**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Oui je suis sur un nouveau plan, pour une belle JPM pas trop cher,
Et toi aquashred il me semble que tu as eu une Jpm, tu pourrais me parler un peu du manche, en comparaison par exemple avec ta Jem
TheSatch
Tant qu'on en revient aux JPM, il y en a une en vente à pigalle de 90anniversary...1800€
elle a l'air nickel (le magasin venait de la recevoir et devait faire un reglage complet)
je crois que c'est chez california guitar
(de ce que j'ai entendu elle envoie severe quand meme!
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
scanlan75018
** edit ***

A priori c'est le même profil qu'un Viper (le même que sur les RT par exemple)

Le manche serait donc plus stratoide (moins large, et dos moins plat)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
NECK
Rosewood fretboard
Dunlop 6100 jumbo frets
Scale length - 648MM/25.5"
Width at nut - 42MM
Width at last fret - 56MM
Thickness at first fret - 19MM
Thickness at 12th fret - 21MM
Radius - 430

Un petit doute sur le radius (à confirmer si c aussi plat que les autres manches Ibanez)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
warnerve
aquashred a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :
Oui je suis sur un nouveau plan, pour une belle JPM pas trop cher,
Et toi aquashred il me semble que tu as eu une Jpm, tu pourrais me parler un peu du manche, en comparaison par exemple avec ta Jem

Exact j'ai une jpm, je l'ai pas prise en photo car elle à en répartation.

Bon ben au niveau du manche pas grand chose à voir avec la jem car, déjà la jem n'a pas de verni contrairement à la JPM.
Donc le manche est assez fin mais un peu "rond" en comparaison, biensur, aux manches ibanez de l'époque, je le trouve très agréable pas trop fin ni trop épais, pas trop large bref il me convient parfaitement! Il n'est pas non plus aussi bien que celui de la music man petrucci mais bon perso je pense que je ne m'en séparerai jamais dès que je la récupère je mets des photos et te reparlerai de ce manche parce que là sans l'avoir dans les mains j'ai un peu de mal à dire ce qu'il a de bien ou pas bien

salut, peux tu nous donner tes impressions sur la jem BSB ?
elle était pas en vente à un moment ?
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Tonton¤Apach
Pour le moment, c'est plutot ce que je cherche, un manche fin, mais assé rond pour etre confortable en rythmique, le seul point negatif, c'est le manche vernis, mais ce n'est pas bien grave.
Je vais essayé de comparé la fiche technique du manche de la JPM, avec celui de ma guitare actuel, pour voire si il y a une grosse difference (que je cherche)
Merci
scanlan75018
c quoi ta gratte actuelle ?

Tonton¤Apach
scanlan75018 a écrit :
c quoi ta gratte actuelle ?

Une Ltd (by Esp) Mh-400; c'est une exelente gratte, mais qui me correspond de moins en moins, je trouve le manche trop epais, et j'ai envie de changer pour autre chose que les Emg's
StevenGHT
Ah finalement t'en a retrouvé une , pourvu que tu l'ai ce coup çi

(toute façon ya que les jem de vrai ... )
Tonton¤Apach
DarKGanGa a écrit :
Ah finalement t'en a retrouvé une , pourvu que tu l'ai ce coup çi

(toute façon ya que les jem de vrai ... )

J'ai pas specialement les moyens d'avoir une Jem pour le moment, et puis quoi que je fasse, le metal c'est quand meme mes origines, et je ne peux m'en defaire Alors je pense qu'une Jpm, conviendra mieux a mes exigeance, si pour une foix je ne passe pas a coté

Et toi enfaite, tu la chercher tjrs ta Jem parfaite ????
StevenGHT
Ah forcement , si tu as un style qui t'es accroché Des photos de ton eventuelle future alors ?

Pffff une Jem pour moi laisse tomber , ca sera pas avant été 2007 voir plus tard
Tonton¤Apach
warioh.free.fr/zik/
La couleur, est simple, mais pour le prix ou il me l'a fait et surtout l'etat je vais pas cracher dessus
D'ailleurs je sais pas si il le vend sont 5150 mais je veut bien faire un achat groupé

J'ai un coup de geulle a passer aussi :
Pourquoi esque l'on ne voit pas les switch's placé a disposition de la main, comme sur les JPM's, mais qu'a la place on a ce foutu selecteur placé deriere le potard de volume sur pratiquement toutes les guitares ?
Serieusement, mon potard de volume je ne l'utilise jamais au milieu d'un morceau, contrairement au switch, sauf pour diminuer un peu une grosse disto, mais ça j'ai le temps de le faire avant
Il n'y aurait donc que moi et petrucci a penser cela ?

DarkGanga > en meme temps tu es comme moi, tu n'as pas a te plaindre de ta guitare actuel
StevenGHT
Tonton¤Apach a écrit :
warioh.free.fr/zik/
La couleur, est simple, mais pour le prix ou il me l'a fait et surtout l'etat je vais pas cracher dessus
D'ailleurs je sais pas si il le vend sont 5150 mais je veut bien faire un achat groupé

Pourquoi esque l'on ne voit pas les switch's placé a disposition de la main, comme sur les JPM's, mais qu'a la place on a ce foutu selecteur placé deriere le potard de volume sur pratiquement toutes les guitares ?
Serieusement, mon potard de volume je ne l'utilise jamais au milieu d'un morceau, contrairement au switch, sauf pour diminuer un peu une grosse disto, mais ça j'ai le temps de le faire avant

DarkGanga > en meme temps tu es comme moi, tu n'as pas a te plaindre de ta guitare actuel

Non , et comme je le disais hier soir en MP : jpréfère "bosser" l'instrument (et dieu sait que y'a du taf) au lieu de baver devant du matos innaccessible (momentanement).

Ca va , la Petrucci a quand même de la gueule (même si un je ne sais quoi me gène de visu) et l'amplar aussi (après je le connais pas mais , ca serait pas la signature d'EVH sur la photo n°6 par hasard ? :roll

Sinon j'ai pas compris ta question
TheSatch
Tonton¤Apach a écrit :
warioh.free.fr/zik/

Non tu n'es pas le seul!!!
moi meme ce fut un critere de choix quand j'ai acheté ma RG620
en gros elle a la meme disposition que les JPM : 2 doubles fixés directement au corps, un switch 3 positions, et le potar de volume bien en bas (pour pas le heurter pendant les shred trop enlevés!!!)
ptite photo pour te montrer de quoi je cause:
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
scanlan75018
je savais pas que la 620 avait un switch 3 positions
on en apprend tous les jours c'est cool

Tonton¤Apach
Et pour etre encore plus chian (ouais c'est possible ), si j'etait amené un jour a me faire un custom, j'inverserais le potard de volume et celui de tonalité, pour les meme raisons precedement cité, avoir les elements les plus utiles sous la main.

Tres belle TheSatch

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...