**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
Glamandshred a écrit :
Il y avait un gars sur ce forum qui vendait 2 corps de Jem unfinished, recemment ... impossible de retrouver l'annonce avec le moteur de recherche ... quelqu'un se souvient ?

Merci

je crois que c'était kiao ou kaio quelque chose comme ça
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
warnerve a écrit :
Glamandshred a écrit :
Il y avait un gars sur ce forum qui vendait 2 corps de Jem unfinished, recemment ... impossible de retrouver l'annonce avec le moteur de recherche ... quelqu'un se souvient ?

Merci

je crois que c'était kiao ou kaio quelque chose comme ça

Merci ...je vais faire une recherche
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Salut

je vien de découvrir se topics !!!

Ben mon dieux c'est magnifique. QUEL GRATTE !!!!

Très long vie à se topics et a ibanez !!!!
scanlan75018
Bon je vais vous parler de la Timmons un petit peu

L'objet tout d'abord : elle a la classe cette gratte, pas trop d'esbrouffe très sobre et très classe

La corps est un corps de SA en acajou, avec un sunburst "antique violin". Le manche est en érable avec touche palissandre, les inlays en nacre sont sobres mais très chouettes !

Les micros sont des DiMarzio, un AT Custom en chevalet et deux Cruisers en manche et en neck.
Le montage de l'électronique est assez particulier :

Sélecteur 5 positions qui joue sur les micros comme sur une Strat SSS, mais avec les Humbuckers non splittés. C'est donc une HHH .
Il y a un volume général, une tonalité générale et un volume spécial pour les simples (qui s'additionne à l'effet du volume général)

Le chevalet est un wilkinson et les mécas sont des Sperzels autobloquantes !

La prise en main : c'est très naturel ! Le manche est plus épais et plus étroit que tout ce que j'ai pu voir chez Ibanez (c'est plus bossu et épais qu'un Viper et moins large qu'un JS).
Je me suis senti de suite super bien dessus !

Mais passons au son :

C'est très très très très strat', avec les défauts (charme pour certains ?) en moins : pas de buzz et la patate en chevalet !

Ce micro chevalet est une vraie réussite : il sonne très bien en clean (jamais vu ca à ce point !) et arrache en lead, en se détachant vraiment du reste.
Bon c pas une gratte pour faire de la rythmique métalleuse, mais pour tout le reste c'est super miam !
Les Cruisers font très bien leur taff (surtout le neck, super mélodique !)

Etonnant de caractère et aussi de polyvalence !

Encore de belles années à s'éclater avec celle ci je pense
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
Ouh , méprisez moi , j'ai reçu un t-shirt Fender (que je porte) avec un abonnement

Sinon Scan , c'est quoi à la base qui t'as poussé vers la AT ? Un fan d'Andy ? (jeu de mot ?)
scanlan75018
en fait j'aime bien :

- les ibanez
- la chaleur de l'acajou
- les diapason fender
- le feeling strat
- les manches pas trop plats
- les vibratos simples (je suis pas un grand pote des floyds)

J'aime bien timmons aussi mais je suis purement infoutu de tirer un son qui ressemble à ce qu'il joue (problème d'ampli et de doigts donc)...

J'ai passé l'âge de l'achat de gratte pour la signature (ct le cas pour ma première JS)... maintenant même si je joue tjs aussi médiocrement, je commence à avoir suffisamment de repères pour savoir à l'avance ce qui va me plaire !
C'est pour çà que j'ai pas hésité trop longtemps et je le regrette pas

reste plus qu'à vendre ma Strat

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
scanlan75018 a écrit :
en fait j'aime bien :

- les ibanez
- la chaleur de l'acajou
- les diapason fender
- le feeling strat
- les manches pas trop plats
- les vibratos simples (je suis pas un grand pote des floyds)

J'aime bien timmons aussi mais je suis purement infoutu de tirer un son qui ressemble à ce qu'il joue (problème d'ampli et de doigts donc)...

J'ai passé l'âge de l'achat de gratte pour la signature (ct le cas pour ma première JS)... maintenant même si je joue tjs aussi médiocrement, je commence à avoir suffisamment de repères pour savoir à l'avance ce qui va me plaire !
C'est pour çà que j'ai pas hésité trop longtemps et je le regrette pas

reste plus qu'à vendre ma Strat

Tiens t'as eu une JS ?
Quand on achète une signature , c'est souvent parce que l'artiste qui joue avec a un son qui nous plait et par conséquent on (essaye d')achete(r) le modèle non ? Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
A quand la Pumba signature ?

Quant a ta Strat , je l'ai vu elle est super belle aussi (t'es fan des tables flammées vertes ? :lol
scanlan75018
j'ai commencé avec une JS100 montée en évo achetée d'occase à Pigalle....

c'était essentiellement une histoire de look, elle est splendide la JS. Mais elle me convenait pas trop donc je l'ai revendue !

le coté signature apporte tjs un petit caractère particulier et souvent un plus niveau look

Celle ci a son caractère, mais rien de bien spécial niveau look en dehors des inlays
Bref c'est clairement plus une gratte faite pour jouer plutot que pour frimer !

Encore une fois, la même gratte avec la même électronique qui s'appelerait SA 3160, je crois que je prenais aussi !
Y a même pas AT ou Timmons marqué sur celle ci

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
scanlan75018 a écrit :

J'ai passé l'âge de l'achat de gratte pour la signature (ct le cas pour ma première JS)...

Bah merde ... j'ai passé 30 ans et moi, j'ai pas passé l'age
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
scanlan75018
ca veut dire que t'es encore hypra jeune dans ta mind tu vois

non ce que je voulais dire c'est que le simple fait de mettre "signature" sur la gratte suffisait plus

Après ca peut faire réver encore ca c'est clair

Omnadren
Slt les Ibanezeurs

Quelqu'un peut il me dire quel est le modele exact sur lequel joue Morgan de Marduk?

Merci

[/list]
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
scanlan75018 a écrit :

L'objet tout d'abord : elle a la classe cette gratte, pas trop d'esbrouffe très sobre et très classe

La corps est un corps de SA en acajou, avec un sunburst "antique violin". Le manche est en érable avec touche palissandre, les inlays en nacre sont sobres mais très chouettes !

Les micros sont des DiMarzio, un AT Custom en chevalet et deux Cruisers en manche et en neck.

Sélecteur 5 positions qui joue sur les micros comme sur une Strat SSS, mais avec les Humbuckers non splittés. C'est donc une HHH .
Il y a un volume général, une tonalité générale et un volume spécial pour les simples (qui s'additionne à l'effet du volume général)

La prise en main : c'est très naturel ! Le manche est plus épais et plus fin que tout ce que j'ai pu voir chez Ibanez (c'est plus bossu et épais qu'un Viper et moins large qu'un JS).

Mais passons au son :

C'est très très très très strat', avec les défauts (charme pour certains ?) en moins : pas de buzz et la patate en chevalet !

Ce micro chevalet est une vraie réussite : il sonne très bien en clean (jamais vu ca à ce point !) et arrache en lead, en se détachant vraiment du reste.
Bon c pas une gratte pour faire de la rythmique métalleuse, mais pour tout le reste c'est super miam !

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
scanlan75018
-Dah- a écrit :
scanlan75018 a écrit :

La prise en main : c'est très naturel ! Le manche est plus épais et plus fin que tout ce que j'ai pu voir chez Ibanez (c'est plus bossu et épais qu'un Viper et moins large qu'un JS).

Mais passons au son :

oupssss ! oui en fait c plus épais et plus étroit !

j'édite

CarlosPatoulatchi
Omnadren a écrit :
Slt les Ibanezeurs

Quelqu'un peut il me dire quel est le modele exact sur lequel joue Morgan de Marduk?

Merci

[/list]

On dirai bien une RG7620 ca nan? je pensais plus une 420 au debut mais la forme des trous pour les micros DiMarzio m a plus orianté sur la 620
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
yoyo,

petit post pour vous dire que je quitte le clan des ibanez pour rejoindre la tribu des Schecter.

(enfin si j'arrive à la vendre à temps !)

https://www.guitariste.com/for(...)18223

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...