**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Profete a écrit :
Voila, ça grince plus après changement des brols blancs, donc tout va bien

Par contre, je vais devoir changer les cordes, 9-42, c'est des spaghettis ( oxydés, qui plus est ! )!

RHo oui mais c'est tellement bon les spaghettis, pouvoir tirer son floyd comme un fou sans que ca casse etc . D'ailleurs c'est un point de plus pour l'ibanez face a mon ancienne Vigier, ou si je tirais un peu trop sur le vibrato la corde cassais. La je viens d'y aller un peu fort sur l'Ibanez et rien n'a bougé
Elric66
etrange,j'avais une exca Original et avec du 10/46,aucune casse meme en fesant le bourrin!!!!! j'utilisais des Blue steel ou d'addario
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Nathan.
Hellric a écrit :
etrange,j'avais une exca Original et avec du 10/46,aucune casse meme en fesant le bourrin!!!!! j'utilisais des Blue steel ou d'addario

Bha écoute, avec ma Custom, monté en d'Addario 9/42, si je tirais trop j'avais une corde qui finissais par pété !

Et globalement je trouve l'edge pro beaucoup plus souple niveau utilisation. Les seuls "défauts" qu'il a vis a vis du floyd vigier, est qu'il est sur couteau, donc usable et qu'il tient un peu moins bien l'accord a la longue (je me réaccordait jamais entre deux changements de cordes avec ma Vigier).
Elric66
c'est vrai que pour la tenue d'accord,le vigier est top!!!Meme si il est un peu dur il est vrai..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
CarlosPatoulatchi
+1 pour la souplesse du edge pro
+1 pour pelly et sa 2550 (j ai une 2570, c est pareil)
et +1 pour profete et sa 7v

par contre... (ya tjs un hic), a quoi servent les renforts dans les manches 5 pcs?

le mien est l ancien modele (2004) en 3pcs.
Ils ont changé l esthetique de la tete de la gratte contre ce renfort. (et le prix aussi (m enfin avec un flight aussi)), est ce si utile (les renforts, paske pour l esthetique de la tete, j ai mon idée... )
scanlan75018
si tu arrives à le convaincre de l'expédier à Nouméa, ca peut etre une excellente occase !

elle va monter à + de 1000$ je pense, c'est un vieux modèle à touche ébène !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nathan.
Nonoc a écrit :
Je suis interessé par l'achat d'une ibanez jem 7 steve vai et je viens justement d'en trouver une sur ebay.

Qu'en pensez vous?

http://cgi.ebay.com/Ibanez-Jem(...)wItem

Si les défonces effectués ne te gène pas et ne te font pas peur (bha oui faut voir comment ca a été fait). Et que le prix ne grimpe pas trop (fdp, taxes, douanes comprises) ca peux carrément le faire !
Skinner
Tonton¤Apach a écrit :
Citation:
D'accord, mais est-ce qu'il existe donc que ça comme finition ?

Elle existe encore en "Blue Cube" et en "Bleu flammé" ce dernier est plus difficile a trouver par contre, regardes les sites revendeurs tu les trouveras la (Thomann, etc)

Sur Thomman il n'y a que ce modèle ( http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html )

Sinon à quoi ressemble le "Blue Cube" ?
Nonoc
  • Special Total utilisateur
Nathan. a écrit :
Nonoc a écrit :
Je suis interessé par l'achat d'une ibanez jem 7 steve vai et je viens justement d'en trouver une sur ebay.

Qu'en pensez vous?

http://cgi.ebay.com/Ibanez-Jem(...)wItem

Si les défonces effectués ne te gène pas et ne te font pas peur (bha oui faut voir comment ca a été fait). Et que le prix ne grimpe pas trop (fdp, taxes, douanes comprises) ca peux carrément le faire !

Merci je vais mediter la dessus mais sur que je prefererai une guitare qui n'a pas été modifier et reste d'origine...
Nathan.
PeeWee3D a écrit :
Petit passage pour vous dire que je fais toujours partie du club (S540 et PGM300) d'autant plus qu'une petite nouvelle (AT300) vient de rejoindre ses copines.

Des photos sous peu

Arg alors la, photos obligatoires

La PGM et (surtout) l'AT300 sont des guitares que j'aiment beaucoup. Je suppose que la timmons est l'ex de Derfatot ??

En tout cas si tu nous décrivais tes impressions sur ces guitares ca ne serait pas de refut
acarrado
Un PGM 300 ? Excellent !!!!!!!!
( une AT300, excellent aussi )
PeeWee3D
houla mais la PGM ca date hein...
https://www.guitariste.com/for(...)t=pgm

La AT300 je viens de l'avoir, je suis au taf avec, je ne peux pas vous en dire beaucoup... elle est bien plus sobre et classe que les photos officielles ne llaissent penser (manche et ses incrustrations bien moins clinquant et dégradé bien plus subtil). Manche en C plus fenderique qu'ibanezeux, relativement fin au sillet (mais loin d'une musicman quand même). Le vibrato est bien vintage sur ses 4 vis de rotation mais totalement fonctionnel et agréable.

Je l'ai joué une demie heure au taf sur mon tout nouveau Crate Powerblock de ce matin également... mais j'ai pas de baffle au taf (vous imaginez un 4x12 à votre taf ?) donc je me sers de la sortie casque pour sortir sur un 2.1 de qualité "correcte". Pas l'idéal pour vous parler de la qualité de ses micros, surtout que la disto transistor même correcte... Sachez que les différences sont bien notables entre les micros (et pas mal strato), mais je trouve la différence de volume entre les "simples" et le double déjà bien marquée... du coup je ne vois pas bien l'intérêt du sous-volume séparé pour eux...

Juste un petit bémol: le selecteur de micros en position 5 est très très près d'un des potards... ca devient ardu de changer de micro si on a pas la technique d'andy, à savoir "par en dessous". Chui clair ?

Des tofs pitet demain

PS: j'ai aussi chopé une Wha Ibanez pendant que j'y étais... belle journée non ?
StevenGHT
Ta PGM c'est celle-ci non ? (j'ai été sur google image et je suis tombé sur une image nommée PeeWee3D-PGM300.jpg )

Pour la wah je n'ai vu que des avis positifs (wheeping demon ?) , un de plus ?

PS : si t'as le temps de faire des samples de cet wah car jamais entendu de mes oreilles

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...