**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
Ta PGM c'est celle-ci non ? (j'ai été sur google image et je suis tombé sur une image nommée PeeWee3D-PGM300.jpg )

Pour la wah je n'ai vu que des avis positifs (wheeping demon ?) , un de plus ?

PS : si t'as le temps de faire des samples de cet wah car jamais entendu de mes oreilles
PeeWee3D
J'ai pas encore branché la Wha... disons que vu le matos dispo à l'instant, ca donnera pas grand'chose je pense... en tout cas elle fait moins peur en vrai que sur la photo officielle (encore une fois). Au pied elle est très agréable de base, j'imagine que vu qu'on peut regler sa résistance, ca peut être encore mieux

Elle respire la qualité en tout cas, bien grosse et bien lourde !
StevenGHT
Ok j'attend ton avis après test alors (la seule wah sur laquelle j'ai mis le pied pour l'instant était une Crybaby un peu morte et elle m'avait pas plus de par sa course , mais aussi du fait qu'avec le pied on arrivait rapidement d'ouvert à fermée , diffcile de s'exprimer avec donc , en plus elle déconnait , elle fesait wah et pedale de volume en même temps , mauvaise première experience donc).

Pour la PGM j'ai vu des photos de Nathan. essayant dans un magasin de Pigalle une Paulo similaire (ou peut être sans floyd je en sais plus) , elles ont vraiment l'air sympa (et il avait l'air plutot satisfait)
pelly
  • Custom Top utilisateur
Pour ceux qui veullent acheter neuf et qui habite dans le nord de la france, il y a un magasin en belgique (près de la frontière) qui vend les ibanez bien moins cher que chez music store et thomman (en général 10 % en moins..).. c'est du à un contrat en béton qu'il a avec..
ca vaut des fois le coup de ce renseigner.. (MARMAI à Forchies la marche..)

il fesait la RG 2550 à 900€ par exemple et elle était à 998€ chez thomann..

évidement, si vous habitez à Marseilles.. ..

Sinon, waow, la RG 2550 c'est de la balle.. suis super content..
Nathan.
pelly a écrit :
Pour ceux qui veullent acheter neuf et qui habite dans le nord de la france, il y a un magasin en belgique (près de la frontière) qui vend les ibanez bien moins cher que chez music store et thomman (en général 10 % en moins..).. c'est du à un contrat en béton qu'il a avec..
ca vaut des fois le coup de ce renseigner.. (MARMAI à Forchies la marche..)

il fesait la RG 2550 à 900€ par exemple et elle était à 998€ chez thomann..

évidement, si vous habitez à Marseilles.. ..

Sinon, waow, la RG 2550 c'est de la balle.. suis super content..

Eh merci du tuyaux !

Merci aussi peewee3D pour ces premieres impression sur l'AT300, et je suis con jm'en rappel de ta PGM en plus ! Ca m'était sorti de la tête.

Sinon sur les tofs que t'as vu Steven c'est une 301 la même que que PeeWee3D mais équipé d'un hardtail. C'est celle la seule paulo qui est encore au catalogue ibanez je crois.
malochr
P..... j'suis vert :{}:
En plein vernissage, le support de la gratte a laché !!!§/.....

Résultat un pet jusqu'au bois, je me demande même si la table (enfin le placage au dos !!) a pas été attaquée ........

<<<<<<<donc du coup je sors de chez moi faire un tour sinon je vais faire un malheur (après six mois de "refinish" et à quelques jours de la fin ça énerve )...
Cherche groupe sur nantes ...
StevenGHT
Ouch dur . Aucun moyen de rattrapper si le bois est attaquer

Nathan. a écrit :
Eh merci du tuyaux !

Merci aussi peewee3D pour ces premieres impression sur l'AT300, et je suis con jm'en rappel de ta PGM en plus ! Ca m'était sorti de la tête.

Sinon sur les tofs que t'as vu Steven c'est une 301 la même que que PeeWee3D mais équipé d'un hardtail. C'est celle la seule paulo qui est encore au catalogue ibanez je crois.

Affirmatif , elle est seule comme PGM sur leur site internet. En tout cas , 2550 ou PGM , sur les photos ça n'entamait pas ta bonne humeur du jour (normal aussi vu les murs ) !

Sinon TheSatch , j'ai essayé à l'instant l'amande douce (crème hydratante pour bébé ) comme tu l'as préconisé auparavant , pour l'instant ça a l'air de bien marcher pour la tige de vibrato , je l'ai fait tourner pas mal de fois et pas un seul grincement , je fait signe dès le premier signe .
acarrado
PeeWee3D a écrit :
houla mais la PGM ca date hein...
https://www.guitariste.com/for(...)t=pgm

La AT300 je viens de l'avoir, je suis au taf avec, je ne peux pas vous en dire beaucoup... elle est bien plus sobre et classe que les photos officielles ne llaissent penser (manche et ses incrustrations bien moins clinquant et dégradé bien plus subtil). Manche en C plus fenderique qu'ibanezeux, relativement fin au sillet (mais loin d'une musicman quand même). Le vibrato est bien vintage sur ses 4 vis de rotation mais totalement fonctionnel et agréable.

Je l'ai joué une demie heure au taf sur mon tout nouveau Crate Powerblock de ce matin également... mais j'ai pas de baffle au taf (vous imaginez un 4x12 à votre taf ?) donc je me sers de la sortie casque pour sortir sur un 2.1 de qualité "correcte". Pas l'idéal pour vous parler de la qualité de ses micros, surtout que la disto transistor même correcte... Sachez que les différences sont bien notables entre les micros (et pas mal strato), mais je trouve la différence de volume entre les "simples" et le double déjà bien marquée... du coup je ne vois pas bien l'intérêt du sous-volume séparé pour eux...

Juste un petit bémol: le selecteur de micros en position 5 est très très près d'un des potards... ca devient ardu de changer de micro si on a pas la technique d'andy, à savoir "par en dessous". Chui clair ?

Des tofs pitet demain

PS: j'ai aussi chopé une Wha Ibanez pendant que j'y étais... belle journée non ?

Je n'ai qu'une question à te poser ... Mais où travailles-tu
pelly
  • Custom Top utilisateur
petite photo de famille mis à jour.. je n'ai mis que les ibanez et j'ai pas mis la clandestine chinoise cette fois-ci.. (K7 contrefaçon chinoise..:lol
de gauche à droite :

SA160QM
S270
RG Prestige 2550
S Prestige 1620
EXR 170

PeeWee3D
J'ai la "chance" de devoir venir travailler tout seul le samedi de temps à autre, donc personne vient me peter les b**nes quand je ramène une gratte.

Sinon je viens de tester la wha chez moi. Bonheur intégral. Super expressive, très subtil avec le Q, course très gérable, auto ON/OFF super bien (aucun clic) et réglable en délai. Notez que la pédale ne détecte pas le pied sur la pédale, mais la pression de la pédale en position talon en bas, gérée par le ressort (en mode AUTO, un ressort ramène la pédale en position basse). Donc si en cours de jeu vous voulez rester plus de 1 seconde talon en bas, la pédale se désactivera. Si ca arrive souvent dans votre jeu, mieux vaut utiliser le mode Switch.

Elle m'a l'air assez transparente, toujours aussi massive mine de rien, et très rassurante. Les potards rétractables sont top comme sur le reste de la gamme. Moi qui n'avait eu qu'une Cry Baby de base en ma possession et n'en était pas satisafait au point de me croire handicapé de la wha wha (au bout de 15 ans !), je me suis retrouvé le pied collé à la pédale une heure d'affilée, tout en subtilité (Q très faible).

Foncez !

(et la AT300 déchire sa mère dans l'espace d'un trait de lumière subliminale, surtout le micro grave).
scanlan75018
-> Malochr ! : ca lui donnera un petit aspect relic, positive : moi sur ma RT, j'ai fait tomber une porte de salle de bain à cause d'une tongue qui l'a défaite de ses gonds ! ca a fait boum, j'ai eu une grosse trouille, et finalement ca a juste été un gros pain sur une tranche : le manche n'avait rien ! des fois faut positiver !

-> Peewee : je t'ai déjà traité de tous les noms cette semaine ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
Ok donc je vais prendre le relai alors
Serieusement je suis dans le même cas que toi avant Par contre j'ai ouïe dire que cette pédale pouvait très bien passer des sons modernes (Vai etc) à des sonoritées qui le sont moins (une wah un peu sale).

Pelly : Je croyais que tu n'avais qu'une RG 2550 En tout cas jolie collection , il doit faire plaisir à voir ton mur
PeeWee3D
heu j'ai pas vraiment essayé d'avoir ce genre de différence et à la vérité je m'en fous, le plus important pour moi est d'enfin pouvoir en utiliser une

En plus du Q (qui cradifie si on veut, en tout cas qui exacerbe l'effet) on a un fine tuning de la bosse et c'est tout. J'ai pas essayé de le bidouiller, je sais pas si ca fait la différence entre vintage et moderne...

En tout cas elle a pas de switch "vintage / moderne". D'ailleurs le switch Low est inexploitable pour la guitare d'après moi.
malochr
scanlan75018 a écrit :
-> Malochr ! : ca lui donnera un petit aspect relic, positive : moi sur ma RT, j'ai fait tomber une porte de salle de bain à cause d'une tongue qui l'a défaite de ses gonds ! ca a fait boum, j'ai eu une grosse trouille, et finalement ca a juste été un gros pain sur une tranche : le manche n'avait rien ! des fois faut positiver !

Etant donné qu'un bout de la table en érable a sauté, je n'ai vraiment pas le choix !!
Mais comme tu dis, il faut positiver : c'est au dos de l'instrument
Cherche groupe sur nantes ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...