement detruite a coup de ciseaux a bois et de torture intensive de edge, j'ai fini par m'en detourner et me detourner de tout ce qui ressemblait de pret ou de loin a une RG.

Le temps a passé. J'ai fait l'experience d'un bon nombre de guitares.
J'en ai parcouru des routes jusqu'au manche de cette RG (autoroute diront certains) sur lequel enfin, je me sens de retour a la maison.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
StevenGHT
Jack-Jack a écrit :
La JS100 de bloodyskillian :

http://img291.imageshack.us/im(...)s.jpg

Elle trop belle je trouve, et c'est une Satriani signature quand même !!

Elle est vendue ? Tu l'a achetée alors ?

J'adore cette JS , jvais même surement la prendre quand j'aurais les sous (esperons que j'ai assez) puisqu'a apparement c'est une valeure sure
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
C'EST une valeur sûre !!!
La JS 100, est une guitare très surprenante.
Je crois qu'il ne faut vraiment plus écouter tous ceux qui affirment que les guitares MIK sont mauvaises, car on trouve de plus en plus de perles qui viennent de là bas.
La JS 100 est une des Ibanez les plus sous estimées...et la plupart du temps, la seule chose qu'on lui reproche, c'est son floyd. ( Avouez que descendre une guitare juste à cause de son floyd, c'est un peu faible comme argument...)
La JS 100 est peut être LA guitare ( avec la Peavey Wolfie Coréenne) qui m'a le plus surpris tant la qualité de fabrication est là.
Le manche est super confortable ( seules les frettes dépassent un poil, mais on s'habitue vite), la guitare est super légère, et les micros ne sont vraiment pas mauvais du tout (je m'attendais presque à une catastrophe après avoir lu certains avis). En effet, pour la distortion c'est du tout bon, la guitare envoie sévèrement, et le son est précis. les sons clairs sont eux aussi très intéressants, et surtout utilisables dans tous les sens.
En gros c'est une guitare très polyvalente, et on en trouve a de super prix en occase.
Si on est pas un sauvage sur le floyd, c'est vraiment une guitare très intéressante, et puis le floyd n'est quand même pas si désastreux. Si n s'en sert principalement pour des effets de vibratos ou simples Dive bombings, c'est suffisant.

Non, vraiment tu as fait un très bon achat !
Modifié le 15/01/2006 à 01:52
cosmitron
(moi perso je descend pas la gratte du tout hein ne l'ayant jamais touchée.. c'est juste qu'esthétiquement je suis vraiment amoureux des edges...)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le (Modifié 2 fois)
guigue a écrit :
pour ma part je penses qu acheter une guitare d entree de gamme n est pas difficille au niveau du choix.

mais quand il sagit de mettre beaucoup d argent dans une guitare le choix est plus difficile .

et c est seuleument avec de l experience que l ont peut investir dans un instrument qui nous convienne

C'est aussi ce que je crois. Surtout parce que ce n'est qu'après un certain nombre d'années qu'on sait quel style de musique nous fait vibrer et donc de quelle guitare on a vaiment besoin.
En ce qui me concerne j'ai été une vraie girouette... au début, je ne voulais jouer que du AC/ DC, j'ai donc acheté:
. une Epiphone SG...ma première guitare ( que j'apprécie toujours autant d'ailleurs.)
Ensuite, une fois que j'avais fait le tour d'AC/DC, je me suis mis à Metallica ! Rebellote...:
. Jackson Randy Roads et ESP custom ( toutes deux en EMG) à la maison...résultat: regret 2 ans plus tard !).

Ensuite une fois que j'eus fait le tour de Metallica ( et Megadeth pendant que j'y étais...) une autre passion vint à moi: Eddie Van Halen ! Résultat:
. Une Peavey EVH Wolfgang. ( par contre ce coup là, j'ai pas regretté ! C'est peut être parce que je n'en ai toujours pas fait le tour ! )

Ensuite, période Shredding. Résultat:
. Une Washburn N2 (que je regrette aujourd'hui )
. Une Ibanez Sabre S540 ( que je regrette aussi ! )
. une Fender Talon

Aujourd'hui, il ne me reste aucune de ces guitares, mais avec l'argent des reventes, j'ai une superbe Ibanez 7 cordes RG 2027XVV piezo ( et là je ne regrette vraiment pas !) la voici pour ceux qui ne la connaissent toujours pas ! (ben vi on est sur le topic Ibanez non ? !)

Pendant la période Shredding, j'ai aussi eu la "Slash addiction".
Résultat:
. Une Les Paul à la maison !

Ensuite, un peu lassé des descentes de gammes ultra rapides, je me suis dit que le blues était peut être ce qui était de mieux pour moi ( je vois le blues comme une sorte de mélange de rock, de jazz et de shred, alliant puissance, technique, et surtout feeling ! )
Résultat:
. Une fender Strat' US 40th anniversary
. Une Fender Mex assez incroyable trouvée à Lisbonne qui sonne incroyablement (...mieux que la US Anniv !!! ). Anecdote: la couleur qui a pris un peu le soleil Lisboête et est assez unique !!!

Et enfn dernièrement, étant resté fan de blues rock, et ayant vraiment trouvé mon bonheur grâce à cette strat' hors du commun j'ai voulu avoir une autre strat' pour l'épauler et après moult essais, j'ai trouvé mon bonheur dans une Fender Strat Japon de 1988, montée en Seymour et qui se rapproche du son de la mex (qui reste toutefois MA strat' !!!)

Le Bilan que je dresse de toutes ces acquisitions, c'est que:

1. j'ai souvent été malade, touché par le GAS . ( et encore là je ne parle que de guitares électriques, mais aujourd'hui çà semble fini pour les guitares...)
2. il m'a fallu près de 12 ans pour savoir ce dont j'avais vraiment besoin.

Aujourd'hui, je joue essentiellement du blues/ rock ( mes deux strat' et ma Les Paul), accompagné de quelques morceaux de variété (strat' et Ibanez)...et je m'amuse de temps à autre à jouer un ou deux trucs plus métal ou shred ( Wolfie et Ibanez). Mais l'important, c'est que pour chaque style j'ai trouvé l'instrument qui va bien avec (avec son remplaçant lors des concerts !!!) donc, pour l'instant, j'ai l'impression que j'ai vraiment le matériel dont j'ai besoin. Et au passage, on remarquera aussi que les guitares que j'utilise ne sont pas forcément hors de prix !!!

Bref,

Au début, (comme on peut le voir chez moi) on cherche souvent à avoir le même matos que nos idoles, sans réellement se soucier du confort...et même dans certains cas du son... ( j'en vois beaucoup qui sont dans ce cas là sur ce forum d'ailleurs...) Tant que le look y est, on s'en contente... et quelques années (mois) après, on est déçus...et hop, direction la revente à perte ( les modèles signatures sont un fléau pour ça !!!).

Cependant je pense que cette étape de déception est importante, car elle nous permet de savoir quel matériel ne nous convient vraiment pas... et donc, vers quel matériel se tourner.
Modifié le 15/01/2006 à 02:01
Karadoc
cosmitron a écrit :
(moi perso je descend pas la gratte du tout hein ne l'ayant jamais touchée.. c'est juste qu'esthétiquement je suis vraiment amoureux des edges...)

Je ne visais personne en particulier...et puis d'ailleurs moi aussi je suis amoureux des Edge...
( en fait double Edge en ce qui me concerne !!!)
cosmitron
t'inquiete je l'ai pas pris comme ca je precisais ma pensée a ce sujet. (d'ou les parentheses)

J'aime beaucoup l'aspect massif du Edge sur une sept corde... je commence vraiment a me tater... (ULTRA GAS DE DEBUT D'ANNEE QUANS MEME)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Karadoc
cosmitron a écrit :
t'inquiete je l'ai pas pris comme ca je precisais ma pensée a ce sujet. (d'ou les parentheses)

J'aime beaucoup l'aspect massif du Edge sur une sept corde... je commence vraiment a me tater... (ULTRA GAS DE DEBUT D'ANNEE QUANS MEME)

Il est quand même plus dûr de trouver une bonne 7 cordes avec EDGE ( ben vi les bas de gamme, c'est pas du edge... ) qu'une 6 cordes...

Et puis je dois bien avouer qu'il y a une période ou moi la JEM FP me tapait aussi dans l'oeil.

pourquoi j'ai gardé cette Ibanez là:
Parce que je me suis dit que quitte à prendre une guitare de shreddeur, autant y aller jusqu'au bout !!!
Et aussi parce que je la trouve meilleure qu'une Universe ( plus polyvalente... le blues est possible avec cette 7 cordes !!! vi monsieur ! ) Et puis le Piezo ( que je pensais être un vulgaire gadget au début) est un plus indéniable en concert, et idéal pour bluffer les potes !!!

A savoir quand même qu'on m'a proposé des tonnes de trucs alléchants contre cette guitare allant de la Vigier Excalibur Custom...à la Universe, en passant par des Les Paul, et autres trucs bien bandants...mais j'ai résisté !!!
Joe Penguin
Ticouyon a écrit :
C'EST une valeur sûre !!!
La JS 100, est une guitare très surprenante.
Je crois qu'il ne faut vraiment plus écouter tous ceux qui affirment que les guitares MIK sont mauvaises, car on trouve de plus en plus de perles qui viennent de là bas.
La JS 100 est une des Ibanez les plus sous estimées...et la plupart du temps, la seule chose qu'on lui reproche, c'est son floyd. ( Avouez que descendre une guitare juste à cause de son floyd, c'est un peu faible comme argument...)
La JS 100 est peut être LA guitare ( avec la Peavey Wolfie Coréenne) qui m'a le plus surpris tant la qualité de fabrication est là.
Le manche est super confortable ( seules les frettes dépassent un poil, mais on s'habitue vite), la guitare est super légère, et les micros ne sont vraiment pas mauvais du tout (je m'attendais presque à une catastrophe après avoir lu certains avis). En effet, pour la distortion c'est du tout bon, la guitare envoie sévèrement, et le son est précis. les sons clairs sont eux aussi très intéressants, et surtout utilisables dans tous les sens.
En gros c'est une guitare très polyvalente, et on en trouve a de super prix en occase.
Si on est pas un sauvage sur le floyd, c'est vraiment une guitare très intéressante, et puis le floyd n'est quand même pas si désastreux. Si n s'en sert principalement pour des effets de vibratos ou simples Dive bombings, c'est suffisant.

Non, vraiment tu as fait un très bon achat !

Ah bin ca ca fait plaisir a entendre, je confirmerais tout ca dans la semaine quand je l'aurais recu.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Joe Penguin
DarKGanGa a écrit :
Jack-Jack a écrit :
La JS100 de bloodyskillian :

http://img291.imageshack.us/im(...)s.jpg

Elle trop belle je trouve, et c'est une Satriani signature quand même !!

Elle est vendue ? Tu l'a achetée alors ?

J'adore cette JS , jvais même surement la prendre quand j'aurais les sous (esperons que j'ai assez) puisqu'a apparement c'est une valeure sure

Oui oui elle est vendue ! En tout cas j'ai envoyer les sous donc ce serait con que je l'ai pas quand même
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
cosmi la rg de CMO àmanche traversant ne te botte pas?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...