**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the lefty
Bon ok je laisse tomber merci quand meme
ultimeus
scanlan75018 a écrit :
c'est pas difficile à trouver, c'est surtout impiossible à faire, il faudrait creuser des cavités au niveau du sélecteur par exemple

ben tu peux faire un faux pickguard, juste le posé et visé, ca remplcera tes entourage de micro, ca sera juste plus chiant pour changé tes micros.
Nonoc
  • Special Total utilisateur
Bonjour

Je suis tenté de ma m'acheter une ibanez pour une somme inferieur à 1000 euro en vpc.

J'ai vu et ecouté celle de marty friedman et c'est celle qui me branche le plus. Le probleme est qu'apparement ce modele n'est pas en vente.
Donc j'aimerais savoir qu'elle ibanez ce rapproche le plus ou si il y aurait un equivalent sans floyd avec deux humbucker pour rester dans le style rock hard metal annees 80.

Merci à tous
scanlan75018
Tu dois pouvoir trouver des Roadstar (RS525 par exemple) qui donnent les différentes possibilités (vace ou sans floyd, avec deux micros doubles), mais ca ne sera que de l'occase.

En neuf la SA2120 devrait pouvoir te combler, mais ca risque de sonner un poil plus moderne que "hard rock années 80"
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nonoc
merci... et dans les serie sz ya quelque chose qui serai bien pour moi choix?
scanlan75018
disons que dans un budget de 1000 euros ca va pas cadrer...
Tu peux essayer de trouver une SZ 1220 (ce se trouve encore en neuf), mais y a pas de repère sur le manche c'est parfois déroutant
Sinon tu as la SZ2120 qui doit être dans tes prix

Au delà la SZ4020 est trop chère, et la SZ520 est plutot aux alentours de 500 euros.
Mais sinon oui ce sont de très bonnes grattes pour le prix ! (enfin la 4020 faut voir elle est assez chère quand même donc en rapport qualité prix ca peut etre un peu moins bon)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nonoc
Peux tu dire quel est ton modele et dans quel style de musique ta guitare s'approche le plus?
Nonoc
on va dire pour la rg 550 ... vu que t'en a plusieurs...
scanlan75018
comment ca ?
Tu veux savoir dans quel style les grattes que je vends se débrouillent ?

Pour du hard rock années 80, c'est plutot du coté de l'artist (AR 100) qu'il faudrait regarder !

La RG sonne beaucoup plus moderne, c'est plus une guitare de lead pour faire des solos !

Nonoc
la ou je suis dans un mag ils ont une rg 270 et une steve vai les deux d'occaze et made in coree elles sont dans un piteuse etat. Mais je sais pas si ces modeles me conviendront et la steve vai a un floyd, mais je l'aime bien aussi
Nonoc
Mais comme j'ai deja une gratte avec floyd j'ai pas trop envie d'en avoir une deuxieme.
Cela dit , j'aime bcp le floyd mais bon... comme celle de marty friedman me plait bcp...
scanlan75018
la Jem 555 est quand même pas mal (à moins que ca ne soit la JEM Jr qu'ils vendent dans ta région...)

Nonoc
elle est blanche avec des fleur sur le manche comme toutes les jem je pense. quel est la difference avec la jem 555 et la jr?
scanlan75018
en gros la Jr est une RG coréenne avec une poignée
S'il y a des fleurs sur la moitié du manche , c'est une 555

Nonoc
...

alors c surement une jr car ya marqué made in coree et elle a la poignée apres les fleur je ne me souviens pas ou elle arrive .

Sinon tu dis que la jem555 est une bonne gratte, est ce qu'elle se fais neuve si oui a quelle prix?

Sais tu quel types de sons elle a? micros?

Merci
scanlan75018
non non, la 555 est coréenne, mais montée en Dimarzio évolution, avec des incrustations sur la moitié du manche

Neuve elle coute 1200 euros ce qui est bcp trop cher, mais si tu en trouves une en occase à 700 euros ca peut etre pas mal !

Les micros évolution sonnent lead moderne aussi
Pour ce que tu cherches, je verrais vraiment plutot une SA (SAS32, SAS36, SA1260 ou SA2120...)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...