**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Question con certainement trés con mais on sais jamais, ta gratte est bien positioné dans ton flycase ? Car température + préssion sur le floyd ca peut donner ce que tu as.

Sinon Warneve, j'aime bcp cette JEM, en quelque sorte la seule JEM vraiment "sobre" faudrait que je test une JEM en paf pro un de ces 4 histoire de voir comment ça sonne.

Tu as déjà testé une veille jem (DY, LNG ou CP ?) car selon Barney42 c'est aussi au dessus des FP et 7v peut être que ca te conviendrait encore plus
Elric66
hello Nathan...il est vrai que mon fly est pas super super,c'est pas un fly Ibanez et il est en dur mais un peu cheap aussi...merci pour ton aide,c'est une voie à etudier aussi! super que cette gratte est vraiment bien,donc,j'aimerai resoudre ce petit souci car niveau son et conford,ça envoie fort!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
pour ton problème, c'est assez logique : si on accorde quand il fait chaud, la corde est dilatée et tu dois la retendre pour que ca sonne juste

Si tu refroidis derrière, la corde se retend d'où le résultat
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
effectivement,je n'avais penser à ça!!!!!merci!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Skinner
scanlan75018 a écrit :
normalement tout est sur le site, mais les coloris changent au fil des ans, et parfois des pays

tu peux aller voir sur le site Us et le site japonais, y a pas tjs exactement la même chose !

il y aussi parfois quelques séries spéciales...

Tu cherches quoi précisément ?

Je pensais à la RG Prestige 2620, elle est vraiment bien, mais le coloris "Cubed Black Pewter" je n'aime vraiment pas ...

http://www.ibanez.co.jp/eg_pag(...)G2620
TheSatch
une autre voie à explorer (j'ai eu le meme tour alors... )
est-ce que ton blos dans lequel tu enfiches la tige du vibrato est bien solidaire du bloc vibrato?
Car moi avec l'age, cette piece a pris du jeu, et il a simplement suffit d'un resserage avec un tournevis extra large et un coup de clef plate par le dessous, et plus aucun soucis.

L'explication est simple, la piece dans laquelle on enfonce la tige avait en quelque sorte 2 positions: sa position initiale (et correcte) et sa position"en biais", et bien ce simple petit écart de quelques millimetres me faisait exactement le probleme que tu rencontre...

J'espere avoir été aussi clair que possible!
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
warnerve
hellric, j'ai eu le même souci que toi avec mon universe uvmc77.

en fait quand j'utilisais mon vibrato pour du dive bombe, la gratte n'était plus juste après, ou alors il fallait que je tire le vibrato en arrière pour qu'elle redevienne juste comme au début.

j'ai un peu tout essayé avant de me rendre compte que le problème venait du bloc corde.

il suffit qu'une des cordes soit mal bloquée ( ou pincée ) dans le bloc cordes pour que tout le vibrato se désaccorde dans un sens et se réaccorde dans l'autre.

jettes donc un oeil du côté bloc cordes pour voir si tu as bien tout serré et si les plots pour bloquer les cordes ne sont pas trop usés.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
scanlan75018
Skinner a écrit :
scanlan75018 a écrit :
normalement tout est sur le site, mais les coloris changent au fil des ans, et parfois des pays

tu peux aller voir sur le site Us et le site japonais, y a pas tjs exactement la même chose !

Je pensais à la RG Prestige 2620, elle est vraiment bien, mais le coloris "Cubed Black Pewter" je n'aime vraiment pas ...

la 2620 c compliqué : l'ancienne QM était en acajou, celle là est en tilleul
Pour moi c plus la même gratte ! je comprends pas qu'ils aient pas pris un autre nom
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pelly
  • Custom Top utilisateur
ca y est, c'est fait.. je suis l'heureux propriétaire d'une prestige RG 2550...

Elle sonnait dejà bien quand je l'ai essayé chez le type à qui je l'ai acheté mais chez moi, après quelques réglages (floyd, action des cordes, hauteur des micros..) woaw...

Jadore vraiment..

Par la même occasion, c'est ma première RG (toutes les autres sont de série SABRE....)
Skinner
scanlan75018 a écrit :
Skinner a écrit :
scanlan75018 a écrit :

la 2620 c compliqué : l'ancienne QM était en acajou, celle là est en tilleul
Pour moi c plus la même gratte ! je comprends pas qu'ils aient pas pris un autre nom

D'accord, mais est-ce qu'il existe donc que ça comme finition ?
acarrado
warnerve a écrit :
ma jem7pbk de 1989.

un peu fatiguée certes, bien que cela ne se voit pas trop sur la photo, mais bon à 600 euros je crois que j'ai déniché l'oiseau rare, d'autant que c'est une des jems qui sonne le plus !

il me faut juste chnager les vis, la plaque et le vibrato EDGE qui est rongé et oxydé.

à ce propos, les vibrato EDGE me semblent bien plus précis et mieux équilibrés que les LO PRO EDGE.

C'est rare ça, avec la première version du monkey grip.
StevenGHT
D'habitude j'aime pas trop avec ce monkey grip (qui porte probablment un autre nom) mais la elle est bien jolie quand même. T'as du rapidement récuperer des pièces alors.

Et , tu peux préciser quand tu dis "elle sonne mieux que les autres Jem" ?
Tonton¤Apach
Citation:
D'accord, mais est-ce qu'il existe donc que ça comme finition ?

Elle existe encore en "Blue Cube" et en "Bleu flammé" ce dernier est plus difficile a trouver par contre, regardes les sites revendeurs tu les trouveras la (Thomann, etc)
X-TaLioN-X
pelly a écrit :
ca y est, c'est fait.. je suis l'heureux propriétaire d'une prestige RG 2550...

Elle sonnait dejà bien quand je l'ai essayé chez le type à qui je l'ai acheté mais chez moi, après quelques réglages (floyd, action des cordes, hauteur des micros..) woaw...

Jadore vraiment..

Par la même occasion, c'est ma première RG (toutes les autres sont de série SABRE....)

haa un autre possesseur de rg 2550 ! c'est que du bonheur cette gratte ! ça fait plus d'un an et demie que j'ai la mienne et plus je joue avec et plus je me dit qu'elle est vraiment mortel cette gratte !!! eclate toi bien avec
Elric66
Merci Warnerve!!! Je vais aussi regarder dans ce sens!!!!!
Et bravo Pelly!!! Super gratte que tu as là!!!!! Meme si c'est pas mon manche préféré,les RG prestige permettent d'avoir un doigté tres tres propre!!!!!

Elric66
[quote="Hellric"]Merci Warnerve!!! Je vais aussi regarder dans ce sens!!!!!
Et bravo Pelly!!! Super gratte que tu as là!!!!! Meme si c'est pas mon manche préféré,les RG prestige permettent d'avoir un doigté tres tres propre!!!!Merci à vous tous pour votre aide!!!! C'est super solidaire sur ce topic!!!!
PS : j'ai resseré le logement de la barre de vibrato il y a quelques maintenant,c'etait utile!!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...