**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Tonton¤Apach a écrit :
http://guitare.playback.fr/recherche.php?search=ibanez+3120&x=9&y=5
Chercher l'erreur, j'ai pas compris perso ?

c'est quoi qui te semble bizare? la différence de prix pour une question de couleur?
Nathan.
cosmitron a écrit :
Eh les mecs j'ai recupéré ma RG Rouge ORANGE Fluo!!!
ca va bientot redurcir!

Rhaaa comment tu peux balancer ça sans mettre de photos ?

On attends des photos et un pti descriptif avec impatience
scanlan75018
oui j'avais remarqué ca.... je pense que c'est simplement de la promo fournisseur sur un coloris qui se vend mal (la rouge est objectivement moins jolie que l'autre (en tout cas je trouve)

Pour qui veut une super gratte faut sauter là dessus
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
il est clair que ta photo la rend tres jolie aussi!!! pour 1000 euros,c'est de la balle!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Tonton¤Apach
Hellric a écrit :
il est clair que ta photo la rend tres jolie aussi!!! pour 1000 euros,c'est de la balle!!!

C'est vrai que la photo constructeur n'est vraiment pas top .

Sinom de mon côté je laisse tomber la Petrucci, j'ai vraiment trop peur de m'en lassé a long terme. Et depuis que je vois la 3120 si peu cher... sait t-on jamais
J'attend le salon de la musique pour me decider si j'aurais une Ibanez ou pas .
scanlan75018
Tonton¤Apach a écrit :
Hellric a écrit :

Sinom de mon côté je laisse tomber la Petrucci, j'ai vraiment trop peur de m'en lassé a long terme. Et depuis que je vois la 3120 si peu cher... sait t-on jamais

tu hésites entre avec quelle autre gratte sinon ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Tonton¤Apach
scanlan75018 a écrit :
Tonton¤Apach a écrit :
Hellric a écrit :

tu hésites entre avec quelle autre gratte sinon ?

Ca ne se fait pas trop d'en parler sur ce topic, mais j'hesite avec un Jackson Soloist Japon, elles ont toute les deux des characteristique qui me plaise, donc aucun moyen de dire laquel est la "meilleur" sur papier. Ca se determinera donc a l'essai.
scanlan75018
bah bah bah l'Ibanez est vachement mieux !!!!

Non je déconne je connais pas l'autre
Ca coute rien d'en parler quand même tu as des gens qui sont peut être passés de l'une à l'autre !

A 1000 euros neuve la 3120 c quand même une bonne affaire ! J'ai déjà eu affaire à Playback en plus, ils sont sérieux !

Tonton¤Apach
scanlan75018 a écrit :
bah bah bah l'Ibanez est vachement mieux !!!!

Non je déconne je connais pas l'autre
Ca coute rien d'en parler quand même tu as des gens qui sont peut être passés de l'une à l'autre !

A 1000 euros neuve la 3120 c quand même une bonne affaire ! J'ai déjà eu affaire à Playback en plus, ils sont sérieux !

Tres bien je vais en parler ici alors (je n'ai aucune envie de crée un topic pour entendre "Jackson c'est de la balle 666" ou "Avec Ibanez tes doigts irons beaucoup plus vite")

Prix : Je peux economiser 400 euros sur l'Ibanez, 300 sur la Jackson. (1100€ les deux).

Aspect : Les deux sont magnifiques, mais dans un registe different.

Micro : Seymour Ducan pour l'une dont deux Hot Rails, deux Ibz/Di Marzio pour l'autre, donc pour moi un gros plus pour les SD's.

Manche :
-Fin avec un touché trés doux pour l'Ibz, l'autre fin aussi, avec un vernis epais et un profil plus "rond".
-Manche traversant pour la Jackson, manche vissé pour l'autre, etant donné l'ergonomie de la jonction corp/manche Ibanez, je ne perd rien en accé aux aigues.

Autres
: La Jackson est trés lourde.
L'Ibanez est livrée en Flight Case
Le Floyd Ibanez est meilleur
Le palissandre de la touche Ibanez me parait plus uniforme et serré (un meilleur aspect donc) mais d'un autre côté il est moin "coloré".

Patrick Rondat jouait sur une 3120 ... (je deconne hein!)

Le faite d'en venir a certain details peut montrer le choix difficil qui m'est imposé

Ah, la vie est dur ...
Elric66
le low pro edge est coo à utiliser mais je bouffe les bagues de la barre à vitesse grand V!! une astuce pour eviter que la barre se balade de trop dans son trou???
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

scanlan75018
Hellric, j'ai aucun problème avec mon lo pro moi, je crois qu'il y a qqchose qui cloche sur ta gratte !

TonTonApach : le critère le plus important de tout ca à mon avis c'est la jouabilité et le manche ! Et le vernis de l'arrière ! Ca t'est égal toi entre vernis satiné et vernis épais ?

Pour ce qui est des micros, les Dimarzio/ibanez sont à essayer quand même. Ce sont de vrais Dimarzio faits sur les specs d'Ibanez : donc des micros made in Us mais pas marquetés... C'est le contraire des Duncan Designed par exemple, concus par Seymour et faits en Asie. La ce sont des made in USA... Bon après les Seymour sont plus facilement revendables car marketés, donc si niveau son ca t'es égal, c'est effectivement un plus !
Pour le grain de la touche des grattes ca varie assez souvent d'un modèle à l'autre : dur à dire !

Tonton¤Apach
scanlan75018 a écrit :
Hellric, j'ai aucun problème avec mon lo pro moi, je crois qu'il y a qqchose qui cloche sur ta gratte !

TonTonApach : le critère le plus important de tout ca à mon avis c'est la jouabilité et le manche ! Et le vernis de l'arrière ! Ca t'est égal toi entre vernis satiné et vernis épais ?

Pour ce qui est des micros, les Dimarzio/ibanez sont à essayer quand même. Ce sont de vrais Dimarzio faits sur les specs d'Ibanez : donc des micros made in Us mais pas marquetés... C'est le contraire des Duncan Designed par exemple, concus par Seymour et faits en Asie. La ce sont des made in USA... Bon après les Seymour sont plus facilement revendables car marketés, donc si niveau son ca t'es égal, c'est effectivement un plus !
Pour le grain de la touche des grattes ca varie assez souvent d'un modèle à l'autre : dur à dire !

Je te rassure :

- Le manche est l'element le plus important dans l'achat de ma future guitare, le vernis epais ne veut pas dire gras, et dans le cas present il est aussi doux moins que l'ibanez je supose, mais tout aussi agreable, effectivement il demanderais plus d'entretient par contre.

- Les micros je sais que je "psychote" sur les Ibz/Dm, mais j'ai encore jamais essayé et ça me rebute, c'est ridicule car tout le monde m'en dit du bien, mais bon c'est encore a essayé.

- Les micros de la Soloist sont de veritable Seymour Duncan (que j'adore).

Je serais decidé la semaine prochaine au salon de la musique

Qui vient dailleurs ?
scanlan75018
oim !!!! mais le lundi pour éviter la grande foule et pour voir Rondat

Tonton¤Apach
scanlan75018 a écrit :
oim !!!! mais le lundi pour éviter la grande foule et pour voir Rondat

Rondat serat egalement present sur les stands durant le week end je crois
Elric66
bahnje crois aussi!! en fait,les bagues s'usent assez vite quand meme!!! j'ai le souvenir que j'avais le meme soucis sur mon modele petrucci en 1999,la bagues s'usent et apres la barre se balade!!c'est un peu chiant!!(j'ai l'habitude des floyd!!)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...