**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Certes!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Nonoc
  • Special Total utilisateur
Salut

J'ai essayé hier une ibanez sz 520qm et etant tres satisfait du son quel a et du reste je compte l'acheter dans les jours qui viennent.
Le seul probleme c'est que le prix affiché est de 97500 Francs cfp ce qui fait 815 euros. Ca fait cher je sais... Le hic c'est qu'en caledonie tout est plus cher Mais bon je fait avec c'est comme ça...

Devrais je plutot la commander sachant que je vais payer environ 200 euro de taxe et de douane...

J'aimerais avoir vos avis

Merci à tous
scanlan75018
y en a deux à vendre par cher du tout sur le forum

je pense que ca te reviendrait moins cher si les vendeurs sont d'accord
et en plus tu aurais peut etre pas de douane (je sais pas si tu payes de la douane sur des produits qui viennen t de métropole...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nonoc
oui je paye l'origine du produit donc comme c'est un produit qui n'est pas français la douane s'impose
Tonton¤Apach
Mais si tu achetes d'occasion ce n'est pas la meme chose si ?
Car d'occasion il n'y a aucune valeur fixe et donc aucune taxes modulable, un eclaircissement serait bien venu .
Nonoc
Mais je pense que pour être considérée comme une occasion la guitare doit avoir plus de 6 mois, non ?
Tonton¤Apach
Nonoc a écrit :
Mais je pense que pour être considérée comme une occasion la guitare doit avoir plus de 6 mois, non ?

Ouai enfin apres, ya pas de preuve conforme pour ça
scanlan75018
bah si le numero de série et la facture originale : il suffit de l'avoir
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Tonton¤Apach
Oui c'est vrai, mais je veux surtout dire que de toute façon il est rare de trouver sur le marcher de l'occasion une guitare qui a moins de 6 mois (en partant de la date de fabriquation) si on comprend, le temps de mise sur le marcher + le temps de vente
StevenGHT
Ouaip t'as raison , ce genre de truc se voit rarement ici.

Dites , entre le Edge Pro et le Lo-Pro Edge , y'en a t-il un plus souple que l'autre selon vous ? Car j'en vois quelqu'uns avec leur Edge Pro faire un peu les guignols avec et facilement (je donnerais pas de nom ) alors que perso avec mon Lo-Pro , j'ai un peu de mal parfois (enfin c'est peut être surement du a mon absence de muscle).
Tonton¤Apach
DarKGanGa a écrit :

Dites , entre le Edge Pro et le Lo-Pro Edge , y'en a t-il un plus souple que l'autre selon vous ? Car j'en vois quelqu'uns avec leur Edge Pro faire un peu les guignols avec et facilement (je donnerais pas de nom ) alors que perso avec mon Lo-Pro , j'ai un peu de mal parfois (enfin c'est peut être surement du a mon absence de muscle).

C'est peut etre et surement du aux ressorts non ?
StevenGHT
Aaaaah oui pas bête , j'y avais pas pensé , ca doit probablement être ça Je crois qu'il y en a 2 pour le Edge Pro non , car le mien en a 3 (d'ailleurs un léger coup de tournevis au prochain changement de cordes , le floyd se lève d'un petit poil).
Elric66
pourtant,le low pro edge est dejà tres souple!!!!!(comparé au floyd Original et au schaller,le low pro est le plus souple!)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Tonton¤Apach
DarKGanGa a écrit :
Aaaaah oui pas bête , j'y avais pas pensé , ca doit probablement être ça Je crois qu'il y en a 2 pour le Edge Pro non , car le mien en a 3 (d'ailleurs un léger coup de tournevis au prochain changement de cordes , le floyd se lève d'un petit poil).

Ce n'est pas forcement du au nombre, mais aussi a la façon de les placer
Deux en "parallele" : | |
Deux en "croisé" : /
etc.

Il y a plusieurs "configuration" a essayer pour trouver celui qui convient le mieux, a savoir que certain vont jusqu'a 5 ressorts paralleles, a la limite du jouable, le Floyd deviendrait presque un vibrato fixe
babouine02
c'est pas défini, mais toutes les RG prestiges avec le edge-pro sortent d'usine avec 3 ressorts

edit : j'ai été devancé, mais si tu te penses te sentir plus comfortable avec un toucher plus souple, libre a toi de retirer un ressort et de placer les 2 restants en flèche comme indiqué ci-dessus. mais si la déjà il pointe c'est pas forcément un bon plan d'en retirer.

J'ai un question d'ailleurs à propos du mien, les 3 sont positionnés en fleche, et pourtant le floyd est encore trop haut. Ceci dit je met du 9/42, donc ca tire pas tellement. Le bug c'est que je ne PEUX PAS serrer mes vis, donc j'envisageais de rajouter un ressort tout simplement, mais j'avais remarqué la presence d'une petite barre de securité pour que les ressorts se barrent pas quand je les avait placé en /|. Apparement au dessus de 3 ressort on ne peut plus mettre cette barre, grave ou pas ? Que faire ? j'avais déjà posté sur un topic lié directement aux floyds mais personne ne m'avait répondu, :{}: j'espere obtenir plus d'aide de votre part, merci
mythique
Nathan.
DarKGanGa a écrit :

Je vois pas, mais alors pas du tout de quoi tu parles

Oui les ressors, la position et les différents type de ressort, tu peux en acheter des plus souple ou des plus dur.

Babouine je laisses les autres te répondre, car j'ai eu deux guitares a floyd, et toutes les deux étaient réglées au poil avec le floyd bien parallèle, prettent a jouer, j'ai jamais eu a triturer aux réglages.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...