scanlan75018 a écrit :
Bon je vais vous parler de la Timmons un petit peu
L'objet tout d'abord : elle a la classe cette gratte, pas trop d'esbrouffe très sobre et très classe
La corps est un corps de SA en acajou, avec un sunburst "antique violin". Le manche est en érable avec touche palissandre, les inlays en nacre sont sobres mais très chouettes !
Les micros sont des DiMarzio, un AT Custom en chevalet et deux Cruisers en manche et en neck.
Le montage de l'électronique est assez particulier :
Sélecteur 5 positions qui joue sur les micros comme sur une Strat SSS, mais avec les Humbuckers non splittés. C'est donc une HHH
.
Il y a un volume général, une tonalité générale et un volume spécial pour les simples (qui s'additionne à l'effet du volume général)
Le chevalet est un wilkinson et les mécas sont des Sperzels autobloquantes !
La prise en main : c'est très naturel !
Le manche est plus épais et plus fin que tout ce que j'ai pu voir chez Ibanez (c'est plus bossu et épais qu'un Viper et moins large qu'un JS).
Je me suis senti de suite super bien dessus !
Mais passons au son :
C'est très très très très strat', avec les défauts (charme pour certains ?) en moins : pas de buzz et la patate en chevalet !
Ce micro chevalet est une vraie réussite : il sonne très bien en clean (jamais vu ca à ce point !) et arrache en lead, en se détachant vraiment du reste.
Bon c pas une gratte pour faire de la rythmique métalleuse, mais pour tout le reste c'est super miam !
Les Cruisers font très bien leur taff (surtout le neck, super mélodique !)
Etonnant de caractère et aussi de polyvalence !
Encore de belles années à s'éclater avec celle ci je pense