**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 16 Sep 2006, 17:24
yoyo,

petit post pour vous dire que je quitte le clan des ibanez pour rejoindre la tribu des Schecter.

(enfin si j'arrive à la vendre à temps !)

https://www.guitariste.com/for(...)18223
StevenGHT
TIENS , UNE JS 100 AVEC DES EVO...
An0
  • Publié par
    An0
    le
DarKGanGa a écrit :
TIENS , UNE JS 100 AVEC DES EVO...

StevenGHT
J'avais même pas fait attention mais en lisant le topic , c'est effectivement son ex que tu vends la
scanlan75018
yep, très bonne chtite gratoune !

bon moi je me suis trouvé la basse plus l'ampli, ca va donner

A moi le slap dans quelques semaines (années ???)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
Une Ibanez j'espere

(grrr le probleme de justesse des notes est revenu , et ca vient pas des harmoniques ni de l'accordage cordes usées ?)
scanlan75018
non c'est une Cort

Elle était un peu moins chère qu'l'Iba équivalente, et en finition bois naturel assez classieuse....

Mais bon, Cort Ibanez, dans le milieu de gamme, de toute manière, ca sort du même endroit alors...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
oui j'ai entendu la même chose aussi (surtout a propos des micros)
scanlan75018
c'est un fait avéré...

toutes les Iba coréennes dont le num de série est en Cxxxxxx sont faites dans l'usine Cort

StevenGHT
Mais ce n'est pas un gage de mauvaise qualité...

Ah j'ai enfin mis un nom sur les seules Flying V que j'aime bien (devinez la marque) -> Les Rocket Roll

Une idée du prix quelqu'un ?

Ps : je tiens à remercier Paul Gilbert (encore et toujours décidement :roll grace à qui j'ai trouvé le nom de cette Ibanez... un pti mot paul ?

YEAH

* Des news de la DNA de Vai : l'enchère se termine aujourd'hui et est actuellement située à $24.200 (seulement 2 enchères), mais elle fini aujourd'hui donc vous pouvez encore enchèrir...
An0
  • Publié par
    An0
    le
Darkgnagna, tappe "Buckethead and Praxis - Interworld and The New Innocence" dans youtube, et tu verras une super vidéo de Buckethead jouant sur une Ibanez Rocket Roll.

C'est clair qu'elle claque vraiment - superbe.

(oui Buckethead a des mains énormes - donc la gratte paraît minuscule)
pelly
  • Custom Top utilisateur
An0 a écrit :
Darkgnagna, tappe "Buckethead and Praxis - Interworld and The New Innocence" dans youtube

Mais qu'est-ce qu'il fout avec un seau à Pop-corn sur la tête?
An0
  • Publié par
    An0
    le
pelly a écrit :
An0 a écrit :
Darkgnagna, tappe "Buckethead and Praxis - Interworld and The New Innocence" dans youtube

Mais qu'est-ce qu'il fout avec un seau à Pop-corn sur la tête?

?

http://en.wikipedia.org/wiki/Buckethead

(bon sinon venez m'acheter mon ibanez - me faut des sousous avant de partir en Englishland :!
scanlan75018
Petite réflexion en passant sur le rapport des gens avec les différentes marques...

Je trouve qu'il règne une sorte d'adoration sans borne dans les autres "clubs" style Musicman, Lag, PRS ou Vigier pour les guitares de ces marques, sur le mode : wahou, regardez, c'est la gratte ultime.

Curieusement ici, il n'y a pas trop çà....

Première explication possible : ben ibanez fait pas de gratte "ultime"

Seconde explication possible : nous sommes suffisamment ouverts d'esprit pour savoir qu'une gratte "ultime" ca n'existe pas vraiment, même si Ibanez fait des chouettes grattes qui nous font rêver

Troisième explication possible : Ibanez vend ses guitares suffisamment bon marché pour qu'on puisse en posséder plusieurs... Le fait d'avoir 2 grattes "ultimes" étant par essence impossible, on comprend mieux que quiconque qu'aucune ne l'est réellement....

Qu'en pensez vous ?

Invité
Je pense que contrairement aux autres marques que tu cites, Ibanez, tout comme fender et gibson, a réussi a imposer un nouveau standard... Pas de gratte ultime au sens super table flammées AAAA etc... mais gratte ultime dans le sens "concept de génie"... Le tout a un prix abordable, et déclinée en plusieurs gammes, a l'instar de fender et de sa strat... Donc forcément il y a moins le coté "guitare de prestige" qu'il peut y avoir avec PRS, Vigier et autres qui misent beaucoup sur le coté "on fait des grattes ultimes"... ultimes oui, mais sans ames.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...