**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
guigue a écrit :
l AT 100 a un corp en aulne et une touche erable

c est l AT 300 qui a un corp acajou et une touche palissandre.

en faite je ne vois pas bien l interet de deux volumes!!!

peut etre que scalan pourrais nous le dire puisque il possede l AT 300

Je le sais trés bien guigue, mais il me semblait avoir lu que tu voulait posé une touche palissandre sur ta "copie" d'at100.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
oui c est vrai que je voulais faire poser une touche palissandre sur la replique de l AT 100.

mais je me suis ravise depuis

effectivement le deuxieme volume dois avoir une bonne utilitee alors.

je prefere faire faire une copie de l AT 100 parce que je trouve l at 100 bien plus belle et originale que l at 300.

apres au niveau du son ,avec le corp en aulne ,je penses qu elle dois sonner plus dans l esprit starto que l at 300 qui est en acajou.

mais je suis aussi partage entre le fait de faire faire un pickguard ou pas .

parce que les micros montes direct sur la caisse de la guitare ca a de la gueulle aussi.

mais comme vous le ditent ca ne sera plus une replique exacte de l at 100.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Nathan.
Perso sur guitare de type strat, avec un sunburst j'aime bcp les plaques.

Et je vois mal une AT100 sans plaque, ca le ferait bcp moins je trouves (avis perso)
guigue
oui tu as raison ,et je penses que je vais faire une replique exacte de cette AT 100 car c est telle qu elle est que je l aimes.

je vais respecter scrupuleusement toutes les cotes du manche et tous le reste .

pour le micro bridge ,c est le THE BREED DP 166 qui a servi de base au model custom qu il y avait sur l at 100 et qu il y a sur l at 300.

c est ce micro que les technitiens de dimarzion m ont conseille de faire poser.

et pour les deux simples ce sont tous les deux des CRUISER DP 187 et pas 186.

autant faire une replique exacte de cette guitare.

regardez ce qu a realiser le luthier XAVIER PETIT :

je la trouve vraiment tres bien reussie
guigue
en faite le corp de l AT 100 n est ni plus ni moins qu un corp de RG ?

a l oiel je dirais qu il y a une difference pourtant!!!
CarlosPatoulatchi
a l oiel, comme tu dis , je note que la plaque de l AT100 est differente de celle de la JEM(7V). au niveau de la corne droite.
celle de la plaque de l AT100 n a pas l air de coincider avec la corne de la gratte

hormis ca, on dirait bel est bien une RG tout ce q uil y a de plus simple... d ailleur, ya qu a regarder les protos: c est des RG SSH!
scanlan75018
il me semble que les cornes sont un peu différentes
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
Je partage pas ton avis sur ce coup la Carlos .

scanlan75018 a écrit :
Darkganga : bah la mienne (même config, avec un petit plus car montage avec push pull) je l'avais revendue 500 sans flight et en me déplacant pour la livrer.

550 donc avec flight, ca me semble max...
Je vois mal qqn dépasser le seuil psychologique des 600...

Ah, bha ca va quand même de toute facon Feraille m'avait fait un bon prix (quoique, avec un café je peux peut être faire monter ahahah... ) Mon prochain budget serait donc de 1000€ approximativement , ce qui est cute quand même.
StevenGHT
Bha la Jem par Xavier petit jl'a trouvé pas terrible, question d'opinion.
BaZZman
Salut, les ibaneziens (c'est bien comme ça qu'on vous appelle ?). J'ai plusieurs questions.
Lors de ma dernière visite dans mon magasin favori, je suis tombé sur ce modèle :
http://www.ibanez.co.jp/eg_pag(...)321EX

Certains l'ont ils essayé ?
Et plus généralement qu'en pensez vous ?

Ensuite que pensez vous des RGA 121 ? Rapport qualité / prix ? Micros ?

Merci d'avance.
scanlan75018
la RGR est pas encore sortie il me semble

Quant aux RGA, c'est vraiment de la bonne came !
Les micros sont honnêtes sur la 121 mais pas mythiques, mais la lutherie est très équlibrée, et le manche comme d'habitude, splendide (il faut juste aimer les manches fins !)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BaZZman
scanlan75018 a écrit :
la RGR est pas encore sortie il me semble

Quant aux RGA, c'est vraiment de la bonne came !
Les micros sont honnêtes sur la 121 mais pas mythiques, mais la lutherie est très équlibrée, et le manche comme d'habitude, splendide (il faut juste aimer les manches fins !)

Merci.
La RGR est bel et bien sortie (Elle est dispo chez Azema Musique sur Montpellier). Je la trouve très réussi pour une gratte à 330 euros.

Tu confirmes ce que je pensais de la RGA 121.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...