**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
Encore une question d'un couillon (oui c'est moi) , c'est normal que ma tige de vibrato , si je la tourne un peu (genre 2/3 tours) dans son axe ya un grincement/craquement/"Crrrrc" qui se fait entendre ??
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
cdmat76 a écrit :
cdmat76 a écrit :

y'a pas d'mal en même temps... T'es pas le seul à dire des conneries de temps en temps sur ce forum ... moi même d'ailleurs ... ... to be continued ...

Les choses se précisent ... .... y'en a un qui va se marrer ...

Bon ben voilà, le moment est venu d'avoir l'air bête ...
Un bref rappel des faits : sur le topic "c'est décidé, je me met au shreed !!! " il y a quelques temps cette conversation a eu lieu :

cdmat76 a écrit :

Burning_Tim a écrit :

et la, c'est le drame... pourquoi pas une custom chez ranguitars.com ou bien chez mayones ( http://www.mayones.com/eng/kat(...)enu=0 )

c'est plus chere je pense mais ces grattes ont les meilleurs commentaires du monde!

ah oui dit donc les mayones et en plus c'est pas moche comme une RG, ça l'air assez terrible... les finitions naturelles !

cosmitron a écrit :

moche comme une RG qu'est ce qu'il faut pas lire dites donc...

cdmat76 a écrit :

cosmitron a écrit :

Ben tu sais les goûts et les couleurs, hein, moi, je trouve la forme des RG relativement moche, d'autres aiment bien, bon ben voilà, ça va pas plus loin.

ligoum baou a écrit :

Oui, je crois que tu t'es mal exprimé, tu aurais dût dire "je la trouve moche" plutôt que "elle est moche" sinon, je suis de ton avis : je la trouve disont... plus moche qu'une S

cdmat76 a écrit :

ligoum baou a écrit :

Oui, je crois que tu t'es mal exprimé, tu aurais dût dire "je la trouve moche" plutôt que "elle est moche"
sinon, je suis de ton avis : je la trouve disont... plus moche qu'une S

ma langue a chourffé, c'est vrai ....

Dans la série, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... La mise en perspective de cet échange postesque avec ce qui suit en fera marrer plus d'un ... (hein cosmitron! :lol...
Je vous présente donc mon ibanez RG prestige 1570 ! :

qui atteste de mon entrée au club. Une autre chtite tof :

qui vient rejoindre ma collection.
Les caractéristiques standards du modèle :
made in Japan
Floyd edge pro (un vrai! )
format HSH : v7/s1/v8
24 cases, touche palissandre et patin couffin...
Enfin bon je vais pas vous faire un descriptif complet du modèle vous connaissez. Elle a été achetée neuve il y a 2 ans, elle est en très bon état, juste un petit pet de 2/3 mm sur la petite corne. Je viens de la récupérer d'occase sur zikinf pour la modeste de somme de .... 427 roros fdpin (avec juste une housse, pas de hard case car elle a été acheté sans, m'enfin ça se trouve pas cher au besoin...). Avec un hard case, elle est à 848 euros sur Thomann. Bon c'est pas une J-custom, certes, mais je suis plutôt content de ma petite affaire ...
Mes premières impressions :
pour le prix que je l'ai payée, l'acastillage et la lutherie sont vraiment nickel! . Je voulais à pas cher une guitare orientée moderne pour acrobaties guitaristiques avec un floyd qui tienne la route et là c'est plutôt réussi : le floyd edge pro tient vraiment bien l'accord, a moi dive bombing et autre joies foydesques!! :C1: Le manche est ultra-confort pour les lead, pour les accords un peu moins, mais je m'y attendais. La finition est nickel. La peinture bleue pailletée est pas mal, question de goût, je me dis que peut être un jour, je la poncerai/revernirai en finition naturelle ou blanche avec potards chromés, m'enfin rien ne presse, elle est plutôt mieux que ce je pensais avant de l'avoir en vraie donc ça va . Le son est un peu neutre, elle a un caractère moins marquée que ma strat, ma flying ou ma dano, mais c'est aussi du aux micros qui sont pas mal mais sans plus. Pour le moment je les garde, on verra quand j'aurais des sous ce que je mets dessus. En tout cas, ça contraste avec mes autres grattes et c'est justement ce que je voulais!
Bon, ben d'ici à 6 mois 1 an que je mette des sous de côté, je me prendrais bien une petite Artcore AFtruc pour assouvir mes envies jazzistiques aussi et confirmer ma présence dans le club ...
Papy ions
DarKGanGa a écrit :
Encore une question d'un couillon (oui c'est moi) , c'est normal que ma tige de vibrato , si je la tourne un peu (genre 2/3 tours) dans son axe ya un grincement/craquement/"Crrrrc" qui se fait entendre ??

Non c' est pas normal, mais pour être sûr, ca fait Crrrc ou Cracccc .
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
StevenGHT
papy truc a écrit :
DarKGanGa a écrit :

Non c' est pas normal, mais pour être sûr, ca fait Crrrc ou Cracccc .

Comme le bruit d'une dent qui se casse dans la bouche (désolé j'ai rien de mieux :lol Donc Crrrc , et ca me fait peur , d'autant plus que la corde de Si fait un bruit bizarre (ca se passe au niveau du vibrato , la ou ya le petit cube qui bloque la corde dans le floyd , enfin dans ce coin la , j'ai essayé de resserrer mais la corde a cassé au niveau de la ou elle est enroulée , juste avant la boule , j'ai donc réussi a rattraper le coup en la detendant en haut dans la mecanique et en la re inserant dans le vibrato , mais tous ces bruits m'inquietes )
cosmitron
cela vient probablement des rondelles plastiques du bras.
Pour remedier temporairement au probleme (si tu n'as pas de rondelles de rechange ca devient hardcore, desolé) tu peux glisser sous la rondelle un bout de plastique (personnellement j'ai opté pour le bout de sac plastique supermarché -rare- coupé en tout petit rectangle). te remets la rondelle (clip)et tu glisses doucement le bras dans la cavité.
Le bras ne se balance plus (mais plus du tout) certes, mais fini le bruit deroutant.

La solution plus durable choper du vernis a ongle a une/ta copine/soeur/mere/cousine/ami gay , en appliquer uen fine couche sous les rondelles plastiques, attendre que sa seche bien (une nuit devrait suffire pour satisfaire les besoins ), remettre les rondelles a leur place et replacer le bras.

Dans les deux cas a chaque retrait puis reinsertion du bras, (desolé c'est de pire en pire) la solution perdra de son efficacité.

Enfin derniere solution acheter ces fameuses rondelles par lot de douze sur evilbay.
Plus simple, mais moins drole
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
cdmat76 a écrit :
cdmat76 a écrit :
cdmat76 a écrit :

y'a pas d'mal en même temps... T'es pas le seul à dire des conneries de temps en temps sur ce forum ... moi même d'ailleurs ... ... to be continued ...

Les choses se précisent ... .... y'en a un qui va se marrer ...

Bon ben voilà, le moment est venu d'avoir l'air bête ...
Un bref rappel des faits : sur le topic "c'est décidé, je me met au shreed !!! " il y a quelques temps cette conversation a eu lieu :

cdmat76 a écrit :

Burning_Tim a écrit :

et la, c'est le drame... pourquoi pas une custom chez ranguitars.com ou bien chez mayones ( http://www.mayones.com/eng/kat(...)enu=0 )

c'est plus chere je pense mais ces grattes ont les meilleurs commentaires du monde!

ah oui dit donc les mayones et en plus c'est pas moche comme une RG, ça l'air assez terrible... les finitions naturelles !

cosmitron a écrit :

cdmat76 a écrit :

cosmitron a écrit :

Ben tu sais les goûts et les couleurs, hein, moi, je trouve la forme des RG relativement moche, d'autres aiment bien, bon ben voilà, ça va pas plus loin.

ligoum baou a écrit :

Oui, je crois que tu t'es mal exprimé, tu aurais dût dire "je la trouve moche" plutôt que "elle est moche" sinon, je suis de ton avis : je la trouve disont... plus moche qu'une S

cdmat76 a écrit :

ligoum baou a écrit :

Oui, je crois que tu t'es mal exprimé, tu aurais dût dire "je la trouve moche" plutôt que "elle est moche"
sinon, je suis de ton avis : je la trouve disont... plus moche qu'une S

ma langue a chourffé, c'est vrai ....

Dans la série, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... La mise en perspective de cet échange postesque avec ce qui suit en fera marrer plus d'un ... (hein cosmitron! :lol...
Je vous présente donc mon ibanez RG prestige 1570 ! :

qui atteste de mon entrée au club. Une autre chtite tof :

qui vient rejoindre ma collection.
Les caractéristiques standards du modèle :
made in Japan
Floyd edge pro (un vrai! )
format HSH : v7/s1/v8
24 cases, touche palissandre et patin couffin...
Enfin bon je vais pas vous faire un descriptif complet du modèle vous connaissez. Elle a été achetée neuve il y a 2 ans, elle est en très bon état, juste un petit pet de 2/3 mm sur la petite corne. Je viens de la récupérer d'occase sur zikinf pour la modeste de somme de .... 427 roros fdpin (avec juste une housse, pas de hard case car elle a été acheté sans, m'enfin ça se trouve pas cher au besoin...). Avec un hard case, elle est à 848 euros sur Thomann. Bon c'est pas une J-custom, certes, mais je suis plutôt content de ma petite affaire ...
Mes premières impressions :
pour le prix que je l'ai payée, l'acastillage et la lutherie sont vraiment nickel! . Je voulais à pas cher une guitare orientée moderne pour acrobaties guitaristiques avec un floyd qui tienne la route et là c'est plutôt réussi : le floyd edge pro tient vraiment bien l'accord, a moi dive bombing et autre joies foydesques!! :C1: Le manche est ultra-confort pour les lead, pour les accords un peu moins, mais je m'y attendais. La finition est nickel. La peinture bleue pailletée est pas mal, question de goût, je me dis que peut être un jour, je la poncerai/revernirai en finition naturelle ou blanche avec potards chromés, m'enfin rien ne presse, elle est plutôt mieux que ce je pensais avant de l'avoir en vraie donc ça va . Le son est un peu neutre, elle a un caractère moins marquée que ma strat, ma flying ou ma dano, mais c'est aussi du aux micros qui sont pas mal mais sans plus. Pour le moment je les garde, on verra quand j'aurais des sous ce que je mets dessus. En tout cas, ça contraste avec mes autres grattes et c'est justement ce que je voulais!
Bon, ben d'ici à 6 mois 1 an que je mette des sous de côté, je me prendrais bien une petite Artcore AFtruc pour assouvir mes envies jazzistiques aussi et confirmer ma présence dans le club ...

Elle est moche.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
bon les mecs y a une DBK qui va pas trainer sur le forum, sautez dessus
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cosmitron
ptain et a ce prix... elle devrait pas rester longtemps...

Sinon, etant fan de Darkness et donc fraichement accroc a la marque de guitare au nom hispanisant de la famille hoshino, je n'ai pu rester froid a ceci:
[/url]

Blite-Sitog
Utube
MOLE
StevenGHT
Il a qu'un bras ? Désolé ...

Merci de tes conseilles Cosmi , d'ailleurs c'est pas forcement plus mal que la tige ne bouge plus car a chaque fois qu'y faut faire un petit (ou gros) coup de vibrato , zou faut aller le chercher a Mexico Sinon je vais essayer de retrouver le site de pieces détachées que j'avais trouvé

Sinon Cdmat , pas mal ta RG mais manque un peu une plaque (comment ca puriste ? ).
cosmitron
tu peux l'etre.
De rien!
Apres avoir trouvé ces astuces je me suis rendu compte que las d'aller chercher ce bras de vibrato jai decidé purement et simplement de l'enlever.
Mais je trouve le edge pro toujours aussi beau et super high tech.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cdmat76
  • cdmat76
cosmitron a écrit :

Elle est moche.

c'est malin

DarKGanGa a écrit :

Sinon Cdmat , pas mal ta RG mais manque un peu une plaque (comment ca puriste ? ).

J'avoue que je suis pas fan de la plaque justement. Après ça me fait trop penser à une strato avec des pointes partout, c'est que moi aussi je suis puriste!
Le soucis avec cette gratte, c'est qu'elle est montée en 9-42 et que ça a l'air de lui convenir, entre ma strat en 9-46, ma flying en 10-46, ma danelectro en 12-54 (rien que pour les guitares ops, je vais finir par me ruiner en jeux cordes.
StevenGHT
Ben trouve la taille qui te convient et monte le sur toutes tes grattes , peut etre meme quite a te payer un reglage de floyd (ou si tu sais le faire toi meme ) Parce que je sais pas toi mais perso passer du 9-42 au 12-54 , c'est quand meme un pas énorme non ?

Sinon pour le blond de The Darkness , j'ai pas trouvé les caracteristique de son balai.

Cosmi a écrit :
Mais je trouve le edge pro toujours aussi beau et super high tech.

+1 , il sont pas du tout laids mais comparés a un floyd rose (du moins un floyd de Vigier) je les trouves quand meme énormes ! (Photo de comparaison ) Meme si on m'a dis l'inverse.
cdmat76
  • cdmat76
DarKGanGa a écrit :
Ben trouve la taille qui te convient et monte le sur toutes tes grattes , peut etre meme quite a te payer un reglage de floyd (ou si tu sais le faire toi meme ) Parce que je sais pas toi mais perso passer du 9-42 au 12-54 , c'est quand meme un pas énorme non ?

ben c'est pas si simple, car tout a une raison! Pour la strat qui a pas mal d'aigus, j'aime bien renforcer les basses pour donne un côté plus rentre dedans en rythmique sur des sons clean/crunch, d'où le 9-46. Sur la gibson, il y a un diapason plus court comme sur toutes les gibsons, donc les cordes sont moins tendues, d'où l'interêt du 10-46, en 9, c'est trop mou (sur la fender en 10 je trouve que ce n'est pas top confort pour les bends de sauvage de 2 tons 1/2 à la King/Gilmour/Page :twisted. Pour la danelectro, idem, le 12-54 est là pour une bonne raison : elle est accordée en open de sol pour faire du bottleneck, d'où la necessité d'un fort tirant. Pour l'ibanez, je préfère laisser du 9 vu que c'est pour soloter, mais comme elle est assez neutre dans le spectre, avec un 9-46, ça risque de crér un désequilibre désagréable, en plus je pense que le floyd préfère des tirants homogènes et s'usera moins en 9-42... Enfin bref, c'est pas gagné!!
Joe Penguin

Voila ma petite ( énorme par le son ) JS100 !
Une merveille et un bonheur a jouer. Tu fais deux bends tu pleures....
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
StevenGHT
T'aurais pas des samples par hasard ? Car j'ai failli l'acheter il y a quelques temps avant de trouver ma RG (que je raye avec ce jean a la con c'est promis je joue en pyjama maintenant...). Etant donné que ces grattes sont dans les memes eaux niveau budget , je voulais voir (ou plutot entendre) celle qui a risqué d'etre mienne il y a peu

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...