**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
DarKGanGa a écrit :
Ouaip t'as raison , ce genre de truc se voit rarement ici.

Dites , entre le Edge Pro et le Lo-Pro Edge , y'en a t-il un plus souple que l'autre selon vous ? Car j'en vois quelqu'uns avec leur Edge Pro faire un peu les guignols avec et facilement (je donnerais pas de nom ) alors que perso avec mon Lo-Pro , j'ai un peu de mal parfois (enfin c'est peut être surement du a mon absence de muscle).

Je vois pas, mais alors pas du tout de quoi tu parles

Oui les ressors, la position et les différents type de ressort, tu peux en acheter des plus souple ou des plus dur.

Babouine je laisses les autres te répondre, car j'ai eu deux guitares a floyd, et toutes les deux étaient réglées au poil avec le floyd bien parallèle, prettent a jouer, j'ai jamais eu a triturer aux réglages.
StevenGHT
Babouine , avant moi aussi mes vis étaient à fond et pourtant , le floyd se levait quand même (en 9-46 , ce qui n'est pas du tout énorme) , et quand je l'ai envoyée au magasin , il m'ont changés les vis et les ressorts et la la guitare est bien réglée (le floyd se lève un peu mais c'est parce que la guitare était accordée légèrement en dessous de la normale et quand j'ai réaccordé ...).

Houla , je viens d'ouvrir la RG pour voir un peu comment étaient les ressorts etc (car je n'ai pas regardé depuis que je l'ai récuperée et les infos que vous m'avez donné m'ont fait ouvrir la plaque) et j'ai découvert avec stupefaction ceci :

Autre photo
Je trouve bizarre la façon dont est disposé le tout , les ressorts ont l'air de faire la gueule (du moins les 2 de gauche) , alors que face avant , RAS :

Autre coté
-Désolé pour le flou des photos , minimum 1m qu'il faut entre l'objet et l'objectif avec l'appareil cheapo-

Ce qui n'empeche que cette gratte est un super plaisante à jouer (pas autant que des frittes grasses : private joke :mrgreenet qui plus est super polyvalente (bon j'ai pas de sample à portée de main mais dès que je pourrais j'essayerai d'en mettre un)
Tonton¤Apach
C'est pas trés beau a voir le config de ressort
Je te conseillerais de refaire quelque chose de propre quand meme
Tonton¤Apach
DarKGanGa a écrit :
C'est à moi que tu dis ça

Oui, je trouve deja qu'un floyd a 3 ressort c'est trop dur, alors 4 mis a "l'arrache" j'imagine pas
TheSatch
bon tonton Apach, faut que tu te décides rapido ...
parceque moi, elle me tente aussi, mais pour ça il va me falloir revendre mes 2 ibanez qui vont faire doublon du coup...

Alors avis au experts, combien pour une RG620BM table acajou pommelé, finition huilée mat, manche super wizard (le plus fin chez ibanez), upgradé récemment en Tone Zone / Paf Pro, manche nickel impeccable, corps avec des éraflures sur l'arriere (dues à un remontage de ressorts qui s'est mal passé... )
ajoutons à cela une Roadstar Pro 540, refrettée et manche revernis, micros DiMarzio également, finition sérieusement abimée (beaucoup de "pocs" au niveau de la peinture...)
Les 2 sont avec un Lo Pro Edge en bon état et parfaitement réglées mais avec des traces d'usure(dûes au temps qui passe et à la transpiration) sur les premiers pontets.

Voila, ce fut un peu long comme descriptif, mais j'aimerais avoir l'avis de nos experts ;-)

parceque bon, l'argent pour la 2820 je l'ai, mais je commence à trop cumuler, et la copine va tirer la tete...!

Sinon le montage des ressorts à l'arriere et parfaitement scandaleux!!! tu retournes dans ton magasin et tu leur demandes si il se sont pas foutus de toi la! c'est vraiment du foutage de g***e
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
scanlan75018
Thestach, il faut que tu mettes des photos !

la RG je dirais 650 Max, et la radius, fo voir les photos (tu as mis quoi comme mics ? les originaux auraient du être bons là dessus ? Quel est son numéro de série ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Tonton¤Apach a écrit :
Heuresement que j'ai mis une grosse option dessus

oui, enfin à ergoter sur la corrosion des pontets elle va finir par te passer sous le nez

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
TheSatch
alors, voici la RG620BM en photos:

ici on voit un point d'usure entre les cordes aigues et le switch ainsi que l'usure du Lo Pro Edge:

pour les coups à l'arriere je n'ai pas de photos pour le moment, et d'ailleurs celle ci date d'avant la mise en place des DiMarzio (qui ont grandement boosté cette guitare!

concernant la Roadstar je n'ai pas de photos sous la main, il faut que j'en refasse, mais elle est de couleur rouge (superbe rouge très profond, un peu comme les peinture metal des voitures...genre rouge lucifer chez Peugeot )
concernant les micros je l'ai achetée en l'état, donc elle avait été montée en DiMarzio X2N en aigue (ça arrache la tete ), et en Fast Track je crois en manche (double format simple), le micro du milieu est d'origine (une biz USA je sais plus quelle référence ) et il est tout bonnement excellent! en fait c'est un double format simple également ce qui permet d'annuler totalement le bruit en ayant un véritable son de simple super bon (les bobines sont en stack -superposées-) et je le rappelle le manche a été entiérement reverni et refretté y'a 2ans (et ce n'est plus ma guitare principale depuis que j'ai la RG
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
scanlan75018
en fait les upgrade sur les radius sont pour moi des gros moins... les micros d'origine étaient en effet excellents !

bon ca se trouve encore sur ebay ces micros là...

Pour la RG, elle a l'air quand même très propre. Dommage qu'elle n'ait pas de binding sur le corps.

Elle devrait taper entre 620 et 670

La Radius, faut voir en fonction de l'état. Je dirais 480 avec les micros d'origine, 550 max si tu trouves un mec qui adore les micros qui avoinent sévère...

ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Voila mes banez a moi !
Elric66
belle brochette!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pelly
  • Custom Top utilisateur
cool..

C'est quoi cette barre sur le floyd de ta K7 ?
Tonton¤Apach
pelly a écrit :
cool..

C'est quoi cette barre sur le floyd de ta K7 ?

C'est un system qui permet d'utiliser le floyd sans la tige

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...