**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
j'ai gardé les roses...

Il me restera normalement les jaunes ou les orange ou les deux !
Je suis pas certain de les vendre par contre...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
warnerve
ma jem7pbk de 1989.

un peu fatiguée certes, bien que cela ne se voit pas trop sur la photo, mais bon à 600 euros je crois que j'ai déniché l'oiseau rare, d'autant que c'est une des jems qui sonne le plus !

il me faut juste chnager les vis, la plaque et le vibrato EDGE qui est rongé et oxydé.

à ce propos, les vibrato EDGE me semblent bien plus précis et mieux équilibrés que les LO PRO EDGE.

"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Tonton¤Apach
scanlan75018 a écrit :
j'ai gardé les roses...

Il me restera normalement les jaunes ou les orange ou les deux !
Je suis pas certain de les vendre par contre...

C'est pas un probleme, c'etait surtout pour savoir ou est-ce que tu les avais denichés
scanlan75018
-> tonton : j'ai trouvé ca en fouinant sur ebay, c'est du new old stock : donc peu de chances que ca soit un filon

-> warnerve.... SALAUD !!!
Pfff qu'est ce qu'elle est belle !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
lol warnerve quelle enflure (tu l'as trouvee ou ? sur ebay ?)

la config micro c du paf pro - fs1 - paf pro non ?
warnerve

oui c'est bien cette config,

sinon j'ai acheté la gratte à un gars sur une annonce zikinf.

j'ai sauté dessus sans pinailler.
600 euros !
je compte bien la bichonner maintenant et je pense qu'elle risque de devenir ma gratte principale tellement elle sonne bien et tellement elle est plus agréable encore à jouer que les autres JEM.

dingue.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Elric66
Hello : question au pro de la marque....je sens que mon low pro edge commence à avoir les couteaux qui fatiguent...je m accorde,un coup de vibrato et hop,desaccordé...un autre coup et hop réaccordé!!! Du coup,je penche pour les couteaux fatigués et la position neutre plus trop bien...question :est-ce que je suis obligé de remettre un low pro edge ou je peux mettre les derniers edge pro equipant les RG prestige??Ma gratte est une 3120 TW...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
StevenGHT
Es-tu sur pour l'histoire des couteaux ? Car avant le réglage de ma 550 (donc même floyd que toi) j'avais ce même problème , mais depuis le réglage et changement de cordes , je n'ai plus du tout ce probleme (sauf quelques rares fois ou j'y vais vraiment pas de main morte ).
scanlan75018
as tu amené la guitare à un pro pour faire constater ton diagnostic , ca fait combien de temps que ca fait ca ?

Des fois il suffit que tes cordes soient pourries ou la gratte mal réglée pour que ca donne ca !

Elric66
en fait,c'est pas tout le temps....par exemple,je fais un concert (baloche),je me colle 4 heures et 58 morceaux avec des cordes montées le jour precedent (ernie ball 10/46) et là,pas moyen de desaccorder la gratte,30 coup de vibrato plus tard et 4h apres,nickel!!halleluia!!!Je renge la gratte dans l'etui,je la sors le lendemain,et là hop,toutes les cordes sont accordées trop haut...obligé de bien me reaccorder et du coup,le vibrato penche un peu en arriere par rappport à mon reglage...c'est pas la premiere fois que ça me fait ça...pourtant,j'ai eu une vigier avec un floyd,j'ai une lag custom avec un floyd schaller et ça bronche pas comme ça!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

StevenGHT
A mon avis si ça venait vraiment des couteaux comme tu le penses , la guitare se serait désaccordée pendant le concert alors que tu triturait la tige de vibrato , le désaccordage d'après coup est probablement dû à l'usure des cordes (4h de suite , c'est quand même pas mal). Vérifies tes cordes (oxydation ... ) et comme disait Scanlan fait la diagnostiquer par un pro si ça continue .
scanlan75018
heu ce que tu décris là ca s'appelle tout simplement l'effet de la température !
Si jamais il fait pas la même température extérieure entre ton concert et chez toi, c'est normal que ca bouge un tout petit peu (une corde ca se dilatte...)

A mon avis ton floyd est en parfait état

scanlan75018
bon si tu as un demi ton d'écart là y a un pb

Elric66
non,pas un demi-ton (ouf!!)mais juste une peu sur chaque cordes et du coup,les cordes ne sont aps detendues mais inversement,l'accordage est trop haut!!!!!!!!....j'ai pensé aussi à la temperature...pas de pro du floyd vers chez moi!!!...merci pour vos avis

Elric66
je connais les cordes qui se tedentent,mais l'accordage qui monte....bon,je pense que la temperature (light à fond ) et la temperature ,la nuit par exemple,fond bouger tout le bazar...

Nathan.
Question con certainement trés con mais on sais jamais, ta gratte est bien positioné dans ton flycase ? Car température + préssion sur le floyd ca peut donner ce que tu as.

Sinon Warneve, j'aime bcp cette JEM, en quelque sorte la seule JEM vraiment "sobre" faudrait que je test une JEM en paf pro un de ces 4 histoire de voir comment ça sonne.

Tu as déjà testé une veille jem (DY, LNG ou CP ?) car selon Barney42 c'est aussi au dessus des FP et 7v peut être que ca te conviendrait encore plus

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...