scanlan75018 a écrit :
bah bah bah l'Ibanez est vachement mieux
!!!!
Non je déconne je connais pas l'autre
Ca coute rien d'en parler quand même tu as des gens qui sont peut être passés de l'une à l'autre !
A 1000 euros neuve la 3120 c quand même une bonne affaire ! J'ai déjà eu affaire à Playback en plus, ils sont sérieux !
Tres bien je vais en parler ici alors (je n'ai aucune envie de crée un topic pour entendre "Jackson c'est de la balle 666" ou "Avec Ibanez tes doigts irons beaucoup plus vite")
Prix : Je peux economiser 400 euros sur l'Ibanez, 300 sur la Jackson. (1100€ les deux).
Aspect : Les deux sont magnifiques, mais dans un registe different.
Micro : Seymour Ducan pour l'une dont deux Hot Rails, deux Ibz/Di Marzio pour l'autre, donc pour moi un gros plus pour les SD's.
Manche :
-Fin avec un touché trés doux pour l'Ibz, l'autre fin aussi, avec un vernis epais et un profil plus "rond".
-Manche traversant pour la Jackson, manche vissé pour l'autre, etant donné l'ergonomie de la jonction corp/manche Ibanez, je ne perd rien en accé aux aigues.
Autres : La Jackson est trés lourde.
L'Ibanez est livrée en Flight Case
Le Floyd Ibanez est meilleur
Le palissandre de la touche Ibanez me parait plus uniforme et serré (un meilleur aspect donc) mais d'un autre côté il est moin "coloré".
Patrick Rondat jouait sur une 3120 ... (je deconne hein!)
Le faite d'en venir a certain details peut montrer le choix difficil qui m'est imposé
Ah, la vie est dur ...