**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
pas con ce que tu dis Barney...

non le but c'est de comprendre pourquoi on use moins de superlatifs que les autres alors que finalement nos grattes n'ont souvent rien à leur envier...

c'est pas pour mettre de l'huile sur le feu ou quoi que ce soit... juste essayer de comprendre...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Puis comme tout le monde le sait, les meilleures sont les Vigier...
J'attends...
scanlan75018

encore une fois, pas une histoire de concours de branlette à savoir lesquelles sont les mieux

On est tous plus ou moins d'accord pour dire que qu'à tarif équivalent les deux marques se valent en terme de qualité (enfin je pense).
Par contre c'est plus fréquent de voir des gens s'autoextasier démesurément sur des grattes dans certains clubs qu'ailleurs....

Serait on ici blasé ?

Je ne parle pas d'ailleurs des gens qui s'extasient en plus sur des grattes qui n'en valent pas la peine style : "ma Pacifica 112, c'est une pure gratte elle tue la bite..."

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
stinkkfoot a écrit :
Puis comme tout le monde le sait, les meilleures sont les Vigier...
J'attends...

Patrice, si tu nous regardes

Non plus sérieusement, c'est vraiment la seule marque actuelle a avoir imposé le concept de super strat avec la RG. Ils ont une gamme qui va des RG entrées de gamme a 180 euros jusqu'au RG jcustom et Jem qui représentent le haut de gamme de la marque... Et si on regarde bien, c'est vraiment la seule marque avec Gibson et Fender a avoir pu imposer un standard.

Alors que PRS, ca reste tres tres inspiré de gibson, Vigier reste inspiré par ibanez, et je ne parlerais meme pas de Lag...
Invité
scanlan75018 a écrit :

Je ne parle pas d'ailleurs des gens qui s'extasient en plus sur des grattes qui n'en valent pas la peine style : "ma Pacifica 112, c'est une pure gratte elle tue la bite..."

Peut etre aussi que concernant l'entrée de gamme, comme désormais on a énormement de marques qui produisent de la bonne came a bas prix, on s'extasie facilement... D'ou ces superlatifs employés a propos de yamaha pacifica et autres squier 51, qui sont de bonnes petites guitares, pour le prix... mais pas plus.
scanlan75018
barney42 a écrit :

Alors que PRS, ca reste tres tres inspiré de gibson, Vigier reste inspiré par ibanez, et je ne parlerais meme pas de Lag...

t'as une voiture dont tu veux te débarrasser à faire incendier c'est çà ?

Invité
Plus sérieusement j'ai souvent les yeux qui pétillent quand je vois une belle RG, certains modèles sont magnifiques mais l'expérience m'a montré que je ne suis pas fait pour ce genre de guitare. Ca n'a rien à voir avec la qualité de ces instruments, ça vient de moi. Je suis beaucoup plus à l'aise sur ma JS (ou une Vigier) que sur n'importe quelle RG.
Elric66
idem pour moi Stinkkfoot!!! superbes grattes...mais pas le manche qui me va....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
scanlan75018 a écrit :
barney42 a écrit :

t'as une voiture dont tu veux te débarrasser à faire incendier c'est çà ?

Hem c'est effectivement assez suicidaire de ma part ce genre de remarques
scanlan75018
vi mais pour revenir à la question initiale, pourquoi est ce qu'ici ca déchaine moins les passions que quand qqn poste la photo de sa petite dernière Exca ou Luke (alors qu'une Luke entre nous, ca ressemble tjs à une autre Luke vu qu'on ne voit pas les veines du bois....)

en fait je crois que je pige pas comment on peut s'extasier devant une gratte qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa petite voisine comme si c'était la première fois qu'on en voyait une...

Ca vaut aussi pour les mecs sur Jemsite qui postent leurs nouvelles 7vWH : toutes très belles, mais toutes à 99% comme celles du voisin ! Normale elles sont neuves !
et y a toujours des mecs pour les trouver splendides, faire les gros yeux et baver....

et rajouter que c'est une pure tuerie, une gratte de malade, de ouf, de je ne sais quoi alors qu'ils ont la plupart du temps répété ce qu'un mec un tant soit peu connu ou réputé a dit sur ce modèle....

...........................
Au secours les mecs, je m'apercois que je suis dans un mode de vieuxconisation où je vais passer pour qqn qui ne s'émeut plus devant rien....
...........................

Bref je sais pas trop si je me fais comprendre, mais j'ai l'impression que ce phénomène est moins présent dans ce topic qu'ailleurs.
Aurions nous perdu la flamme ou atteint l'âge de raison ?

Tonton¤Apach
Pour moi c'est simplement une histoire de democratisation, Ibanez, Gibby et Fender ce sont imposés ce sont des marques que n'importe qui connais, que ce soit par les groupes, les pubs ou encore la guitare posé contre le canapé de la nouvelle gamme Ikea. On en voix beaucoup.
Et tout cela comparé a des "petite" marque comme Vigier, MM, Lag & Co. petite non par leurs qualitées (quoi que Lag maintenant ...) mais par leurs "ventent" et ouverture de la gamme,et surtout par leurs prix assez fermé.
On tournerat forcement la tete quand on vera une Ferrari sur la route, mais pas pour la peugeot que l'on voix a tout les coins de rues, c'est pareille pour Ibanez, Fender et Gibby.

Pour prendre le cas Ibanez a part, leurs principaux defaults sont pour moi l'estetique, pas quelle soient moche, mais quelle ne se demarque pas, tres peu de table flammée, de coloris, de finitions "jolie", etc. Surtout pour ces dernieres année, j'ai toujours les yeux qui petillent lorsque je voix les rg, Roses avec plaque miroire de meme teinte, c'etait Kitch au possible mais tres barré et apreciable

En tout cas c'est ma visions des choses
Equipe B
d'accord avec Tonton¤Apach ces dernière années ne sont pas le meilleurs de la marque. Pour moi un de splus grand default reste les micros fournit avec les grattes, il y a quelques années les micros equipé sur le spremiers prix sont ceux equipés auourd'hui sur les premiers models prestiges...
Ma Rg (que j'ai payé une bouché de pain il ya quelques anées) a une equivalence prix à l'heure actuelle mequipé avec des micro inf alors que moi à l'epoque j'ai eu droit à des V7 et v8 que je trouve largement mieux.
StevenGHT
Merci An0 pour l'info sur la vidéo YouTube , mais celle avec Marty Friedman (toujours le même site) m'a beaucoup plus séduite .

Je voudrais ajouter aussi à votre débat (Stinkkfoot Barney Scanlan Tonton) que Vigier ne propose pas énormement de guitares à prix très abordable , on en trouve en occaz a 800€ minimum (enfin me semble t'il , avec une petite marge et des pets dessus en prime) alors qu'Ibanez , neuf ou occaz , ça tappe vraiment dans tous , tous les prix (et puis franchement , une Vigier avec des bouts d'or dessus... estimée a 30.000€ :roll et de toutes les "qualités". Donc forcement , quand on dit "WAH T'AS UNE IBANEZ !!8O" ou "Ah , t'as une Ibanez " , ça veut rien dire en soit , le panel de prix étant tellement grand (ceci étant , ca n'empeche pas les "Mais tfaçon , Ibanez c'est trop bien :lol.
Et peut être que chez Ibanez on est plus matures... ok

Enfin je prends Vigier , mais c'est aussi valable pour PRS (en plus chère peut être même).

Barney42 dis "Vigier inspiré par Ibanez" je dirais plutôt "Vigier calqué à mort sur Ibanez"...
Trey Azagthoth
tout le monde sait que les meilleurs grattes sont celles qui ont de la personnalité et pas celle qui sont trop polyvalentes

donc les meilleurs grattes au monde sont les jacksons
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
StevenGHT
Le son n'est pas unique critère , le look aussi et perso , je peux pas piffrer les Jackson , surtout les têtes (et ne suis pas le seul dans ce cas) , donc ...

Jackson c'est pas orienté métal ca par hasard ? Je n'aime pas non plus le métal (et ne suis pas le seul dans ce cas) donc ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...